Le topic des profs ou futurs profs !

17 Septembre 2015
72
263
204
32
Saint-Denis (Réunion)
@Malumy Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que les jeunes profs en DOM-TOM qui sont envoyés d'office à Créteil :rire: (et de mémoire la Réunion est l'académie la plus difficile à avoir en terme de points, mais je me trompe peut-être ?) Mais je comprends que vu la distance avec tes parents, ce soit difficile pour toi :calin:
Tu as déjà fini ton master ?

Je suis en train de le finir, je passe la soutenance de mémoire dans deux semaines. Je sais déjà que je vais être titularisée sans problème, c'est déjà ça. Et oui, la Réunion est l'une des plus dure à avoir, mais ça dépend quand même de la matière. En histoire-géo par exemple, quelle que soit leur situation, ils sont sûr de rester. Pour les profs-documentalistes, c'est 1700pts. Moi je suis prof de lettres, et ça en demande pas mal aussi (1500 l'année dernière, c'est retombé à 1100 cette année). A moins d'être marié/pacsé ou d'avoir des enfants à charge, c'est compliqué d'avoir la Réunion. J'espère que je pourrais revenir dans quelques années, quand j'aurais pris des échelons et des points...

@Eile des :calin:
@Malumy Normalement, pour une mutation dans les DROM tu as 1000 points de bonus si tu peux prouver que tu as des liens importants là-bas. Après, selon les matières, ce n'est peut-être pas suffisant (je sais que pour une collègue ça n'a pas été le cas). Renseigne toi pour savoir s'il n'y a pas de billets d'avion subventionnés, je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est pour que les personnes des DROM aillent voir leur famille en métropole et/ou inversement. EDIT : J'ai trouvé ça :http://www.reunion.fr/actualites/la...ole-reunion-une-exclusivite-ile-de-la-reunion

Alors effectivement, on nous a déjà parlé de tout ça. Les 1000pts, je les aurais quand je voudrais revenir. Mais effectivement, en français, 1000pts ça ne suffit pas pour avoir la Réunion. Au niveau de la continuité territoriale, c'est un peu plus compliqué que ça... C'est censé aider les familles éloignées, dans tous les cas. Mes parents en ont bénéficié un temps pour aller voir la famille en métropole pendant les vacances, mais le seuil du foyer fiscal pris en compte a été baissé il y a quelques années. Du coup ils ne peuvent plus en profiter. Peut-être que je l'aurais l'année prochaine, quand je ne serais plus sur leur foyer fiscal. Comme je le suis encore cette année, je n'ai eu droit à aucune aide pour payer mon billet pour la métropole, que ce soit du rectorat ou du département...

En tout cas merci pour vos messages, ça aide de se sentir un peu soutenue :)

• Big up !
Réactions : Backstreet

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Hipcherry et @Polynie Merci de votre soutien :jv:
Non, la directrice ne m'a pas dit tout de suite que la date avait changé. Et même si ça n'aurait pas changé grand chose sur le fond, j'avoue l'avoir un peu en travers de la gorge...

L'inspecteur est déjà venu me voir dans cette classe et les avait trouvés agités, alors que pourtant, le jour où il est venu les élèves se sont tenus à carreaux le temps de sa présence... Il sait que c'est compliqué, mais bon... j'aurais aimé pouvoir montrer ce que je fais de mieux, et là clairement c'est pas vraiment ça quoi...

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Je vois que la fin d'année est dure pour la plupart d'entre nous. Du courage les Madz :calin::calin:
De mon côté, j'ai fait les comptes : les cours se terminent dans 3 semaines et demi dans mon établissement, trois semaines pour moi (un collège et j'ai des petits). Il me reste 6 heures en 6ème pour faire 4 séquences et demi... Je crois que quitte à pas finir, autant ne pas finir correctement et prendre mon temps pour faire deux séquences à peu près correctes plutôt que de passer une heure sur chaque...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes