J'en ai marre, vivement les vacances.
Je ne sais plus quoi proposer aux élèves, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'on peut faire sans avancer et si jusqu'à présent j'ai essayé de donner un contexte ritualisé aux élèves j'ai peur qu'à force ça soit toujours la même chose et donc lassant. Je culpabilise parce que j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées, de tourner en rond, ce que je fais n'est pas productif et je n'arrive pas à me projeter vers l'après. Créer des ressources en ligne je sais faire, créer des séquences d'apprentissage ou même de révisions complètes en ligne je ne sais pas faire... Je ne fais que meubler depuis 1 mois.
Je n'ai pas fait de classe à distance mais je compte mettre à profit les vacances pour regarder comment ça fonctionne. Juste au cas où... J'ai eu mon beau-père (instit aussi) au téléphone et dans son département on envisage déjà le scénario "pas de reprise avant la rentrée de septembre". Sincèrement je me demande bien à quoi on va occuper les élèves sans nouveaux apprentissages d'ici septembre si ça se passe comme ça... J'envisage de mettre en place certains trucs en classe virtuelle si c'était le cas, quand même, genre en petits groupes pendant 30min occasionnellement, histoire d'entretenir le contact.
Je vais voir comment ça se passe.