@OpossumDesPlaines L'année dernière j'ai été convoquée devant ce fameux jury - d'office, dès qu'au moins un des rapports (inspecteur/tuteur/chef d'établissement et peut-être ESPE) est défavorable on est convoqué en commission pour avoir l'occasion de donner sa version de ce qui s'est passé et pouvoir être titularisé éventuellement si on convainc le jury - donc tu risques de l'être aussi, prépare-toi

Après le jury est normalement plutôt bienveillant, ils sont pas là pour te démonter. Le mien était composé de deux cheffes d'établissement et d'un inspecteur.
Honnêtement je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait carrément été "remercié", et pourtant j'en ai entendu des histoires horribles

Il n'y a aucune raison pour qu'on ne te donne pas une 2e chance, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin d'un peu plus de temps !
Par contre suite à ça, j'ai dû attendre le courrier pour m'annoncer que j'étais pas titularisée puis un autre pour me dire sur quel poste j'étais, sachant que je n'ai pas refait de vœux après cette commission
Mais je ne sais pas si ça marche pareil dans le 1D.