Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hipcherry J'ai dû avoir de la chance alors parce que je suis toujours tombée sur des gens vraiment agréables, et même dans les groupes que j'ai fréquentés ces deux dernières années, je n'ai jamais eu aucun écho vraiment négatif sur d'autres tuteur.rice.s, hormis effectivement le manque de temps (et là-dessus je suis d'accord avec toi, une décharge serait cool !).

• Big up !
Réactions : Hipcherry
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Pour les Pe [edit] dans mon département [edit], les stagiaires sont placés sur des postes laissés vacants par un départ en retraite ou une mutation hors départements, ou encore les ouvertures. Donc oui, ils sont répartis sur tout le département, et pas forcément collés à l'espé, et donc avec des frais de route.

C'est effectivement rageant pour les stagiaires, mais ça l'est aussi pour les titulaires, qui eux aussi espèrent un poste dans un secteur précis mais qui se voient "voler" le poste par un stagiaire.
(Et je ne parle même pas des années où le même type de poste sont bloqués pour des T1 ou T2, selon la façon de voir du Dasen)
Mais oui ... c'est le jeu...
Courage

(Et parfois le poste parfait, près de chez soi peut aussi se transformer en cauchemar #truestory )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz Dans mon département (voisin du tien :P), les PES ne sont pas en binôme sur des postes complets. Ils occupent les mi-temps de directeurs/directrices et de titulaires à mi-temps. Officiellement, ils ne prennent pas de postes aux titulaires (enfin, ça ne laisse que des quart-temps aux déchargeants comme moi, du coup :erf:).
Mais effectivement, dans le cas d'une école avec un directeur à mi-temps + un-e collègue à mi-temps, au lieu de les grouper et laisser un temps plein libre, les mi-temps sont bloqués pour les stagiaires.

• Big up !
Réactions : Eile
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
ben, on a fait le plus dur, maintenant on entre dans le game de l'Education Nationale quoi :lunette:
Oh non pas forcément ;)

Pour les postes de stagiaire, c'est sûr, c'est pénible de se trouver "éloigné" mais je pense que c'est difficile de faire autrement, il faut trouver des établissements et ils ne peuvent pas être tous autour de la ville de l'ESPE. Là où c'est plus dérangeant, c'est quand c'est vraiment très éloigné et qu'on se retrouve à devoir déménager pour une année, sachant très bien que l'année suivante, il faudra de nouveau bouger...

Il ne s'agit pas de dire que notre situation est pire que celle de n'importe qui d'autre :dunno: J'ai le droit d'être un peu déçue tout en sachant que bien évidemment il y a pire...
Je crois que tu n'as pas compris mon message...:shifty:
Celle qui disait que sa situation était pire que les autres, c'était moi en fait :yawn:
Je suis encore très amère vis-à-vis de ma situation, je ne sais même pas si j'aurais un jour le courage de retourner travailler après mon congé parental car je n'imagine pas faire 1h15 de route matin et soir avec un enfant à la maison.
Quand j'ai lu ton message sur ton affectation, j'étais contente pour toi, j'allais te féliciter et puis j'ai vu que tu étais déçue et...j'ai pas compris pourquoi. J'ai relu plusieurs fois même aha. (un poste à l'année à 30 mn pour un TZR c'est un peu le Graal d'après ce que j'ai vu)

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Moi je n'ai toujours pas mon affectation :-(

Je suis envoyée dans une académie limitrophe (que j'avais demandée en deuxième ou troisième voeux je ne sais plus) mais les voeux ne sont ni saisis ni affectés. J'ai peur d'être à +1h30 de route (aller, c'est le minimum dans le meilleur des cas).

J'ai trouvé un abonnement train si je vais à amiens centre pour 200€ par mois, surement plus rentable les mois où on travaille beaucoup que la voiture.

