Je reconduis aussi aujourd'hui, comme plus de la moitié de mes collègues ! Le collège est quasi désert, hier il n'y avait que 5 élèves
. Le Principal a conseillé aux familles de garder leurs enfants dans la mesure du possible il faut dire, pour limiter les galères vu que la grève a été massivement suivie par les personnels.
Et un truc que je ne m'explique pas trop: aucun.e prof de maths ne fait grève. C'est la seule discipline, et une amie m'a dit que dans son collège c'était pareil, c'est la discipline où il y a le plus de collègues non-grévistes. Je n'ai pas vraiment d'explication, est-ce que les profs de maths ont moins de conscience politique ?
Est-ce que c'est pareil chez vous ?
. Le Principal a conseillé aux familles de garder leurs enfants dans la mesure du possible il faut dire, pour limiter les galères vu que la grève a été massivement suivie par les personnels. Et un truc que je ne m'explique pas trop: aucun.e prof de maths ne fait grève. C'est la seule discipline, et une amie m'a dit que dans son collège c'était pareil, c'est la discipline où il y a le plus de collègues non-grévistes. Je n'ai pas vraiment d'explication, est-ce que les profs de maths ont moins de conscience politique ?
Est-ce que c'est pareil chez vous ?

). Je suis TZR en français mais je n'ai toujours eu que du collège (en deux ans de poste fixe et trois ans de TZR). Je risque pourtant d'avoir du lycée cette année et je redoute vraiment d'atterrir en lycée la semaine prochaine - quand s'arrête mon poste actuel - sans préparation et surtout sans rien connaître de la réforme. T'es-tu retrouvé dans la même situation ? Comment gères-tu ou as-tu géré la préparation des cours en ayant connaissance de ton poste quelques heures-jours avant de prendre les classes en main ? Cela m'inquiète pas mal et cela m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience de collègues de français TZR qui ont vécu ça 