Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@dodoindo Avec ma classe, je pense que j'en profiterai pour travailler "le possible". Par exemple, lire le résumé, et inventer la suite en petits groupes à partir d'indices pris dans le texte. ça ferait travailler la compréhension (directe et "indirecte" puisqu'il faut imaginer la suite, donc à partir de ce qu'ils ont compris) et aussi l'écriture (s'ils écrivent au propre ensuite). Voire illustrer aussi. Voire même faire un concours de la meilleure suite ! (Je m'emballe là :cretin:).

Bon. Premier jour de brigade demain. Je suis "prête". Comprendre: j'ai des trucs à faire pour tous les niveaux. Mais... ni internet sur mon téléphone, ni GPS (Je vis dangereusement :rire:). (Bon, j'ai quand même une carte de la circo et le listing d'écoles).
En vrai, ça me stresse pas mal de débarquer comme ça en mode "je remplace le mercredi matin". Je me sens toujours très bête lorsque je rencontre des collègues :goth: (je suis plutôt réservée, en fait. J'observe :cretin:).
(D'ailleurs, j'espère bien ne pas tomber sur une matinée piscine ! :erf: J'ai pas de maillot et zéro connaissance du shmilblik, e aucune envie de me documenter maintenant !)

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Manhole , je suis dans la même situation que toi au collège avec une de mes classes de 4ème. Je compatis ! C'est bientôt les vacances, et dis toi que c'est mieux qu'ils aient une prof devant eux même si c'est un peu le bazar que pas de prof du tout :) ils vont forcément apprendre quelque chose ! (dixit la fille qui a voulu démissionner trois fois la semaine dernière :d)
Parles-en au PP, à tes collègues qui sont sur la même classe. C'est pas une honte que ce soit le bazar et de ne pas réussir à gérer, il vaut mieux en parler et régler le problème. Aie confiance en toi.
C'est difficile de gérer "de l'humain", ça nous touche forcément à un moment ou un autre, mais il faut essayer de ne pas trop prendre les choses à coeur et de relativiser !
Courage !!

Pour ma part, après le carnet dans la gueule au collège la semaine dernière, c'est un lycéen qui a cru bon de manger son big mac pendant le cours de l'assistante de langue. Je vais tellement le pourrir la semaine prochaine :mur:
J'ai l'impression de passer ma vie à rédiger des rapports!

• Big up !
Réactions : LiGie et Iris Chase
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Je me suis tapée deux réunions PPMS dans mes deux bahuts, ça me gave, d'autant plus que je suis persuadée que si il y a attentat dans un établissement ça viendra d'un élève du bahut.

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
En fait je suis la PP d'une des classes qui me pose problème. Elle pose problème à beaucoup de monde mais... Il y a pas vraiment de solution qui ressort. Surtout que je suis la PP donc c'est moi qu'on vient voir mais a part "désolé je sais pas quoi faire" je ne sais pas quoi dire... J'ai déjà pris des heures pour tenter de régler la situation mais rien a faire. Et ils sont très fiers d'eux...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Moi y'a simulation d'attentat vendredi après midi: pour éviter le bordel, je suis tentée de partir avant car normalement je termine super tôt ce vendredi mais je pense que je vais devoir rester, et en plus c'est peut-être obligatoire, non? Quid des profs qui ne sont pas normalement présents dansl'établissement du tout le vendredi? Vous pensez que donc je serai obligée de rester de toutes les façons?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oui, j'allais le dire ! D'ailleurs j'ai l'impression que dans le public, c'est plus facile d'obtenir un poste car il y a beaucoup de profs non-remplacés je trouve...

@Iris Chase : Bah...si tu bosses pas à ce moment là, tu restes chez toi ! Nous c'était hier à 9h15. Je commençais à 9h30 donc je suis arrivée à 9h30 :d

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Moi y'a simulation d'attentat vendredi après midi: pour éviter le bordel, je suis tentée de partir avant car normalement je termine super tôt ce vendredi mais je pense que je vais devoir rester, et en plus c'est peut-être obligatoire, non? Quid des profs qui ne sont pas normalement présents dansl'établissement du tout le vendredi? Vous pensez que donc je serai obligée de rester de toutes les façons?

Non tu n'es pas obligée de rester, et à ta place je trouverai n'importe quel prétexte pour partir.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai passé la soirée hier avec ma belle-soeur (que je rencontrais ! :cretin:). Elle et son compagnon ont retiré leur fils de l'école à la rentrée. Donc, on a discuté d'éducation, d'instruction à la maison, de modèles d'apprentissage... C'était très intéressant. Et aussi, très bizarre, car je comprenais très bien leurs raisons tout en continuant d'adorer mon métier:yawn:. Cela m'a aussi aidé à poursuivre une réflexion qui s'est amorcée avec cette rentrée. J'ai envie d'un enseignement émancipateur, non-violent dans un cadre respectueux (d'eux, de moi). Bref, c'est très vague dans le concret :cretin:.
Je fais de réels efforts pour réserver le "non" à des cas très précis et pour continuer de parler doucement (ne pas perdre le fil et m'énerver). J'avais toutes ces bonnes résolutions en tête ce matin ... et les CE1 (enfin, 2-3 de la classe) m'ont bien achevée :erf:.
(Sérieux, je suis un zombie sur pattes. Je me demande comment tenir l'année/la période 5 !)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon bah voilà, appeler les parents d'élèves un vendredi soir pour leur dire que leurs enfants ont une attitude inacceptable en cours un vendredi soir au lieu de boire l'apéro aavec les potes, c'est fait!!
En plus j'ai du appeler la vie scolaire depuis le métro parce que j'avais oublié de prendre un numéro avant de partir (je me suis pressée histoire d'éviter l'exercice alerte attentat) et j'avais peur que le lycée soit fermé d'ici que j'arrive chez moi!! Donc une grosse dizaine de personne a bien entendu que je demandais le numéro de tel. des parents de tel élève car il est insupportable en cours et que je voulais donc les appeler ce soir pour qu'ils soient au courant du comportement de leurs "cher bambin" en classe! Ou comment se faire afficher dans le métro et passer pour un monstre/heu une emm***deuse, et tant mieux!:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes