Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Naede Si seulement !!! Là c'était plutôt genre "C'est bien mon fils, tu fais honneur à la façon dont je t'ai élevé !" :eek: Je vous jure que mot pour mot c'était ça !

Edit : non mais non en fait. J'ai finalement obtenu gain de cause puisque tout le monde est reparti posément en ayant pu exprimer ce qu'il ressentait et comprendre le point de vue de chacun, j'ai pas à avoir honte de quoi que ce soit. Ok j'ai perdu mon calme à un moment mais je me suis reprise et finalement on est parvenu à un point d'entente. Pas d'accord, mais d'entente. A la limite c'est tout ce que je demandais. Je n'ai pas à rougir de quoi que ce soit en fait. J'ai géré, pas toujours parfaitement, mais j'ai géré et c'est tout ce qui compte. Oui je suis jeune et oui ce n'est que ma 2e année mais si je suis là c'est que plein de gens ont décidé que j'étais capable d'en être là, donc merde. Je sais ce que je vaux :drama:

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Tangerine
Une de mes classes de 2nde a sorti pépère de quoi faire un énorme goûter alors qu'ils ne m'avaient rien demandé ! Et quand j'ai demandé ce qui se passait, ils m'ont répondu "ben on est le 2 mai !"
Je n'ose même pas imaginer comment ce sera après le conseil de classe : dans mon lycée, on colle les élèves le mercredi après-midi, ils font autant d'heures que d'heures manquées, et ils doivent ramasser les papiers qui traînent et aider les documentalistes à ranger le CDI à la rentrée suivante...

17 Septembre 2015
72
263
204
32
Saint-Denis (Réunion)
Mince, je ne savais pas que ce topic existait! On peut venir se plaindre de la façon dont les rectorats nous traitent? Parce que moi, je suis prof-stagiaireà la Réunion... Mais quand on a vient d'avoir son CAPES dans les DOM-TOM, le rectorat décide qu'on ne peut pas rester, et qu'il faut nous envoyer en métropole après la formation. Le plus souvent à Créteil-Versaille. J'ai réussit à éviter ces académies en demandant Besançon (que j'ai eu). Du coup il faut que je parte pour la rentrée de septembre, et je ne verrais plus mes parents que pour les grandes vacances (même pas pour Noël, eux ils ne peuvent pas prendre de vacances, et moi je ne peux pas payer un billet à plus de 1000€ pour 2 semaines). Il y en a d'autres dans le même cas que moi? :sad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Malumy Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que les jeunes profs en DOM-TOM qui sont envoyés d'office à Créteil :rire: (et de mémoire la Réunion est l'académie la plus difficile à avoir en terme de points, mais je me trompe peut-être ?) Mais je comprends que vu la distance avec tes parents, ce soit difficile pour toi :calin:
Tu as déjà fini ton master ?

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Eile des :calin:

@Malumy Normalement, pour une mutation dans les DROM tu as 1000 points de bonus si tu peux prouver que tu as des liens importants là-bas. Après, selon les matières, ce n'est peut-être pas suffisant (je sais que pour une collègue ça n'a pas été le cas). Renseigne toi pour savoir s'il n'y a pas de billets d'avion subventionnés, je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est pour que les personnes des DROM aillent voir leur famille en métropole et/ou inversement. EDIT : J'ai trouvé ça :http://www.reunion.fr/actualites/la...ole-reunion-une-exclusivite-ile-de-la-reunion

• Big up !
Réactions : Eile
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Adagio. J'avais lu un article de psychiatrie sur l'état mental des 13-14 ans, l'âge des 4eme, il n'y a pas pire. J'essayerai de le retrouver, il parle de "l'effondrement total de tout l'acquis moral et social" ou quelque chose dans ce goût-là. :yawn:

Je suis convoquée pour le bac, oral et écrit. Jusque là, tout est normal. Mais c'est ma première année en lycée, j'ai eu une classe de techno en 1ère et je suis coordinatrice pour l'oral et l'écrit de L... :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes