BON mon affectation est censée arriver aujourd'hui
Je l'attends
J'ai passé de très bonnes vacances à rien glander puisque je peux rien faire, mais là ça commence à me travailler. Tout est possible : remplaçante ? Dans 4 classes différentes ? En ULIS ? Dans ma propre classe ? En maternelle, en primaire ? En REP+ ou dans la pampa profonde ? Dans ma ville ou plus loin ?
Au moins je ne serais pas dans l'école de l'enfer, tous les postes là-bas sont pourvus ! (Est-ce que ça m'empêche d'angoisser sévère ? Non !)
@Maline : Tu n'es certainement pas trop vieille ! Dans mon ESPE, parmis celles qui ont eu le concours, plus de la moitié sont en reconversion professionnelles, certaines ont passé la quarantaine et ont 3 gamins... Et c'est très enrichissant d'avoir des gens issus de profils différents, d'ailleurs les inspecteurs et recruteurs lors des concours ne s'y trompent pas, ils essaient de valoriser d'autres profils que celui des jeunettes de 21 ans qui ont toutes fait sciences de l'éducation. (Au final on reste quand même quasi exclusivement sur des femmes blanches avec des noms franco-français, un milieu social aisé et un bon niveau scolaire autrefois, du moins là où je vis, mais c'est un autre problème !)
Pour ce qui est de la reprise d'études, je ne sais pas où tu en es, tes habitudes de travail, ton niveau en maths, français etc... Mais tu as un atout dans la manche avec le FLE ! Vu ta formation initiale, tu as forcément des bases en grammaire, en enseignement de la langue, peut-être en lecture et écriture aussi ? Ce sera bien plus facile pour toi des les réactiver que de devoir partir de rien pour les apprendre ! Et si tu te retrouves en REP+ un jour, ce sera clairement un SUPER atout pour ta vie professionnelle.
Quant à savoir si tu serais mieux en collège, ou si tu saurais travailler avec des maternelle... Si tu le "sens" mieux avec les 8-10 ans qu'avec les collégiens, c'est que la primaire est sûrement le bon endroit !
Pour la maternelle, je te conseille de faire un stage là-bas si tu peux, mais si tu ne peux pas ne te bile pas trop, il y a peu de chances pour que tu y tombes si tu ne le souhaites pas, car la maternelle est souvent très demandée.