Bon ... là j'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus trop comment "prendre" un de mes élèves ...
Alors, c'est un petit section .. un vrai bulldozer ... il comprend très bien les choses au niveau du travail, pas de soucis pour appliquer les consignes, mais c'est au niveau du comportement que ça pêche ...
Pour décrire un peu ce qu'il peut faire et que je n'arrive pas à éviter, il lui arrive très régulièrement de pousser à deux mains un copain passant à proximité, comme ça sans raison (et une fois la dent du copain à rencontré le banc, tout à l'heure la tête n'était pas loin du radiateur, sans parler des chutes dans la cour), quand on quitte le coin regroupement (direction les toiletttteuuuuh) ou juste qu'il faut aller d'un endroit à l'autre, il va jouer des coudes (quitte à faire tomber) pour être devant. Sur le banc aussi, il va pousser ceux qui s'assoient là où il veut se mettre ou qui viennent à côté alors qu'il ne veut pas de ce voisin. Ah oui, aussi, j'ai "un arbre à perle", des légos, des kaplas, et le tout vole dans la classe dès qu'il s'en approche, les autres qui se font pousser aussi quand ils veulent le même animal que lui au coin ferme ... Évidemment il n'est pas du genre à tenir en place quand il est envoyé sur la "chaise rouge" (ma chaise des punis) ou sur les bancs quand c'est dans la cour qu'il fait des siennes ....
Je lui en parle bien sur, j'en ai parlé aux parents à plusieurs reprises, mais ça ne semble rien changer (bon il faut quand même dire qu'il peut y avoir des semaines qui se passent pas trop mal)
Je sais qu'il est petit ... mais bon les autres aussi et ils comprennent ...
Et en plus du coup, certains autres le fuit, d'autres le cherchent, d'autres encore résistent et ne cèdent pas (genre une petite minette sur le banc), mais il commence aussi à se faire accuser à tort (celui qui a fait la bêtise le dénonce lui alors qu'il n'y est pour rien, pour une fois)
Donc voilà, maitresse à la recherche d'une autre solution que "puni sur une chaise quand j'ai fait une bêtise" parce que ça ne marche pas ! (et il pourrait y aller tellement souvent qu'on pourrait la lui attribuer définitivement :s )
HELPPPPPP !!!