Le topic des profs ou futurs profs !

25 Mai 2015
1 431
8 518
2 074
31
Aaaaah j'ai buggé et on ne peut pas éditer sur mobile, désolée... je disais donc: encore demain :'( et je finis à 12h, en sachant que mes élèves auront eu 3h de contrôle à la suite avant moi... ça promet..
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'ai passé la première journée de mes vacances à déjeuner avec une amie (aussi prof des écoles) et à nous raconter nos moments épiques (et pour elle, les écoles épiques où elle a été envoyée... [Par "épique", j'entends : les problèmes de vivre-ensemble, les relations délétères avec certains parents, la mairie qui ne se bouge absolument pas...]) :cretin:.
Je pensais m'y remettre aujourd'hui, un petit peu, parce que je pars 4 jours en vacances ensuite... Mais le message d' @Acathe m'a fat réfléchir, et je crois que je vais plutôt lire :rire:.
 
24 Août 2010
289
1 366
4 804
@Acathe Ca ne me choque pas que tes MS ne sachent pas trop s'habiller, j'en ai qui ont du mal et mes PS commencent tout juste à mettre leur veste seuls avec la technique du papillon :)
De même pour colorier, dessiner et surtout découper. Ce sont des apprentissages qui se font en maternelle ! Donc rien de choquant pour moi haha.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Acathe Bon, ben... j'ai échoué :rire:. Je viens de passer une bonne heure à ranger la période 1 et préparer la période 2 pour les PS/MS du lundi. Et encore, si je n'étais invitée à un anniversaire, j'y passais certainement un petit bout de ma soirée :cretin:.
(Et le pire, oui... c'est que j'ai résisté ! J'ai fait la vaisselle, glandé sur le forum, joué avec le chat... jusqu'à m'avouer vaincue. Et le pire du pire (je doute de l'élégance de cette expression, mais bon), c'est que j'y ai pris plaisir ! :gonk::yawn:)
J'ai le même problème avec les PS/MS, alors que les TPS/PS s'habillent quasi tous seuls... Je leur ai montré la technique du manteau à l'envers (aka "le manteau magique de la maîtresse") (ce doit être la technique du papillon de @Riley ), et ça marche beaucoup mieux :cretin:.
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
@Alecto Courage ! On en a déjà parlé, donc tu sais à quel point c'est vraiment galère pour que l'EN arrête de se toucher la nouille (pardon si je suis déplacée, mais ça devrait pas être aussi galère, surtout quand on nous rabâche qu'il manque des profs blablabla) ! C'est les vacances donc je ne pense pas qu'ils appellent qui que ce soit. L'IPR nous a dit pendant la réunion post-entretien qu'il ne fallait pas s'attendre à des signes de vie du rectorat pendant les vacances ... Patience :hugs:


Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question, mais justement, pour mon dossier administratif pour être prof contractuelle, ils demandent si j'ai déjà bossé dans la fonction publique avant .. Jusqu'en août j'étais assistante pédagogique dans un collège, je ne sais pas du tout si ça rentre dans cette catégorie parce que c'est un poste avec un statut assez ambigu .. Il n'y a rien de spécifié dans mon contrat de travail ou mes fiches de paie .. Mes recherches Google ne m'apportent rien de plus ... J'ai pas envie de ne rien mettre par dépit, surtout si ça peut permettre de gagner un peu plus de sous :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Alecto
30 Septembre 2011
3 159
15 979
5 684
Sal*perie de devoirs pour l'ESPE!! Je suis bloquée sur un devoir à rendre sur deux séquences en Français: je suis supposée les analyser, les critiquer, faire des suggestions, etc. SAUF QUE je ne comprends rien à l'enseignement du français moi!! J'ai eu le concours anglais-lettres certes,mais d'une j'ai clairement réussi le concours grâce à l'anglais, de deux je n'enseigne absolument pas les lettres, de trois je n'ai absolument aucune formation didactique pour enseigner cette matière (je suis "littéraire" en effet, càd que je lis beaucoup, mais heu ça ne remplace pas une formation universitaire hein). Et cela me fait vraiment bien ch***:bomb:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hix_ et Hipcherry
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je ne comprends rien à l'enseignement du français moi!

Rassure-toi, personne ne comprend rien à l'enseignement didactique du français version ESPE :yawn:
Quand je tombe sur des devoirs rendus à l'IUFM (à l'époque :vieux:), je me marre d'avoir écrit ça tellement ça me semble complètement à l'ouest des réalités et surtout complètement superficiel !

Mais bon courage à toi :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes