Le topic des profs ou futurs profs !

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
@OpossumDesPlaines je trouve que ta réflexion est tout à fait compréhensible. Tes collègues ont travaillé de leur côté sans toi. Si ça t'allait tu aurais pu accepter et ça aurait été top mais visiblement tu as préparé ta classe et tu as trouvé une organisation qui semble te plaire. Tu as bien le droit de refuser ! Elles décloisonneront histoire et sciences et feront la géo cette année et peut-être que l'an prochain elles se diront tiens parlons-en avec notre collègue si l'on veut travailler à trois ;)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci de vos retours @Lou-A. @lyra-bee et @Emeline24 ! :)

je leur ai répondu que j’aimais beaucoup l’idée mais que là clairement je ne me sentais pas de mettre ça en place cette année car ça va demander de l’organisation et du temps, et je j’ai déjà passé largement assez de temps à bosser pendant ces vacances sur mon fonctionnement pour le remettre en question.
Donc je leur ai dit que pour cette année même si je n’étais pas complètement fermée je ne le sentais pas trop, mais que pour l’année suivante ça me tentait bien.

EDIT : Bon bah ma collègue vient de répondre que de toutes manières il vaut mieux qu’on prenne notre temps, et qu’en plus à la rentrée avec le COVID on sait pas trop comment ça va se passer.

je me prends bien la tête pour rien en vrai... XD
 
Dernière édition :
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je viens de lire qu'il y aura des modifications sur les programmes annoncées dans le BO du 30 juillet ou quelque chose comme ça...Ce n'est pas comme si j'étais sur mes programmations / progressions / plan de séquences depuis 2 semaines :hesite:
Du coup je laisse tout pour le moment et j'attends ! J'espère que ces modifs seront minimes.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Merci pour vos messages de félicitations et BU :jv:


Dites, j'attends mon affectation pour pouvoir trouver un logement, sur SIAL on me dit que c'est dans la dernière quinzaine de juillet, sur internet des profs disent que ce sera mi-août :dunno:
Est-ce que je dois regarder sur SIAL, attendre un mail ou un courrier ?

(Préparer les cours ça va, mais vous allez avoir beaucoup de questions administratives de débutante :cretin: )

Et sinon sur Facebook il y a un groupe de profs d'allemand qui partagent leurs cours et autres idées sympas, je ne vais pas tout copier mais il y a des idées trop cools pour mémoriser les conjugaisons et déclinaisons !
 
12 Juin 2013
15
192
4 679
Bonjour à tou.te.s! Une amie réalise son travail de fin d'études sur la dyslexie dans le milieu scolaire et il lui manque encore quelques réponses... Ce serait trop sympa si vous pouviez lui filer un petit coup de main! Il faut simplement que vous soyez enseignant.e.s en cycle 3 :) Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Juliennes.
4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hello,

Je profite des vacances pour essayer de trouver une bonne complémentaire santé, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfaites des vôtres ? et leur nom ?

Merci :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Greenrainbow

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Juliennes. , bonjour ! Alors, je ne te conseille pas la mutuelle de base de la MGEN, ça prend pas grand chose en charge (notamment les dents et les lunettes ^^). Désolée, ça doit pas trop t'aider !

J'espère que tout le monde passe de bonnes vacances. J'essaie de me mettre un peu au boulot car je repars dans quinze jours et que je ne pourrai pas bosser juste avant la rentrée. Mais je ne sais pas trop quoi en penser de cette rentrée. Je ne sais pas si on pourra reprendre en présenciel, j'imagine qu'on va devoir changer nos habitudes (adieu nos salles attitrées par exemple). J'ai du mal à me motiver.
 
28 Mai 2018
611
7 161
1 464
Bonjour ! J’espère que vous profitez de vos vacances bien méritées :happy:
Je recherche actuellement des œufs de phasme pour débuter un projet de science à la rentrée, connaissez vous des PE ou autres ayant un élevage pour céder/vendre des œufs ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Kwibie Je ne sais pas si tu es sur facebook mais je te conseille de demander sur le groupe "Professeur des écoles" de ton département. Je sais que chez moi c'est assez actif et sur ce genre de demandes il y a souvent des gens qui répondent ;)

Ici ma préparation pour la rentrée avance doucement, même si je n'ai quasiment pas décroché depuis 1 mois et demi et que j'ai l'impression que ma to do list ne diminue jamais...
La je suis actuellement dans l'EPS (ma graaande passion...nope) et je me dis que j'aimerais faire des petites séances de Yoga régulièrement. SAUF QUE on n'a pas de tapis de yoga et que de toutes manières au vu des conditions sanitaires ça aurait été complexe... J'envisage de demander aux enfants d'apporter juste une serviette (genre serviette de bain) pour poser par terre. Vous pensez que ça s'envisage ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes