Quand je vois les gens qui sont à l'ESPE, je commence à comprendre que je vais rapidement me résoudre à passer le CAPES en interne et à passer les deux ans et demi à venir en tant que contractuelle... Juste très peur de ne pas trouver du boulot entre temps...
Bon sinon, à la base... J'ai une petite question pour les profs au collège !
En fait, mes classes de 5e partent en voyage, et du coup on m'a réuni mes deux classes. Sauf qu'ils ne sont pas du tout au même endroit dans mon cours. Donc pour la première journée, où je les ai deux heures, j'avais pensé à passer l'animé A silent voice, mais celui-ci est uniquement en VOSTFR donc est-ce que vous pensez que ça ira pour eux... ? Je précise, c'est sur le harcèlement scolaire, chose dont j'entend beaucoup parler dans mon collège en ce moment...
Le film est sur Youtube gratuitement même si j'essaye de me le procurer autrement pour le mettre sur clé pour éviter les soucis de réseau. Est-ce que j'ai seulement le droit de passer cet anime ?
Pour la fin de la semaine, je pensais leur faire faire du théâtre comme on étudie Molière en ce moment.
J'ai envoyé un mail à mes collègues, mais plus on a d'avis, mieux c'est il me semble !
Merci beaucoup à celle.ux qui me répondront !