@dodoindo Avec ma classe, je pense que j'en profiterai pour travailler "le possible". Par exemple, lire le résumé, et inventer la suite en petits groupes à partir d'indices pris dans le texte. ça ferait travailler la compréhension (directe et "indirecte" puisqu'il faut imaginer la suite, donc à partir de ce qu'ils ont compris) et aussi l'écriture (s'ils écrivent au propre ensuite). Voire illustrer aussi. Voire même faire un concours de la meilleure suite ! (Je m'emballe là ).
Bon. Premier jour de brigade demain. Je suis "prête". Comprendre: j'ai des trucs à faire pour tous les niveaux. Mais... ni internet sur mon téléphone, ni GPS (Je vis dangereusement ). (Bon, j'ai quand même une carte de la circo et le listing d'écoles).
En vrai, ça me stresse pas mal de débarquer comme ça en mode "je remplace le mercredi matin". Je me sens toujours très bête lorsque je rencontre des collègues (je suis plutôt réservée, en fait. J'observe ).
(D'ailleurs, j'espère bien ne pas tomber sur une matinée piscine ! J'ai pas de maillot et zéro connaissance du shmilblik, e aucune envie de me documenter maintenant !)
Bon. Premier jour de brigade demain. Je suis "prête". Comprendre: j'ai des trucs à faire pour tous les niveaux. Mais... ni internet sur mon téléphone, ni GPS (Je vis dangereusement ). (Bon, j'ai quand même une carte de la circo et le listing d'écoles).
En vrai, ça me stresse pas mal de débarquer comme ça en mode "je remplace le mercredi matin". Je me sens toujours très bête lorsque je rencontre des collègues (je suis plutôt réservée, en fait. J'observe ).
(D'ailleurs, j'espère bien ne pas tomber sur une matinée piscine ! J'ai pas de maillot et zéro connaissance du shmilblik, e aucune envie de me documenter maintenant !)