Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
Ici c'est la fin des vacances (si on peut appeler ça des vacances) et je n'ai jamais eu aussi peu envie de reprendre.
@Hipcherry Nous n'avons pas eu de message de ce type de la par de notre direction mais nous sommes prêts à tout étant donné notre CDE (de la part de l'adjointe ça m'étonnerait). J'étais dans le même état que toi vendredi après-midi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A cela s'ajoute comme @lyra-bee, le message d'un parent qui traîne dans ma boîte et à qui je dois répondre et les interrogations sur les modalités de cours à distance. Cette année, enfin, je trouvais mes cours solides sur le plan pédagogique. Toute la semaine je me suis demandée à quoi ce que je produisais allait servir en termes d'acquisition de connaissances et de méthode vu que nous œuvrons en mode dégradé (c'est le terme utilisé dans les autres secteurs de la FP pour qualifier le travail des fonctionnaires en ce moment : il montre qu'on ne peut pas faire aussi bien à distance qu'en présentiel -quoique ce ne soit pas certain en fonction des postes- mais il ne semble pas s'adapter à l'enseignement alors que le travail est véritablement dégradé car on ne peut pas enseigner véritablement à distance). Construire mes cours, diversifier un peu les exercices (j'ai testé Tactiléo et des ressources de l'ENT) a été une souffrance et une bataille durant cette deuxième semaine de vacances. Comme toi @lyra-bee
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour finir, nous ne sommes pas dans les hôpitaux à sauver des vies mais nous faisons notre métier dans des conditions dégradées pour lesquelles rien n'était prêt, avec tout le professionnalisme que nous possédons. Et cela est arrivé durant une année scolaire (et même deux) qui ont été chargées en réformes dans l'éducation, en combats et qui a donc été épuisante. Nous avons toutes à coeur ici les progrès de nos élèves mais nous conservons aussi (si jeune dans notre carrières, c'est révélateur non), un esprit critique fondé par ce que nous observons et traversons depuis que nous avons commencé le métier et qui nous empêche, j'espère d'accepter toutes les lubies infondées de nos supérieures qui ne rentrent pas dans nos fonctions (et de signer progressivement, imperceptiblement notre perte, la mort lente de notre statut).
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Trémazane En même temps, quelle idée de ne pas avoir un mari qui a l’équipement nécessaire pour se lancer sur YouTube, mari qui y est d’ailleurs déjà, de ne pas avoir la place chez soi pour recréer ta salle de classe... :mur:

@Rosa Rosae Tu as bien raison ! En IDF c'est totalement irresponsable (comme ça l'est dans l'Est d'ailleurs !) de nous faire reprendre avec nos transports en commun archi bondés et pas du tout adaptés à la situation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
quelle idée de ne pas avoir un mari qui a l’équipement nécessaire pour se lancer sur YouTube, mari qui y est d’ailleurs déjà, de ne pas avoir la place chez soi pour recréer ta salle de classe..
Déso, le mien est prof comme moi, geek mais pas vidéaste et on a que 4 pièces (à voir si on se prive de la cuisine, du séjour, de la chambre ou de la salle de bain :hesite:) : c'est vrai que je fais aucun effort!
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Je viens de percuter un truc (mieux vaut tard que jamais) concernant le reprise du 11 Mai.
Le gouvernement préconise une reprise progressive, avec un nombre d'élèves restreint par classe, un EDT aménagé, etc.
J'ai plusieurs interrogations: comment va-t-on choisir qui reprend et qui ne reprend pas?
Comment va-t-on gérer les élèves qui ne reprennent pas? Va-t-on devoir faire des cours en présentiel, ET en ligne, sachant qu'on ne pourra pas faire les mêmes choses puisqu'enseigner à distance n'a rien à voir ?
Je sais que rien n'est fait, que ça a encore le temps de changer, mais j'avoue que je ne suis pas sereine.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Greenrainbow Blanquer a dit à l'assemblée qu'il y aurait des dispositifs d'accueil organisés par les collectivités territoriales : ateliers sportifs, culturels et civiques.

En fait l'ouverture sera à l'appréciation des recteurs : il faut absolument faire remonter à nos chefs qu'on est contre cette reprise ! À Versailles il y a une réunion cette semaine !
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Greenrainbow : moi j'ai compris qu'on devrait enseigner en présentiel et en ligne, sachant qu'il faudra encore différencier pour les élèves qui ont pu venir en cours et ceux qui restent chez eux. :mur:

Une question pour les collègues en élémentaire : avez-vous compris que nous devrons tous reprendre le 11 mai ? J'avais compris que dans mon cas (CE2 - CM1), je ne reprendrai en présentiel que le 25 et que pendant ce temps, je devrai assurer les cours en ligne mais je vois passer des tweets qui affirment que tous les professeurs devront reprendre le 11 mai et se partager le CP et les CM2 (et assurer la classe à distance, cela va sans dire...). :ko:

Sinon, je suis très en colère par les annonces faites ce matin. Impossible pour moi d'assurer les cours en présentiel et en ligne. Ou alors je ne dors plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes