Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'espère TELLEMENT que personne ne viendra vendredi. Je croise les doigts. Marre de ces classes, marre de ces élèves. Moi aussi ils m'ont fait chier aujourd'hui alors que youhouh le conseil était le soir même !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Dire que mes conseils de classe ont lieu la dernière semaine de juin (dernier conseil, le 27 juin, uiui).
J'ai l'impression que dans mes bahuts on "travaille" jusqu'au "bout"...
Sauf que je suis déjà à bout XD.

Je vois vos messages et je me rends compte qu'on n'en peut tous plus... Et on n'est même pas officiellement en juin encore. Ça fait peur.

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Adagio. Chez nous aussi. Les notes du brevet blanc sont trop basses donc il a été demandé aux professeurs par la direction de ne pas mettre un coefficient trop élevé...Heureusement je n'ai pas de troisièmes. Pour avoir corrigé quelques copies, et des copies d'élèves "bons", ce n'était pas fameux. Les élèves ne lisent pas les consignes donc évidemment...

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Hier on a fait passer en STMG une élève qui a 2,34 de moyenne générale grâce à l'EPS et l'anglais. 0,23 chez moi, 0,31 en maths et 0,46 en histoire-géo. Le reste - outre l'EPS et l'anglais - est entre 1 et 3.

Ce qui m'énerve, c'est que ça commence à déteindre sur les bons élèves qui n'ont aucune envie de se dépasser. À quoi bon ?

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Pour ce qui est des conseils de classe, je suis bien d'accord. Je ne vais pas m'étendre sur les commentaires dans les bulletins pour le 3ème trimestre sauf élèves dont le travail et/ou le comportement a beaucoup changé...
Bon sinon, mes propres 5ème savent lire en partie des consignes :top: : je leur avais donné dans le dernier contrôle une réponse rédigée à faire avec un bonus (intégrer des exemples). En cours, étant donné qu'ils avaient été ultra-relous, je n'avais pas insisté sur l'insertion des exemples. Ils m'ont tous quasiment mis un exemple dans leur réponse (ceux de la leçon pour la plupart mais d'autres se sont servis des exercices du contrôle comme conseillé).

• Big up !
Réactions : LiGie
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Après c'est pas dit que l'élève trouve une STMG vu que ce sont les algorithmes d'AFFELNET qui décident. Elle est en rude concurrence avec les 4-5 de MG. :goth:

• Big up !
Réactions : Heather.
5 Juillet 2011
34
128
4 734
Je sors de mon sous marin, car je suis admissible (capes) et en totale panique :crying:
C'est la 1ere fois que je passe le concours et je le passe en candidat libre..
J'ai peur d'avoir mal cerner ce qui est attendu à l'oral surtout pour la mise en situation professionnel..

Bon courage pour votre fin d'année

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Je vais suivre son dossier alors parce qu'il y a eu un gros moment de solitude quand on a regardé sa date de naissance : elle aura 16 ans en 2018 (qu'elle ait réussi à sauter une classe un jour me semble improbable), donc il va bien falloir la mettre quelque part en France !
C'est atroce pour elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes