@Ephialtès. Je vois la logique mais je pense que c'est contre productif. On a tous des manières d'enseigner différentes parce qu'on enseigne aussi selon ce qu'on est. De plus tous les enfants sont différents donc je trouve ça bien que les méthodes soient différentes. Mais je suis en 2nd degré donc je perçois les choses différemment.
Pour ma part j'ai laissé tomber les plans de travail, j'en ferais peut être quand je serais en poste fixe. À côté de ça j'aimerai vraiment travailler plus efficacement avec les compétences parce que j'aime ça et que plus ça va, plus je trouve ça utile. Mais bon ça nécessite que d'une part je sois au clair sur ce que j'attends dans chaque compétences avec échelle de réussite (d'un côté il existe déjà plein de trucs pas mal) et surtout que sur l'année je fasse une progression avec les compétences. Il faut juste que je me retrousse les manches et que je le fasse. Je suis motivée mais j'ai tellement la flemme (parce qu'en soit j'ai le temps). Dans l'idéal j'aimerai bien revoir ma manière d'évaluer aussi pour faire plus de petites évaluations de compétences.
Pour ma part j'ai laissé tomber les plans de travail, j'en ferais peut être quand je serais en poste fixe. À côté de ça j'aimerai vraiment travailler plus efficacement avec les compétences parce que j'aime ça et que plus ça va, plus je trouve ça utile. Mais bon ça nécessite que d'une part je sois au clair sur ce que j'attends dans chaque compétences avec échelle de réussite (d'un côté il existe déjà plein de trucs pas mal) et surtout que sur l'année je fasse une progression avec les compétences. Il faut juste que je me retrousse les manches et que je le fasse. Je suis motivée mais j'ai tellement la flemme (parce qu'en soit j'ai le temps). Dans l'idéal j'aimerai bien revoir ma manière d'évaluer aussi pour faire plus de petites évaluations de compétences.
(mais je suis dans le secondaire).
j'ai été efficace hier , merci aux trois tasses de café
je continue aujourd'hui, le problème je le sais c'est que je veux absolument réfléchir en terme de séquence , donc déjà bien avoir mon cheminement complet en tête , sauf que c'est demain la rentrée donc il faudrait peut être accentuer sur les séances de cette semaine et ne pas développer en détail la suite ... Mais bon , ça, je verrai bien comment je vais me dépatouiller aujourd'hui
tu construis tout de A à Z pour toutes les disciplines ? Ou tu t'appuies sur des méthodes ?