Pour me remonter le moral, vous avez un cartable prof / sac qui serait sympa pour la rentrée ? (Le shopping pour se rempnter le moral c'est toujours utile pour l'économie)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Aaaah j'avais pas compris que tu parlais pour toi :yawn:
Je râle parce que je sais qu'il y avait des postes plus proches et ça me gonfle, parce que je suis enceinte et que j'espérais avoir moins de route que cette année (pareil, j'étais à 30 minutes de route quand il n'y avait pas d'embouteillages... et il y en a souvent sur cette portion). En plus j'ai reçu un courrier du rectorat aujourd'hui et en fait, je suis affectée dans ce collège que jusque décembre, et après j’enchaîne sur du lycée, à 30 minutes de route aussi donc :goth: C'est pas forcément le truc rêvé non plus, surtout sachant que logiquement fin janvier/début février, je ne devrais plus aller bosser (je suis supposée accoucher en mars).
Bref oui y a pire, mais je sais aussi qu'il y avait mieux :lunette:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
:hello:
J'ai eu mon concouuuuuuurs :pray: ! Je peux mourir en paix (enfin ce serait quand même dommage de faire ça maintenant après tous ces efforts :P)

Mais moi non plus @Belle-de-nuit je n'ai pas encore mon affectation ! Enfin je connais mon académie et c'est celle que j'ai demandée donc je ne me plains pas (elle est de toute façon facile à avoir). Le vrai enjeu c'est : où donc serai-je dans l'académie ? Je dois avoir la réponse aujourd'hui ; je suis comme un lion en cage !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl° {suite-complément}
Nous généralement il va y avoir des binômes PES / T1-2, parce qu'en fait ils placent d'abord les stagiaires, en bloquant le poste, et ils sont ensuite complétés lors du mouvement (ou de la seconde phase) et du coup très souvent par des personnes n'ayant pas obtenu de poste, donc des néo-tit ^^
Mais oui, chez moi (je vais éditer mon précédent message) les postes libres sont bloqués pour les stagiaires (et il est arrivé qu'on ne soit pas prévenu avant le mouvement des postes bloqués, du coup ça fiche en l'air le mouvement des collègues ...
Enfin bref ! oui, c'est un métier qui présente beaucoup d'avantages, mais un des inconvénients est effectivement l'obtention d'un poste qui nous satisfait pleinement !

J'oublie pas ma proposition de "valise de la remplaçante mad", mais j'avoue que là j'ai besoin de décrocher un peu, puis je vais partir en vacances, et je me pencherai sur la question à mon retour :red:
Ah oui, et je veux bien un mp des intéressées, histoire de savoir qui relancer ^^

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon courage à tou.te.s pour vous affectations plus ou moins compliquées... J'espère que vous allez réussir à gérer cette année...

Pour ma part, n'ayant aucune nouvelle de mon sort j'ai appelé le rectorat qui m'a redirigée vers la DSDEN et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mai 2016
31
90
674
29
Bonjour bonjour ! :hello:

Bon je crois que je vais tomber comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai été affectée à quinze minutes à pied de chez-moi. :rainbow:

Sinon, par rapport à ce qui a été dit sur le fait de savoir dans quoi on s'engage quand on passe un concours pour devenir enseignant (en très résumé), je comprends bien l'idée mais (même si je suis clairement pas bien placée pour parler de ce point de vue-là vu mon affectation) faut pas oublier que les stagiaires restent des étudiants, avec la situation que ça entraîne généralement... Je sais par exemple que la grande majorité de celleux que je connais dans mon ESPE ne sont pas véhiculés voire n'ont pas le permis (comme moi). Et puis bon ça empêche pas de se plaindre, parce que c'est pas parce qu'on sait que "c'est comme ça" qu'on ne peut pas contester ou au moins être critiques (ou juste dégoûté-e-s, ce qui est tout à fait légitime quand même :rire:.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@LSDumb J'ai eu quelque chose que je voulais dès l'année de néotit ! Certes je suis à Versailles et j'ai la bonification agrégée sur les lycées mais en écoutant bien les conseils des syndicats et en faisant des vœux stratégiques, c'est possible !

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes