Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Ephialtès. , si tu ressens le besoin de rester en famille, je te conseille d'aller voir un médecin pour qu'il t'arrête un jour ou deux. On ne vit qu'une fois et personne n'est irremplaçable. Tu ne sembles être jamais absente en plus, donc vraiment, prends du temps pour toi, je suis sûre qu'un médecin compréhensif voudra bien t'arrêter quelques jours.

20 Octobre 2018
217
993
1 654
36
www.popcornfr.com
@Ephialtès. A ta place, même si dans la théorie tu n'as pas droit à cette journée de congé, je demanderais quand même à la directrice si exceptionnellement elle peut t'accorder le jeudi. Comme l'a dit @Polynie c'est au bon vouloir du supérieur hiérarchique, qui est un être humain compréhensif normalement ! Si tu ne lui demandes rien, c'est sûr qu'elle ne va pas se battre, vu qu'elle va devoir compenser ton absence. En tout cas j'ai eu malheureusement deux décès dans ma famille l'année dernière, et je suis allée direct en parler à ma chef (dans le second degré c'est sans doute plus simple cela dit), et elle n'a fait absolument aucune difficulté, c'est même elle qui me disait "vous devriez prendre deux jours, c'est normal". Ce n'est dans l'intérêt de personne d'avoir des enseignants face aux élèves comme des zombies parce qu'au 36ème dessous moralement.
Quant à la culpabilité qui nous ronge tous en tant que profs dès qu'on est absent 1 heure parce que "mes élèves, ma progression, le contrôle des 4èB, j'ai mon conseil de classe pile ce jour là, j'avais rdv avec tel parent d'élève etc etc", je crois franchement qu'il faut un peu s'en affranchir. Je ne dis pas qu'il faut s'en moquer (d'façon on sait qu'on ne pourra pas), mais faut garder à l'esprit que la terre continue de tourner quand on n'est pas dans notre salle de classe.
Courage à toi pour ces prochains jours difficiles !!

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Adagio. Ça ressemble au début de ma séance de travail en groupe de 16h30 à 17h30 avec les TSTMG. J'ai galéré à les faire taire et à leur faire composer leurs groupes (certains ont essayé de changer en douce), d'autres rouspétaient aussi parce que je menaçais de ramasser toutes les productions (ben oui, ils ne se taisaient pas). Finalement une fois qu'ils se sont plongés dans l'exercice ils ont travaillé sérieusement, j'étais plutôt contente.[/QUOTE]

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Ephialtès.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu dans la panade cette semaine, j'avais prévu d'avancer mes (trop nombreuses) corrections et entre ce décès et une date anniversaire de décès hier (en plus de mon déménagement le week-end dernier) je suis totalement incapable de travailler et je prends du retard. J'ai deux conseils de classe en début de semaine prochaine et un autre la semaine d'après et je sais que je ne pourrai pas corriger tous les devoirs que j'ai en stock. Je ne sais même pas si j'aurai vraiment le temps de faire mes appréciations avant que la saisie ne soit fermée (48h avant les conseils), je me sens complètement dépassée et "mauvaise prof", parce que mes élèves n'auront que très peu de notes pour le premier trimestre alors que je suis la matière avec le plus d'heures. J'essaie de me convaincre que ce n'est pas grave, que les notes iront pour le deuxième trimestre et que ça ne change pas grand chose, mais c'est frustrant de ne pas réussir à avancer.
Ça ira mieux d'ici quelques semaines, le temps que tout rentre dans l'ordre j'imagine. J'essaie de rester (un peu) positive :supermad:.

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Moi aussi je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère... :tears: L'enterrement a lieu en Bretagne (environ 11h de route), donc je dois obligatoirement prendre la route demain pour pouvoir y assister vendredi. Sauf que mercredi, personne n'est joignable : ni la directrice, ni l'inspection.

En plus, c'est le bazar complet dans la classe, je suis en train de changer d'organisation, donc tout est sorti sur mon bureau, y a environ une dizaine de tas de feuilles. Je crois que je vais essayer de passer ce soir pour ranger rapidement et laisser mon cahier journal pour un.e éventuel.le remplaçant.e. J'espère que quand je réussirai à joindre l'inspection, on me donnera l'autorisation, sinon, j'irai voir mon médecin, mais s'il n'aime pas donner d'arrêt maladie...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lou-A. @Eile @Ephialtès. :calin: :calin: :fleur: bon courage à vous dans ces moments !
Un collègue vient de perdre sa mère et à mon avis, il ne reviendra pas avant la semaine prochaine.

Sinon je viens de voir que des parents de mes Term Euro ont pris rendez-vous pour me voir à la réunion parents - profs... je termine à 16h le jeudi, j'ai moyen envie de rester jusqu'à 19h pour 5min à dire que tout va bien ... :annoyed: :annoyed: ( l'heure d'euro = l'heure de parlotte en anglais avec des notes toujours bonnes parce que bon, ça va avec la section) Je vais demander à mes élèves si c'est pas une erreur de la part des parents ces rendez-vous parce que screugneugneu

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
:facepalm::facepalm::rolleyes::rolleyes: J'ouvre l'ENT : je vois un message de l'infirmière avec un nom d'élève que je ne connais pas, la mention d'un PAI, et de la classe dont je suis PP.
Apparemment une nouvelle élève arrive dans la classe et je ne suis au courant que de manière incidente. Ni les chefs, ni le secrétariat élève n'ont prévenu.
C'est la deuxième fois que ça arrive en un mois.
Qui va passer à l'administration demain pour en savoir plus ?
Qui va courir après les notes de l'ancien établissement à 10 jours de l'arrêt des notes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes