Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@OpossumDesPlaines : J'avais lu à l'époque sur le site des syndicats qu'avant d'être convoqué devant ce jury il était possible et préférable d'avoir accès à son dossier pour pouvoir préparer au mieux l'entretien. Je ne sais pas plus comment ça fonctionne mais je pense qu'un syndicat pourrait te renseigner.
Des amis sont passés devant ce genre de jury et soit ils ont été titularisés ou renouvelés :happy:
Ça rejoint le poste de @cokdebiz, j'ai posté rapidement ^^

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Jeudi matin, un collègue remplaçant m'a prévenue que la secrétaire de circo comptait me mettre un jour par semaine jusqu'à la fin de l'année remplacer dans la classe dont le titulaire de la classe s'est suicidé il y a trois semaines. Et la secrétaire a attendu ce soir 17h pour me prévenir alors que le remplacement s'effectuera les mardis.:mad: Là, vraiment, je pense que c'est pour me mettre devant le fait accompli et pour éviter que je refuse le remplacement. En plus, elle a eu l'audace de me dire que je conserverai quand même les ISSR pour ces mardis... encore heureux ! :mur:
Je sais vraiment pas à quoi la journée de demain va ressembler, mais je me dis que ça fait que 4 mardis en tout. Maintenant, je suis bloquée toute la semaine sauf le vendredi, au moins je verrai ce que ça fait que d'avoir 3 fractions, dans 3 écoles différentes, dans 3 cycles différents. :boxing:
Je pense que je vais sérieusement réfléchir au fait de changer d'orientation pendant les vacances scolaires... Le métier tel qu'il est pourrait me plaire, mais les remplacements, les fractions, ça me déprime. J'ai l'impression que les élèves passent leur temps à me comparer à leur "vraie" enseignante dans mes fractions, et lors des remplacements, tout ce que je retiens, c'est que je suis un "bouche-trou" qui fait garderie. :sweatdrop:
Quand j'entends les collègues un peu plus âgées qui me disent toutes contentes "Ah non, mais moi j'ai eu ma classe tout de suite, ou peut être après un an à faire 2 mi-temps, c'était comme ça pour tout le monde il y a quelques années :innocent:" ou "De toute façon, au moins en tant que remplaçant, t'as moins de boulot, tu devrais être contente..." :facepalm: Comment te dire que je préfèrerai préparer mes journées plutôt que d'arriver à 8h30 / 9h / 9H30, parfois après le début de la classe, en essayant d'improviser des activités, ne connaissant pas les élèves, pas le fonctionnement de l'école ?
Le problème de la réorientation, c'est que je ne sais rien faire d'autre ! Mes études servent uniquement à devenir enseignante, alors tout recommencer de zéro me fait peur. :fear:
C'est sûrement le fait de ne pas savoir comment la journée de demain va se passer, comment les élèves vont réagir, qu'est ce qu'ils diront à propos de leur maître décédé, etc. qui me fait cogiter la-dessus... :dunno:

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Adagio. C'est vrai que parfois en classe on est à des années lumières de la politesse et de la courtoisie élémentaire de la vie normale...Ca leur fera drôle à ces élèves lorsqu'ils seront sur le marché du travail...

De mon côté, une fois le CC passé mes 5ème ont été pénibles. Plus la peine de prendre le cours pour eux. :sweatdrop::goth: Je vire le premier qui dérange le groupe dans la semaine à venir.

Vous avez des nouvelles de vos demandes de mutations ? De mon côté je suis très contente!

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz @Eile :hugs:Bon courage :fleur:
Je comprends un petit peu ce que vous pointez. Pour le moment, ça reste "petit" : c'est seulement ma deuxième année (je suis TRS). Mais je déteste être un pion, ne pas être respectée ni par les élèves (les fameux remplacements du mercredi matin :rolleyes:), ni par l'institution. Je sais bien que ce système de points est probablement le moins pire. Mais c'est tellement frustrant de ne même pas récupérer un poste de brigade ou de TRS au mouvement. Même pas ! :erf:
J'appréhende beaucoup la fin d'année, de partir de mon école de rattachement (où j'ai 3 classes), où j'ai bien fait mon trou. :sad:

Mon frère, qui est prof du second degré, n'a pas non plus eu sa mutation. Il espérait rester dans son collège et devenir titulaire de ses heures. Ben non, même pour une REP + (je veux dire, c'est pas MEGA côté quoi :d), ils ont réussi à ne pas le garder :facepalm:. Alors qu'il est investi dans son établissement, qu'il adore ce qu'il y fait, les collègues, l'ambiance avec les enfants. Malgré toutes les problématiques lourdes autour. :sad:

Aujourd'hui, je suis un peu dégoûtée du système

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Adagio. Je compatis ! On est deux contractuelles dans un de mes établissements et je sais que ma collègue ne pourra pas garder son poste puisqu'une autre collègue de mon autre établissement (une stagiaire) a postulé pour l'avoir et visiblement c'est bon pour elle.
Et moi on m'a dit que pour moi ben j'ai fait du bon boulot mais vu que mon poste est bâtard, ben je ne sais pas où j'irais l'année prochaine si je n'ai pas le concours. C'est dommage, j'aime vraiment beaucoup mes deux établissements :erf:
J'espère avoir un temps plein (ou plus pour le salaire) et être vite fixée.

(Je suis horriblement stressée pour les oraux :halp: je prie pour un miracle et pour réussir :pray: )

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
J'ai eu mon résultat de mouvement, je suis TZR mais c'était mon premier voeux, parce qu'autrement j'avais aucune chance d'obtenir le département qui m'arrangeait le plus, donc c'est chouette! Maintenant je dois attendre mi-juillet pour savoir si je peux obtenir un remplacement à l'année...

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Classique :cretin: Mes 1ères STI2D sont infoutus de reconnaître un texte présent dans le descriptif, alors tu imagines un texte qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre...

• Big up !
Réactions : Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes