Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
140 copies + jury d'oral pour une stagiaire ? :halp: Je sais que la philo c'est particulier mais c'est énorme !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pareil ici, 70 copies de bac + jury de rattrapage... honnêtement mes cours pour mes 4 classes de 5eme et mes 3eme sont bouclés, mais je ne sais pas comment je vais me sortir des corrections de ces p****** de copies, entre le 20 et le 29, je ne dors pas c'est pas compliqué :rire:
(C'est pas comme si j'avais des conseils et des appréciations et toute la paperasse pour ma classe aussi...oh wait :facepalm: :facepalm: )

(Désolée je viens me plaindre par ici :ninja: :red: )

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon bah après m'avoir collé le CFG à évaluer, on me met maintenant dans les pattes 5 jours d'oral de bac. On parie que je vais avoir droit aux écrits aussi ?
Et le pire c'est que j'ai même pas fait du lycée cette année.
Je commence à en avoir franchement marre d'être sûr toutes les listes de remplaçants de correction.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Furya , je suis en collège et en lycée cette année et convoquée de correction pour le bac. Tu n'as pas à assurer tes cours au collège à partir du moment où tu récupères tes copies. C'est l'ordre de mission qui prime! Contacte les syndicats, ils te diront la même chose :)

Sur le site du SNES:
"3- Convocations: Les convocations des professeurs correcteurs, ainsi que des réservistes, arriveront dans les établissements, 4 semaines avant les épreuves. La priorité est donné aux examens, les professeurs de collèges qui seront mobilisés pour les corrections du bac doivent donc se voir déchargés de leurs cours par le chef d’établissement."

Et voilà :top:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Greenrainbow ah bon ?? :oo::oo: parce qu'on se posait la question avec des collègues ! (Ça marche dans le privé aussi ?)
J'en parlerais à mes collègues pour voir comment on peut faire parce que dans mes établissements, visiblement c'est cours que tu corriges ou pas !

Est ce que tu aurais le lien de l'article s'il te plaît ? Que je puisse le montrer à mes collègues :fleur:

Merci en tout cas !!

Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Furya, je ne sais pas si c'est valable dans le privé... mais ça serait logique, non?
Voici un lien vers l'article du SNES de Versailles: https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4123

Par contre, je confirme le forcing, mon chef d'établissement au collège n'était pas du tout chaud au début, et puis à force d'argumenter, il s'est rendu compte que c'était stupide de me faire venir pour 6 heures de 4ème trois semaines après les conseils de classe... (mais je me suis quand même limite fait traiter de fumiste: "ah oui, vous êtes en train de me dire que vous voulez être en vacances à partir du 21 Juin?" heu... bah je considère pas 70 copies de bac L comme des vacances ...)

En tous cas, n'hésite pas à faire intervenir les syndicats! On est consciencieux mais on n'est pas des vaches à lait !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Rosa Rosae On est très mauvais pour se juger soi-même après des oraux ! :fleur: Perso je pensais avoir déchiré l'expli+grammaire et planté le machin où il faut faire une séquence, résultat 20 à l'épreuve que je n'avais jamais préparée et 14 à l'expli+grammaire (alors que c'est l'épreuve qui m'a fait réussir l'agrégation la même année, en général il faut diviser la note du CAPES par 2 :lunette:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes