Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et bien !! Félicitations à toutes les capesiennes !! (mot qui doit clairement pas exister ^^)

@Ptit Moineau et les autres zil s'il y en a : ne pourrions nous pas nous trouver, nous créer, un petit espace de partage ?
Pour cette fin d'année j'ai (rapidement) créé un fiche : 1copie1journée pour pouvoir assurer un remplacement du ce1 au cm2 (3 fiches différentes, mais avec la même base)
Et j'aimerais bien en avoir une pour chaque période de l'année (pas forcément les mêmes thèmes) et peut être en réfléchissant un peu plus à ce qu'on peut leur demander en fonction du moment de l'année (là j'ai fait vite et basique) (je précise que ce n'est pas mon idée, j'avais vu ça en ligne et trouvé ça bien pratique, mais je ne sais plus exactement où....)
Du coup ça pourrait être aussi de prévoir des journées types pour la maternelle et le cp, préparer un projet pour un remplacement d'une semaine (si on arrive dans une classe dont le/la titulaire nous a pas laissé de demandes particulières) ...
En résumé : créer la valise Zil-Madmoizelle (vu que nous ne sommes a priori pas des mêmes régions, nous ne risquons pas de passer l'une après l'autre dans la même classe avec les mêmes docs)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Merci !!!!! :puppyeyes:

@Heather. Commission super rapide pour moi ! C'était chiant mais en même pas 2h c'était réglé :top:
Par contre, vendredi oraux de rattrapage, prier pour qu'aucun ne souhaite ma matière sinon je dois y aller à 7h45 pour ma journée sans savoir quand ou combien de candidats je vais avoir (et je dois préparer des trucs aussi, mais je sais pas quoi... c'pas chiant du tout !! :annoyed: :stare: :annoyed: :angry: )

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Après avoir un peu sous-mariné ces derniers mois, je rejoins la liste des heureuses nouvelles détentrices du CAPES ! :gnih:
Lettres Modernes pour moi, l'annonce des résultats m'a carrément prise par surprise mais je suis ravie ravie ! :free:

Je vais probablement m'établir un peu ici du coup, j'ai repéré les collègues :P. Je croise les doigts maintenant pour l'affectation mais en attendant on profite et on célèbre :egyptian:.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz Ton idée de groupe m'intéresse beaucoup ! :) (J'ai vu des fiches "toute la journée sur 1 fiche" chez Charivari, certaines par "thèmes").

D'ailleurs, en vous lisant, je suis presque jalouse :d. J'attends le deuxième mouvement avec impatience : il doit se dérouler jeudi ! Et j'ai quand même trois points... Mais les règles de cette phase me semblent hyper floues :hesite:. On ne fait pas de nouveaux voeux : ils se basent sur les voeux qu'on a fait au début (mes 20 premiers voeux (sur 30 !) sont sur des postes élémentaires dans des écoles précises. Que je n'ai pas eu, donc :cretin:). Et les PES ne sont plus protégés (plus de postes à plein temps dans une école) depuis l'an dernier "mais en fait si" : j'avais ouï dire que les PES comme moi l'an dernier avaient été mis dans la mesure du possible (et de leurs voeux) sur des compléments et décharges. Et comme c'est dans mes voeux de T1 pour ma T2 (la fin des voeux :cretin:), bon, je l'aurais mauvaise que ce soit déjà "grillé" à la base. BREEEEEEEF !
Croisons les doigts pour que j'ai une classe d'élémentaire, plutôt cycle 2, dans une petite école sympa. :rolleyes:
Et sinon : des décharges/compléments. Si possible dans mon école déjà :pray:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes