Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Première journée... Quatre enfants (rentrée échelonnée <3)...
Et premier caca ! :cretin:
(à 15h30, pile quand l'ATSEM venait de partir... :rire:)
(Du coup, j'ai demandé à une autre qui passait. Le caca, déso, mais je ne peux pas :ninja:)

D'ailleurs, les PE en maternelle, j'ai une petite question logistique.
Dans mon école, on ne peut faire que 4 commandes par an : 2 fixées (la semaine est fixée) et 2 "libres" (entre tel mois et tel mois). La prochaine part le 12 septembre puis ce sera le 7 octobre avant plusieurs longs mois d'interdiction.
Quelles sont, selon vous, LES choses INDISPENSABLES pour une classe de PS ?
(Hors jeux, puzzles etc, c'est très bien fourni).
Merci :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je rentre demain, je vais arriver plus tôt parce qu'ils ont l'air super relax dans mon collège mais j'ai pas de clé, pas de code pour les pc, je ne sais pas où sont les classes mais tout va bien ! Donc bon, je vais éviter d'arriver en mode touriste devant mes élèves, parce que niveau crédibilité on repassera !

2 Octobre 2014
759
1 874
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci @Furya pour ta réponse.

Par contre pour le concours j'entends tout dire et son contraire. J'ai lu qu'il y avait beaucoup plus de candidats qui s'y présentaient par rapport au CAPES. Et qu'il y avait, forcément, moins de place. De ce fait, le CAFEP parait plus compliqué... Merci pour ces détails "pratiques" du métier en tout cas :top:

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae Et ton PV d'installation que tu as du signer lors de la pré-rentrée ? Il y a la signature de ton chef d'établissement, ton grade et tout et tout sauf le salaire. Contacte le service social de ton rectorat (dans quelle académie es-tu ?) : dans mon académie, Versailles, il y a tout un réseau pour trouver un logement temporaire / à plus long terme pour les nouveaux personnels. Je cherche le lien pour la grille de salaire.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae De rien. N'hésite pas si tu as besoin, ta situation est difficile. C'est bizarre qu'on ne t'ait pas fait signer ton PV d'installation, c'est la pièce officielle qui atteste que tu as pris ton poste. Je te conseille d'aller voir le/ la gestionnaire de collège ou le secrétariat de direction si tu es en lycée afin de le signer en expliquant la situation.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Rosa Rosae tu peux demander à ton chef d'établissement de faire une attestation aussi (j'avais fait ça l'année dernière )
Bon courage !! (On doit être dans la même académie si tu es à Nantes du coup :hello:)
D'ailleurs moi j'ai signé mon PVI mais je ne l'ai pas eu en double :hesite: mon directeur aurait-il zappé de me donner un double ? :rire:

Sinon première journée tranquille !!! 3h de cours par jour, par rapport à l'année dernière, c'est pas le même rythme !

@Patrickbateman tu peux voir les stats ici pour les capes / cafep. Dans ma matière dans le privé, tous les postes ont été pourvus mais pas au capes.

• Big up !
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Bonsoir les Madz,

J'espère que la rentrée n'est pas trop compliquée pour vous (problèmes d'emplois du temps, codes et cie...). De mon côté, ça va, j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour faire cours jeudi (sauf une pile de photocopies mais je la ferai durant mon heure de trou jeudi matin). Mon emploi du temps a déjà changé, du coup je ne travaille pas exceptionnellement demain (et après la fin des TPE, j'aurais mon mercredi matin en plus une semaine sur deux, je suis contente).
Je me suis remise à la préparation de cours et alors que l'EMC me rebutait, j'ai repris une idée esquissée l'année dernière dans un devoir-inutile-sur-le-coup -de -l'ESPE qui me fait sortir de ma zone de confort et qui m'enthousiasme.

• Big up !
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Polynie C'est ma 3e rentrée et c'est la première fois que je signe mon PV d'installation dès la pré-rentrée, d'habitude je devais attendre... un certain temps :lol: Et même dans mon établissement de rattachement, tout le monde me harcèle pour que je vienne le signer (oui mais aujourd'hui je ne suis pas bien et je ne bosse pas, hors de question que je me tape une heure de route juste pour "ça" :shifty:).

Sinon pareil, je me suis bien sûr tapé une bonne insomnie de lundi à mardi, et quand je dormais comme d'habitude c'était les cauchemars récurrents en mode "Merde il est 8h, j'ai cours à 9 et j'ai raté le réveil !!" :facepalm: Certaines fois dans mon rêve je me disais que c'était qu'un rêve puisque chaque année ça m'arrive, et d'autres fois je me réveillais en sursaut. Heureusement aujourd'hui je ne bosse pas.
J'ai l'impression d'être une grosse chochotte mais je suis au bout de ma vie ce matin, je crois que je vais aller me recoucher et vérifier que j'ai pas de température, j'ai la tête qui tourne, chaud et je suis toute faible :top:

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Backstreet Prends soin de toi.
Je n'ai pas cours ici à cause d'un changement d'emploi du temps/ de cours qui ne débutent que la semaine prochaine donc je révise les cours que je vais donner demain, je dompte Pronote.

• Big up !
Réactions : Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes