Le topic des profs ou futurs profs !

11 Février 2014
213
337
3 764
@Jessalyn Bienvenue au club! Je suis PES aussi à la rentrée et j'ai pas beaucoup d'infos (je sais que je serai en maternelle mais c'est tout), je ne sais ni le niveau ni qui sera mon binôme, donc je ne peux rien préparer non plus (ou en tout cas je ne sais pas ce que je peux préparer...)
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et Jessalyn
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@chaCcha Tu n'imagines même pas comment tu me rassures ! Partout, je vois plein de PES qui préparent plein de trucs et moi bah… J'ai rien fait. :dunno: J'ai l'impression d'être la seule. Je vois qu'on est au moins deux. XD
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et chaCcha
11 Février 2014
213
337
3 764
@Jessalyn oui moi aussi, c'est le mauvais plan d'être sur des groupes facebook: "où en êtes vous de vos préparations pour la rentrée? moi j'ai déjà fait les programmations, l'emploi du temps etc...." J'avoue que ça me stresse quand même un peu de pas pouvoir m'avancer, j'ai peur d'être dans le jus dès le début du coup..
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Jessalyn
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@chaCcha Insta aussi c'est un mauvais plan. XD
Et pareil, j'ai peur d'être à la bourre après. Mais bon, j'ai vu en stage que je n'avais pas besoin de beaucoup de préparation et que je suis capable d'improviser alors on va dire que ça va le faire !
On va gérer. Et au pire on se soutiendra ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
J'ai pu joindre un de mes deux établissements c'est déjà bien. C'est ma 5 année en tant que TZR et je commence enfin à ne plus me prendre la tête sur le fait que je n'aurais pas grand chose de prêt pour la rentrée. J'avoue que si j'avais été nommée en lycée je serais bien moins sereine mais là peu importe les niveaux que j'aurais, j'ai déjà fait tout les niveaux de collège donc bon il n'y aura rien de nouveau pour moi.
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Pareil ici, j'ai un peu hâte depuis longtemps maintenant, c'est la première année où je sais où je suis avant la rentrée, j'ai rencontré mes collègues, visité le collège et je connais mes classes, ça m'a donné plein d'inspiration pour préparer mes cours ! (bon en vrai j'ai noté 50000 idées mais j'ai très peu avancé le concret, tout est dans la tête :lunette:) Je suis impatiente de m'installer dans ce nouvel environnement, de faire connaissance avec tout le monde, surtout mes élèves. L'enthousiasme durera sûrement peu de temps avant le retour à la dure réalité, à la fatigue et au stress mais j'en profite tant qu'il est là :cretin:.

Évidemment j'ai eu l'impression de pas avoir fait tout ce que je voulais pendant mes vacances, mais c'est toujours comme ça. Je suis relativement sereine même si une petite appréhension commence à monter tout doucement, d'autant que c'est ma première vraie année complète en tant que PP, ça veut dire m'occuper de ma classe le jour de la rentrée, je sais pas faire :halp:.

Mais allez, tout va bien se passer pour tout le monde, bons derniers jours et bonne pré-rentrée en fin de semaine tout le monde :supermad:.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Pour ma part, je rempile avec des secondes et des premières cette année, ça va je suis pas dépaysée :cretin: Beaucoup de stress quand même compte tenu de la réforme et des nouvelles exigences du bac (question de grammaire à l'oral, gloups...) mais je me console en me disant que pour le coup jeune prof ou titulaire depuis 20 ans, on est tous dans la même galère là-dessus :lol: (nouveaux programmes extrêmement peu clairs vu le nombre de questions que je vois passer tous les jours sur les groupes fb de profs que je fréquente...)

Et franchement avec le recul je me rends compte d'à quel point j'étais à la masse l'année dernière, j'avais pas le commencement de la plus petite idée de comment m'y prendre... C'est normal pour une année de stage, tout le monde passe par là, etc., mais bordeyl qu'est-ce qu'on est mal encadrés pour le début quand même (après bon j'avais une tutrice plus que défaillante :lol: donc ça a largement joué un rôle dans mes débuts).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes