Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bon courage @Tangerine!
J'espère que tu viendras nous raconter tout ça!

Je commence à vraiment stresser pour la rentrée. La CAPD qui me dira, dans le meilleur des cas, où je fais ma rentrée, se tient mardi prochain l'après-midi... Comme j'ai passé l'été avec mon copain, j'ai rendu mon appart et j'attends le fameux verdict pour en reprendre un, afin d'éviter d'habiter à 80km de mon nouveau poste... Je stresse d'avoir une "vraie" rentrée à faire alors que je ne l'ai jamais fait, le tout avec 3 jours de préparations en gros... Et je stresse car il faudra trouver un appart et emménager entre temps.... Argh, mais ils ne pensent vraiment pas à nos nerfs en mettant cette réunion si tard, alors que certains postes étaient déjà vacants en juin et auraient pu être donnés à ce moment là!
Et je viens aussi d'apprendre que je n'aurais peut-être rien du tout mardi, et dans ce cas, je serai prévenu jeudi soir pour être sur place vendredi matin :sad:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je compte faire des vacations cette année tout en repassant le concours, mais je commence à stresser, j'ai peur de rien trouver comme poste, de m'y prendre trop tard...
Je voulais le faire en mai mais je sais pas pourquoi j'ai pas eu le courage d'aller au rectorat, je pense appeler demain, mais je pars en vacances jeudi et j'ai peur de passer pour une feignasse, genre "oui je suis dispo mais pas avant lundi prochain";

Est ce que certaines d'entre vous ont un peu d'expériences niveau vacations? (je précise que je suis dans le secondaire, en lettres).

Merci :fleur:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Margotton;2505701 a dit :
J'ai une copine qui a fait un remplacement il y a deux ans dans un collège public. Elle a dû arrêter pour pouvoir passer le CAPES car sa situation était trop instable... En tout cas, elle avait trouvé très vite son poste, en passant directement par le collège !

Melody Nelson;2505745 a dit :
C'est ce que je fais depuis bientôt deux ans.
T'inquiète pas, ils manquent tellement de remplaçants qu'ils ne pourront pas te dire non ; par contre du coup, tu n'auras peut-être pas un poste dès le début de l'année.
Au niveau des postes ça dépend vraiment des régions et des matières. Je sais que dans ma matière (anglais) ils manquent cruellement de remplaçants donc j'ai à peu près toujours eu un poste.

Tu nous raconteras ! :fleur:

Merci les filles :fleur:

J'ai posté ma candidature sur internet et j'attends la semaine pro pour appeler directement le rectorat.
Au pire si je trouve pas quelque chose tout de suite j'ai peut être un plan pour continuer mon boulot d'été. Ce qui est dur en fait c'est de ne rien pouvoir prévoir, je sais même pas où je serai la semaine prochaine quoi !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Melody Nelson bon courage, ça va bien se passer!

J'en ai un peu marre là.
Hier, résultat de la troisième phase du mouvement (à 21h...) et toujours rien pour moi.
Aujourd'hui, l'inspection m'appelle pour me prévenir que je suis rattachée à une circonscription à 50km de la ville où j'ai demandé, sachant que cette circo est grande et vaste...
J'appelle cette circo pour en savoir plus : fermée le mercredi aprém.
Donc demain, à 9h, dans le meilleur des cas, je vais savoir mon école de rattachement si je suis remplaçante, ou connaître mon poste à l'année à titre provisoire.
Sachant que la pré rentrée des profs se fait demain ou vendredi (car on doit rattraper le lundi de pentecôte en journée de préparation et les écoles font comme elles veulent...)
Donc ça veut dire qu'à 9h on va peut-être me demander de rappliquer rapidement pour préparer une éventuelle classe pour lundi.
Ahah, je sens que ça va être une bonne nuit de sommeil :tears:

Juste une question, y'a que dans mon département qu'ils sont si mal organisés?
On est 40 en surnombre à ce jour, sachant que plein de monde a déjà obtenus des "vrais" postes de remplaçants (ZIL ou brigade)!
Et dire qu'ils m'ont refusé mon exeat car selon eux on serait en sous effectif :facepalm:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Julina. , ici (dans le Bas-Rhin), ils sont aussi encore une quarantaine en surnombre. :erf: Je ne sais pas si c'est une question d'organisation ou s'ils n'y peuvent tout simplement rien, à l'inspection, mais en tout cas je te souhaite d'avoir une bonne surprise demain. (tu seras forcément en poste dans cette circo loin de chez toi ou bien c'est juste ton école de rattachement qui y est ?)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Arc-en-Ciel d'un côté ça me rassure, d'un autre non que ce soit pareil chez toi... Car je suis dans un département où il doit y avoir au moins 3 fois moins d'élèves et d'écoles que dans le tien... Et les autres années, y'avait maximum 10 personnes en surnombre...
Normalement, j'ai mon école de rattachement ou mon poste là-bas, donc j'y reste pour l'année. Sauf gros imprévu qui gène tout le monde, on est géré par la circonscription à laquelle on est rattaché, et non plus par l'inspection, donc ça me laisse peu d'espoir...
Plus qu'une heure trente pour savoir!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Pendant les deux prochaines semaines, je vais être en surnombre dans une école juste à côté de chez moi. D'après ce que le directeur m'a dit, je vais donc partager mes journées entre tâches administratives à ses côtés et intervenir comme enseignante supplémentaire dans une classe de moyenne section pour aider une collègue qui n'a jamais fait de maternelle et qui a appris il y a deux jours qu'elle aurait cette classe à l'année.
C'est une rentrée en douceur, donc. Avant la grande aventure qui démarrera le 19 septembre !

Julina. des nouvelles ???

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci Arc-en-Ciel et Iaoranamoana :fleur:

J'ai enfin eu au téléphone ma circonscription à 10h, qui ne connaissait pas mon existence :facepalm: ("ah bon, vous êtes chez? On ne sait pas, on n'a pas de liste...") Donc ils ont pris mon numéro et me rappellent quand ils savent où me mettre...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Hepzibah Pollock;2516946 a dit :
@Julina, je croise les doigts pour toi !

De mon côté, je ne sais pas encore si vais faire ma rentrée devant des maternelles ou devant des étudiants d'université, ça me stresse un poil aussi...
Ca serait quoi comme cours pour les étudiants?
Sinon, c'est certain que ce n'est pas trop le même public...

Bon, pas d'appel, ça ferme à 16h... Donc demain, jour de pré rentrée officiel, je suis au chômage technique, super...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai eu un appel à 15h59, je vais en CP, avec 20 élèves, dans un petit coin paumé, une classe réputé très très difficile (les autres classes sont de quasiment 26-27 mais là ils ont "allégé" exprès celle là...)
Je flippe un peu, j'ai jamais fait de cycle 2, je vais peut-être contacter ma tutrice (même si je l'aimais pas trop, elle avait des CP au moins).

J'ai peur, les CP pour une débutante, c'est trop de pression :tears:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Julina. une de mes copines a eu des CP l'année dernière (elle était T1 aussi), elle n'avait jamais fait de cycle 2 non plus, et elle appréhendait vachement par rapport à l'apprentissage de la lecture mais au final elle a complètement adoré ! je suis sûre que tu t'en sortiras très bien aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes