Le topic des profs ou futurs profs !

15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@artsamie Ne vaut il mieux pas demander de l'aide et tenir, que d'essayer seule et finir par démissionner ? En tout cas prends soin de toi, et sache que je partage ta fatigue et tes doutes. :fleur:

De mon côté… Ma 2e tutrice est passée vendredi. De mon point de vue, j'avais foiré, c'était nul. Elle a eu un discours plus nuancé. Oui, il reste du travail. Il faut que je fasse des mises en activité plus courtes, et que j'alterne plus oral et écrit (je fais trop d'oral). Mais elle n'était pas plus alarmée que ça. Elle veut que la CPC repasse me voir en décembre pour vérifier que je vais dans le bon sens, mais c'est tout. Elle dit qu'on voit dans mes preps qu'il y a du travail et de la réflexion. Et que je vais y arriver. (En passant, cette nana est merveilleuse.)
C'est plutôt positif donc. Mais ce soir, je me sens fatiguée et débordée. Les dossiers à l'espe, le mémoire, la préparation de classe, les APC, les livrets qu'il va falloir bientôt remplir… J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout faire. J'ai même pas vraiment bossé sur mes dossiers espe ce Week end, je m'en veux. Alors que j'ai préparé plein de choses pour mes APC, qu'au niveau de ma classe, mes deux jours sont globalement calés et que mes potes trouvent que je bosse énormément. J'ai l'impression de ne jamais en faire assez. Je suis fatiguée, alors que le début de semaine arrive. XD

Edit : je ne vous ai même pas raconté le moment mignon de ma fin de semaine ! C'est hyper reconnaissable, je vais mettre en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Polynie Ce n'était pas toi qui avait posé des vidéos sur les systèmes de retraite, avec bernard friot je crois ? Je les recherche pour les montrer à mon copain :d .
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
C'est la première fois que je suis PP d'un élève poly-exclu bien vénère, je suis désemparée. Le gamin a fait un établissement par trimestre dans sa "carrière" au collège. Il est en 4e chez nous, arrivé il y a peu. Il cherche à se faire exclure et multiplie les provocations pour avoir un conseil de discipline.
Joke's on him, notre établissement étant notoirement laxiste, il ne lui arrivera rien à moins de faire une très grosse connerie.
En attendant l'équipe est à bout, et je ne sais pas quoi faire pour éviter à ce gosse le décrochage scolaire. D'autres avant moi, dans l'un de ses nombreux collèges précédents, ont bien dû essayer.
:erf:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hier quand mes élèves ont vu que c'était l'heure des maths, ils ont sorti leur ardoise direct, sans que j'aie rien à dire. ça parait con comme ça, mais c'est le signe que les activités ritualisées MHM se sont mises en place et qu'ils sont motivés pour les maths... C'est tellement une victoire :d

Bon par contre je sens que niveau autorité je perds un peu pied en ce moment, il va falloir que je me reprenne parce que là c'est difficile et l'ambiance de classe, qui était bonne, en pâtit...
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Adagio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la collègue qui demandait des conseils liés à sa mutation (je n'ai plus le pseudo en tête) : je n'ai pas de conseil particulier à donner, ça paraît compliqué, mais tu peux peut-être poster sur le topic des relations amoureuses du coup... :/

Sinon, guess what : je suis épuisée. Comme nous tous haha.
Formation agreg le samedi toute la journée + le mercredi après-midi toutes les semaines (t.o.u.t.e.s les semaines). En plus de ça faut bosser tous les soirs/midi/dès qu'on a une seconde de libre pour l'agreg, j'ai 30 000 tonnes de boulot de retard pour le collège, les multiples réunions arrivent et comme d'hab on assiste aux réunions de remises de bulletins pour tous les niveaux, même quand on est déjà pp d'un autre niveau. Bref, je vais encore passer ma vie au collège.
Actuellement niveau loisir j'ai pratiquement rien.
Ah, et fun fact : j'enchaîne les insomnies. Cette semaine, j'en ai fait deux, c'est sympa de se farcir 7h de cours + réunion entre midi et deux quand on a dormi 0h depuis deux jours.

Et quand j'arrive à dormir, je cauchemarde. Belle période, vraiment.
Courage à tout le monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes