Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@cokdebiz Oui, j'en avais déjà parlé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais attendre qu'on me le demande "officiellement", et pas en laissant un message sur mon répondeur, sans aucune demande officielle de l'inspection. Et là, je sortirai mon argument
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Je suis tellement blasée, en fait :rire:.
 
Dernière édition :
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
et en plus ... si c'est pour partir en fin de semaine alors que tu es en classe en début de semaine, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais ça peut poser un soucis à l'ESPE
dans ma promo (et d'autres avant et après), des stagiaires n'avaient pas pu partir pour ne pas louper les formations IUFM ... en plus là c'est à -48h ... (mais bon si l'IEN s'en mêle ... )

Et faut pas avoir peur, ça peut être cool, moi j'avais hâte à ma première ... bon la différence c'est que je l'avais préparée, mais là tu peux aussi te cacher derrière le "j'ai rien préparé, je sais pas ce qu'on fait après, tu dirige et je suis,..."
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Bon ... là j'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus trop comment "prendre" un de mes élèves ...
Alors, c'est un petit section .. un vrai bulldozer ... il comprend très bien les choses au niveau du travail, pas de soucis pour appliquer les consignes, mais c'est au niveau du comportement que ça pêche ...
Pour décrire un peu ce qu'il peut faire et que je n'arrive pas à éviter, il lui arrive très régulièrement de pousser à deux mains un copain passant à proximité, comme ça sans raison (et une fois la dent du copain à rencontré le banc, tout à l'heure la tête n'était pas loin du radiateur, sans parler des chutes dans la cour), quand on quitte le coin regroupement (direction les toiletttteuuuuh) ou juste qu'il faut aller d'un endroit à l'autre, il va jouer des coudes (quitte à faire tomber) pour être devant. Sur le banc aussi, il va pousser ceux qui s'assoient là où il veut se mettre ou qui viennent à côté alors qu'il ne veut pas de ce voisin. Ah oui, aussi, j'ai "un arbre à perle", des légos, des kaplas, et le tout vole dans la classe dès qu'il s'en approche, les autres qui se font pousser aussi quand ils veulent le même animal que lui au coin ferme ... Évidemment il n'est pas du genre à tenir en place quand il est envoyé sur la "chaise rouge" (ma chaise des punis) ou sur les bancs quand c'est dans la cour qu'il fait des siennes ....
Je lui en parle bien sur, j'en ai parlé aux parents à plusieurs reprises, mais ça ne semble rien changer (bon il faut quand même dire qu'il peut y avoir des semaines qui se passent pas trop mal)
Je sais qu'il est petit ... mais bon les autres aussi et ils comprennent ...
Et en plus du coup, certains autres le fuit, d'autres le cherchent, d'autres encore résistent et ne cèdent pas (genre une petite minette sur le banc), mais il commence aussi à se faire accuser à tort (celui qui a fait la bêtise le dénonce lui alors qu'il n'y est pour rien, pour une fois)

Donc voilà, maitresse à la recherche d'une autre solution que "puni sur une chaise quand j'ai fait une bêtise" parce que ça ne marche pas ! (et il pourrait y aller tellement souvent qu'on pourrait la lui attribuer définitivement :s )
HELPPPPPP !!!
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Casspinosaure : c'est aussi déjà un truc mis en place :s (mais merci ;) )
je le préviens même "attention là tu ne fais pas ce qu'il faut, si tu recommence tu sors du coin truc"
et puis quand je discute, j'ai juste le droit à "chais pas" ou tout autre phrase n'ayant aucun lien avec le sujet, et il ne reste pas à côté ...

Enfin y'a de gros progrès depuis la rentrée, mais il y a toujours des moments difficiles, et c'est épuisant ...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je suis en gros gros flip. En effet, en conjugaison, nous en sommes toujours aux verbes être et avoir au présent. Oui, en CE2, nous en sommes toujours là... :sweatdrop:. On a eu un cap un peu difficile avec le radical/terminaison et le verbe à l'infinitif. Et avec 30minutes par semaine, c'est un peu chaud, peut-être... Mais je commence à me sentir très très coupable que l'on ne soit pas plus loin. Il reste 10 semaines, je me demande si on aura fini le présent déjà... :erf:.

Du coup, j'ai pensé à plusieurs choses: comme j'ai quasiment terminé la géométrie, j'échange les créneaux avec la conjugaison. Ensuite, j'ai pensé aux "étoiles de conjugaison" de Charivari, adaptées à ma classe, pour différencier davantage.
Par contre, je cherche toujours un moyen pour rendre la conjugaison "fun"... Ils savent les verbes, ils savent corriger lorsqu'ils connaissent le thème de l'exercice. Mai dès qu'il s'agit d'écriture, tout est oublié. J'insiste beaucoup sur le "vous connaissez déjà les verbes, ici on apprend à les écrire", mais beaucoup ne passent pas par l'oral pour se relire.

Auriez-vous des idées ? :fleur:
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
J'ai pas envie de corriger mes copies :gonk: je viens de compter les semaines qui me restent à la rentrée et il ne restera plus grand chose puisqu'on arrête les cours début juin (lycée oblige). Et wouhou, je vais avoir 3/4 notes par classe pour le trimestre dont seulement 2 de devoirs sur table :top:d'un autre coté, je suis bien contente de ne pas devoir traîner des classes à moitié vide jusqu'au 5 juillet.
 
24 Août 2010
289
1 366
4 804
Je suis dans une école de village (en maternelle) pour quelques jours et je me suis presque ennuyée :oo:
Ils finissent à 15h30 et tous les PS MS font la sieste jusqu'à 14h30 minimum donc les jours où elles ne décloisonnent pas, certaines n'ont "rien" à faire 1h quoi ! Et elles ne les réveillent pas avant...15h15. Lundi je mettrai en place de l'art visuel l'aprem parce que sinon, à part faire de la remédiation en petit groupe (ce qui est pratique mais je ne connais pas trop leur niveau), je peux rien faire de nouveau, même avec les MS.
Mais les gamins sont des amours <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes