Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Oui tu avais raison (et ça m'arrange!) ! :d
Déçue bah oui et non car au final j'aime bien la maternelle et je me disais que pour commencer ça aurait peut être été mieux mais bon j'avais réussi à me débrouiller en stage avec les CM2 donc pourquoi pas :happy: Même si certains points me font peur comme avoir des problèmes d'autorité ou devoir enseigner certains points de mathématiques (mais ça me fera une expérience et il faut bien y être confronté un jour donc bon).
J'ai un peu de temps pour m'y préparer et ce niveau va me permettre beaucoup de possibilités pour mon mémoire, je vais enfin pouvoir réfléchir à un sujet concret !
Je positive bien ! :d

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Aphropunk Non pas de voiture, je ne conduis vraiment pas du tout depuis des années :erf: Mais c'est assez desservi donc j'espère que ça ira.

@Estrella. Je me retrouve à 30 km de...Lyon. J'ai pensé à toi en voyant ça...

3 Août 2013
897
1 704
4 844
@Ptit Moineau : J'avais espéré que tu aies aussi des mater pour qu'on puisse échanger. Tu verras, enseigner en CM est aussi riche qu'enseigner en maternelle :happy:

Quant à moi je panique :halp:.
J'ai rencontré la prof qui complète mon mi-temps, super sympa mais on n'a pas avancé. Heureusement, une autre prof de mon école doit me donner les progressions pour l'année des MS-GS. Il faut encore faire l'emploi du temps, choisir des thèmes pour travailler dessus, décider du matériel qu'auront les élèves, choisir ce que les élèves feront à la rentrée car oui je la fais bel et bien TOUTE SEULE. :halp:

• Big up !
Réactions : Lawkana
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Whiisper : Oui j'y aie pensé aussi mais bon c'est parti pour notre aventure, ça ne m'empêchera pas de continuer de te suivre comme cette année ;).
Courage :d !

Sinon il faut aussi que je contacte l'école et peut être mon tuteur mais comme @Lawkana je ne sais pas comment tourner mon message ni même quand l'envoyer donc j'attends de voir comment ça se déroule autour de moi :shifty:

• Big up !
Réactions : Lawkana
7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Ptit Moineau L'adresse que j'ai pour le moment c'est juste celle de l'école, mais je ne connais pas encore la personne que je complète (à priori ce n'est pas la directrice). J'ai donc juste dis que j'étais donc affectée dans leur école à la rentrée, et que je serais ravie d'échanger avec eux et de les rencontrer si possible durant l'été. Et j'ai laissé mes coordonnées.

@Aphropunk As tu une date possible pour les affectations ? Car il y a quelques jours le syndicat nous avait envoyé un mail disant que finalement elles tomberaient avant le 22 juillet. Sinon, n'hésites pas à contacter le snuipp pour avoir ses infos ! Dans mon département ils sont super réactifs et très sympas.

Cette semaine je suis en vacances pures, mais je me suis pris des bouquins pour commencer ma préparation :happy:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Les filles, petites questions, j'ai envoyé un mail à l'école où j'étais affectée mais je pense que je n'aurai une réponse qu'en août. Que puis-je préparer en attendant ? Est-ce utile de commencer à acheter des manuels ne connaissant que le niveau et pas encore les disciplines qui me seront attribuées ?
En fait je ne sais pas par quoi commencer et j'ai peur d'oublier un tas de choses !

Merci :happy:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Les filles, petites questions, j'ai envoyé un mail à l'école où j'étais affectée mais je pense que je n'aurai une réponse qu'en août. Que puis-je préparer en attendant ? Est-ce utile de commencer à acheter des manuels ne connaissant que le niveau et pas encore les disciplines qui me seront attribuées ?
En fait je ne sais pas par quoi commencer et j'ai peur d'oublier un tas de choses !

Merci :happy:

Je te conseillerais d'attendre, il peut y avoir déjà des manuels/fichiers choisis pour le niveau de classe que tu auras et présents dans l'école. il pourra aussi éventuellement y avoir des exemplaires d'autres manuels à l'école...

Ce que tu peux déjà faire, une relecture des programmes (oui ça semble évident ... mais parfois l'évidence :P ), quelques recherches sur le net, pour avoir des idées de programmations/progressions et aussi d'emploi du temps.

Ensuite, je ne sais pas comment ca se passe partout, vu que c'est différent certainement dans chaque département. Mais donc, dans le 22 les postes réservés aux stagiaires sont les ouvertures de postes, les départs en retraite et mutation, des postes totalement vacants donc (peu de complément de mi-temps), ce qui fait que le poste sera complété par un PE non titulaire du poste, et donc, la répartition des matières est à faire ensemble (eux même n'en sachant peut être pas plus actuellement sur le niveau l'école etc ...).
Donc je dirais qu'il peut être également intéressant de déjà réfléchir à ce que vous souhaiteriez enseigner ... Sachant qu'il faut du français et des maths chaque jour, et qu'il faudra se répartir HG / Sciences /anglais / EPS /... Sans garantie de pouvoir avoir tout ce qui vous intéresse, avoir réfléchis à un emploi du temps et aux matières souhaitées ça peut être un atout pour la rencontre avec le collègue.

Ce n'est pas le cas de tous les PE, de toutes les écoles, mais je sais que de mon côté je consacre la dernière semaine d'août à l'école, à l'organisation de ma classe, et donc ... je suis à l'école, du coup, je ne pourrais que vous conseiller d'être dispo la dernière semaine des vacances pour pouvoir vous rendre à l'école si jamais vos futurs collègues y sont ...
(après, à chacun ses horaires, il faudra peut être être persévérant avec le téléphone .... moi c'est en gros 11h-17h ... pour dormir encore un peu, et profiter de mes fin d'aprem / soirée encore une semaine ^^ )

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes