Les filles, petites questions, j'ai envoyé un mail à l'école où j'étais affectée mais je pense que je n'aurai une réponse qu'en août. Que puis-je préparer en attendant ? Est-ce utile de commencer à acheter des manuels ne connaissant que le niveau et pas encore les disciplines qui me seront attribuées ?
En fait je ne sais pas par quoi commencer et j'ai peur d'oublier un tas de choses !
Merci
Je te conseillerais d'attendre, il peut y avoir déjà des manuels/fichiers choisis pour le niveau de classe que tu auras et présents dans l'école. il pourra aussi éventuellement y avoir des exemplaires d'autres manuels à l'école...
Ce que tu peux déjà faire, une relecture des programmes (oui ça semble évident ... mais parfois l'évidence
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)
), quelques recherches sur le net, pour avoir des idées de programmations/progressions et aussi d'emploi du temps.
Ensuite, je ne sais pas comment ca se passe partout, vu que c'est différent certainement dans chaque département. Mais donc, dans le 22 les postes réservés aux stagiaires sont les ouvertures de postes, les départs en retraite et mutation, des postes totalement vacants donc (peu de complément de mi-temps), ce qui fait que le poste sera complété par un PE non titulaire du poste, et donc, la répartition des matières est à faire ensemble (eux même n'en sachant peut être pas plus actuellement sur le niveau l'école etc ...).
Donc je dirais qu'il peut être également intéressant de déjà réfléchir à ce que vous souhaiteriez enseigner ... Sachant qu'il faut du français et des maths chaque jour, et qu'il faudra se répartir HG / Sciences /anglais / EPS /... Sans garantie de pouvoir avoir tout ce qui vous intéresse, avoir réfléchis à un emploi du temps et aux matières souhaitées ça peut être un atout pour la rencontre avec le collègue.
Ce n'est pas le cas de tous les PE, de toutes les écoles, mais je sais que de mon côté je consacre la dernière semaine d'août à l'école, à l'organisation de ma classe, et donc ... je suis à l'école, du coup, je ne pourrais que vous conseiller d'être dispo la dernière semaine des vacances pour pouvoir vous rendre à l'école si jamais vos futurs collègues y sont ...
(après, à chacun ses horaires, il faudra peut être être persévérant avec le téléphone .... moi c'est en gros 11h-17h ... pour dormir encore un peu, et profiter de mes fin d'aprem / soirée encore une semaine ^^ )