Le topic des profs ou futurs profs !

15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Ici, ma rentrée est faite ! Mais je sens que cette semaine d'accueil va être longue. Même si la formation nous donne des billes pour la rentrée et les premiers jours de classe, que c'est long de rester 3h sur une chaise ! Fin j'y vois déjà un peu plus clair pour mon 1er jour de classe, et j'ai rencontré mes collègues PES, c'est le côté positif. :)

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
On a eu les infos pour la pré-rentrée et la rentrée par mail. Ça se concrétise....
Point positif : l’an dernier on commençait les cours le mardi après-midi, juste après la rentrée avec le PP le matin des 5, 4 et 3 (le lundi étant le jour des 6e). Cette année le début des cours aura lieu le mercredi ! :joy:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Et pendant ce temps, je tente de ne pas (trop) tourner en rond et de me convaincre que j'ai un demi-milliard de choses autres à faire (au hasard ranger, faire du ménage, bouquiner...) en attendant que peut-être miraculeusement le rectorat m'appelle pour me dire qu'on a besoin de moi dans un établissement à une heure de route de chez moi pour la rentrée. :lunette:
Team TZR.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je n’ai rien de prêt, je n’ai aucune idée de ce que je fais avec les 2des à à la rentrée. Je ne sais pas trop ce que je fais des 1ères non plus. Pour la grammaire, j’ai acheté le grévisse de l’enseignant, c’est un début, non ?
Je reste cool, on ne commence que jeudi et je ne serai pas PP.
Je ne sais même pas à quelle heure est la pré-rentrée. :lol:

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Théano Je compatis pour la rentrée en mode TZR désœuvrée, c'était mon lot aussi l'année dernière (et j'ai eu de la chance que ça ne dure qu'un an).

Merci pour l'anecdote rigolote qui rassure, au final tu t'en es bien sortie avec une petite pirouette ! D'autant que PP de 6ème j'ai l'impression qu'il y a encore plus de trucs à faire pour tout expliquer aux pioupious. Je serai PP de 4ème alors ils seront déjà un peu habitués !
Je veux bien ta liste en tout cas, si tu la retrouves, merci beaucoup ! Ça me donnera une petite idée supplémentaire, même si j'en parlerai de toute façon avec mes collègues PP, en bonne stressée de la vie :cretin::lunette:.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Bon j'ai clairement tiré le gros lot pour cette rentrée. Après toutes ces années à crouler sous le travail, je vais pouvoir souffler cette année. Il ne me manquera plus qu'un poste fixe à la fin de l'année pour que cette année soit une apothéose de chance professionnelle.
J'en profite pour refaire mes fiches proprement parce que je trouve que plus mes fiches sont propres et organisées plus mes élèves s'y retrouvent facilement.

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Ça y est, cauchemars de rentrée... J'ai rêvé que mon chef me mettait "en probation", qui consistait plus ou moins à redevenir stagiaire, parce que je faisais mal mon travail et que "des parents se sont plaints" :goth:
Mon "agent de probation" était une des stagiaires que nous avions l'année dernière (que j'apprécie vraiment, au demeurant). Je n'avais plus le droit d'aller chercher les élèves dans la cour :goth:
Mais quel rêve idiot :goth:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Affectation tombée : je suis donc l'heureuse maîtresse d'une classe entière, CM1-CM2 dans un contexte non REP mais tout comme, école sur 2 sites, j'ai donc 2 jours pour préparer mon double niveau sur l'année, le grand bonheur...
J'vais mourir. :goth:

Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Lou-A. Voilà la liste telle quelle, c'est forcément à adapter ensuite. :happy:

@Blakeney j'ai fait le cauchemar inverse l'année dernière. En plus de débarquer en tant que TZR et de galérer sans aide dans un nouveau lycée (sachant que je n'avais à ce moment-là fait que du collège et que je suis bien moins à l'aise en lycée), je me retrouvais tutrice d'un stagiaire. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes