@Rosa Rosae Franchement l'an dernier j'ai passé le même concours que toi, et un peu comme
@Hipcherry autant j'avais l'impression d'avoir réussi la première épreuve (peut-être pas déchiré, plusieurs erreurs de ma part en grammaire ; mais en expli proprement dite j'avais pris beaucoup de plaisir et eu l'impression de le partager avec le jury), autant lors de la seconde j'étais morte de honte, on m'avait reprise sur de nombreux points d'analyse, le jury me paraissait tirer la gueule, on m'a fait comprendre que 2 des séances de ma séquence étaient pas pertinentes... Et finalement, alors que mon ressenti était radicalement différent pour ces deux oraux, je n'ai eu que 2 ou 3 points de différence (je sais plus bien, genre 16,5 au premier et 14 au second). Donc voilà, il ne faut pas trop fier à ses impressions à chaud, certains jurys sont "froids" mais pas sévères sur la note pour autant ! Et puis tu ne sais pas quelles notes tu as à l'écrit, si ça se trouve tu as de l'avance
.
Donc voilà, ne ressasse pas, profite plutôt d'avoir terminé
!
Bon pour moi l'année de préparation d'agreg touche à sa fin, ile ne me reste plus que deux oraux. C'est hyper difficile de repasser le concours après un échec je trouve : l'an dernier j'étais vraiment loin de l'admission, donc même si j'ai progressé, j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant. Bref j'essaye de ne pas me noter (histoire de suivre mes propres conseils haha, cf. plus haut) mais bon !
(ne pas citer SVP)