Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'en suis également à ma 6ème année, et j'ai toujours des dimanches soirs de reprises très durs.
Pas de larmes, mais insomnies .... et en plus généralement je dors aussi mal le lundi .... avant je récupérais le mercredi matin en faisant une belle grasse mat', maintenant, c'est un peu plus dur de reprendre le dessus sur ces heures de sommeil en moins ... mais ca se transforme du coup souvent en sieste de 18 à 19h sur mon canapé ....
(mais bizarrement, ou pas, ça s'est mieux passé lorsque le dimanche de la reprise des dernières vacances je suis passée à l'école ... j'ai fait mes quelques copies (j'ai des Ps donc pas beaucoup) imprimé mon cahier journal, fait quelques modifs dans ma classe... )
 
25 Mai 2015
1 431
8 518
2 074
31
@Adagio. Bon courage ! Les portes ouvertes, officiellement le truc le plus chiant au monde.

Je ne sais pas vous mais début de semaine difficile chez moi... les élèves sont très excités, répondent, sont insolents. Deux exclusions en deux jours: je gère pas, là :/. Je pense que je suis fichée comme "la prof en difficulté" dans mon collège mais bon...
 
26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Merci pour ce partage, ça fait du bien de vous lire et ça me rassure un peu! Je ne suis pas la seule à avoir des gros pics d'angoisse à cause de ce métier... Je trouve cela très dur d'être en "représentation permanente" devant des groupes, d'avoir le trac au quotidien, comme si l'on devait monter sur scène encore et encore (du moins, c'est comme cela que je le ressens!)

@Meligood : Les miens aussi sont très énervés et très insolents, ils renâclent de plus en plus devant l'effort maintenant que la fin de l'année approche... J'ai du exclure aussi :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Bizarrement, le dimanche soir, ça roule pour moi. C'est plutôt les rentrées de vacances où j'ai un petit coup de stress... :hesite:.
Sinon, on a rencontré une maman d'élève tout à l'heure avec ma titulaire. Ben, ça n'a pas loupé : je me suis sentie super bête dès qu'elle a été là, super à l'aise, genre elle connaît vachement bien les gamins (alors qu'elle a été 20-25 jours en classe avec eux depuis Septembre...). Elle m'énervait tellement avec ses "ah oui, l'autre jour, c'est vrai que...". J'avais envie de répondre que l"'autre jour", c'était il y a au moins 6 semaines (oui, elle n'a pas vu les élèves depuis le 1er avril, sauf 3 jours en classe de mer).
Et ça n'a pas loupé: la maman a demandé si on avait pas du retard sur l'autre CE2 en conjugaison, matière dont j'ai la charge. J'avais envie de lui répondre qu'avec mon EDT surchargé et mes 30 min de conj par semaine, effectivement... Mais non, faut se "soutenir" entre collègues... Bref, j'ai bredouillé un truc foireux qui est passé. :facepalm:
Et la titulaire s'en sort bien, encore.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello, auriez-vous (ou auriez-vous déjà eu?) une classe de maternelle avec des CM? Je cherche des idées d'organisation, de projets communs, d'emploi du temps, etc...
 
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
Ce moment où je dis à mes élèves que l'on va corriger les exos que j'avais donné pendant mon absence et ils me répondent "on a déjà corrigé avec Mme Machin !" ah ben euh ok... Voilà voilà comment voir 30min de mon cours partir en fumée

(j'ai réalisé aujourd'hui que lundi est férié :ninja: merci la salle des profs, j'aurais été capable de me pointer au collège lundi matin !)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Lieve : déjà reçu les résultats du mouvement ? ou réfléchis à l'orga de l'année prochaine ?
Sans vouloir faire peur, c'est déjà parfois dur de concilier maternelle et cp, alors avec les cm ... ça va être un sacré rythme ... et ça dépendra aussi de l'âge des mater, de la classe (salle) ...

Mais tu dois peut être pouvoir les lier autour des sciences ? autour de l'arts plastiques aussi
En fonction de ton organisation avec les cm, il peut aussi y avoir du tutorat entre les grands et les petits, des moments de lecture, de cuisine, de jeux...
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cokdebiz Je réfléchis à ma classe de l'année prochaine. Résultats du mouvement la semaine prochaine chez moi je crois (moi je ne bouge pas). Tu nous tiendras au courant de ce qui se passe pour toi finalement?
Oui mater-CP c'est chargé mais ça se fait je trouve (quand t'en as pas 30 en tout cas) surtout au fur et à mesure de l'année. Du coup je me disais que l'autonomie des CM serait un plus par rapport aux CP non lecteurs, et en même temps plein de moments que je fais en classe entière vont être impossibles, ou sous une autre forme (EPS, musique,...). Bref, je me questionne !
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Oui oui je vous dirais ^^ mais l'inspection va arriver avant le mouvement (résultat mouvement 1er juin)
J'avais mater-CP à 27 (c'est pas 30 mais presque)
Ça te ferait quoi comme effectifs (de chaque niveau) ? Avec ou sans atsem ?
(Tu es dans une école 2 classes c'est ça? Oui, encore une fois, je n'arrive pas à retenir toutes vos classes et configuration d'école)
C'est vrai qu'ils sont plus autonomes les cm, mais ça te laisserait peut être moins de temps avec les mater. .. car justement peut être moins de choses en commun..
Et puis j'y repense, une des choses que j'aimais avec mon ancienne classe, c'était de pouvoir permettre au GS "piquer" de temps en temps les places des CP, parce que c'était à leur taille (avec des grands, les gabarits ne seront vraiment pas les memes) tout comme caler des CP autour d'une table d'atelier de maternelle c'est plus facile que des cm...
Bon je retourne au remplissage de mon document préparatoire à l'inspection. ..
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cokdebiz Oui bon clairement je suis une petite joueuse, j'en ai 10 de moins donc c'est aussi ce qui me permet de dire que "ça va". D'autant plus que j'ai une Atsem géniale ! (et oui 2 classes, et pour tout un tas de raisons ça paraît plus logique de faire un CP/CE1/CE2 l'année prochaine)

Niveau effectif ça devrait être
TPS: 1 ou 2 ; PS: 6 ; MS: 2 ; GS: 4
CM1: 4 ; CM2: 3
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais les espaces auront du mal à être mélangés rien que pour une question de taille. La question de l'aménagement va pas être simple ! Merci pour tes retours en tout cas. Et bon courage pour l'inspection.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes