Pfiou, je me mets aux vacances. Je trouve des petites choses sympas, sauf en maths et en français
. Les défis maths proposés par ma circonscription sont un petit peu compliqués (surtout dans le "visuel". Par ex: déduire que 24c et 3u = 24 centaines et 3unités). Ou nécessitent soit une imprimante, soit de rester "longtemps" sur un écran (en terme d'exposition, mais aussi en terme de disponibilité). Et pour la lecture, bah je sais pas quoi leur faire lire: toujours les mêmes contraintes citées plus haut + je doute que beaucoup aient beaucoup d elivres à la maison :/ .
Sinon, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé une super idée grâce à un doc péda d'un CPD de mon département, en art, avec minimum de matériel et ça va changer un peu ^^.
Sinon (bis), je suis un peu ""fâchée"" avec certains collègues. Ils font des classes virtuelles avec leurs élèves. Mais il y en a toujours qui ne peuvent pas les joindre. Et je trouve ça dommage que ça continue. J'adore mes collègues, et je sais que leur travail rassure une grande partie des parents, en plus de maintenir un lien avec des élèves. Je comprends leur attitude et leur considération professionnelle. Mais même si les autres ont un travail en "papier", je trouve cela injuste pour eux.
Par opposition, je me sens pas du tout "consciente" professionnellement. Alors que ce qu'ils font, avec de la très bonne volonté et sous des raisons légitimes et que je respecte, va à l'encontre de ma conception de l'éducation. J'ai trop peur que les pratiques qui émergent suite à ces "circonstances exceptionnelles" se pérennisent ensuite, d'une manière ou d'une autre. Autant pour nos conditions de travail que pour les conditions d'apprentissage. J'en ai franchement marre de donner autant de moi avec aussi peu de soutien.
Bref, je m'emmêle un peu, car je ne suis pas très très à l'aise avec ça.
Petite histoire drôle : j'ai du me créer une adresse professionnelle sur gmail. En effet, la boîte académique ne voulait pas envoyer mon email à un élève, sous prétexte que la photo jointe (celle de lentilles germées) était trop lourde. Poids de la pièce : 6 mo.