Hello les Madz
Je recopie ici ce long message déjà posté sur Rockie, car j'aimerais vraiment vos avis en fait !!
Voilà je me présente un peu plus : prof d'anglais en lycée pro en RP, j'ai la chance cette année d'avoir un emploi du temps parfait (ou presque) qui correspond tout à fait à mon rythme de vie et de travail ; en outre j'ai "ma" salle, ce qui représente un confort de travail incomparable ! Du coup, oui, je suis plutôt contente, mais évidemment y'a des trucs relous qui me compliquent la vie (et me stressent) mais je peux faire avec...
Bref voilà pour la présentation rapide ; maintenant j'ai une question pour vous. Voila, je fais 18,5 heures, plus la fonction de PP (pour la 1ère fois), je m'occupe (pas seule) d'un projet Erasmus pour mes Tales, je vais normalement faire partie du CA et je serai référente du dispositif "Devoirs faits". Je dois normalement aussi participer à l'Ecole ouverte en octobre et février ou avril et j'ai cinq niveaux. Et vu le profil de mes élèves j'ai aussi beaucoup de travail administratif lié à la gestion de la discipline (plusieurs rapports d'incidents à taper par jour, appeler les parents, RDV avec ces mêmes parents, carnet de correspondance, etc.). Comme je suis sérieuse (je ne dis pas que les autres ne le sont pas), je travaille et je m'implique beaucoup (surtout avec la fonction de PP), aussi pour les élèves gentils mais qui ont des difficultés... Bref, vous l'avez compris, je passe ma vie au lycée (les jours où j'y suis c'est en gros 8h-18h30 ; les jours où je n'y suis pas, je travaille quand même) ; cela ne me dérange pas car j'aime mon métier et j'aime être occupée, faire le max pour mon boulot, etc.
Sauf que là mon PA me propose de faire des heures supplémentaires dans un autre établissement de ma ville, en anglais euro. Je ne dirais évidemment pas non à quelques sous en plus (je ne suis pas à plaindre, mais je suis célibataire en RP avec un petit échelon, donc vous vous doutez bien que je ne roule pas sur l'or..). Mais la question que je me pose est : est-ce que ça vaut le coup ? Car ces heures en plus vont forcément perturber mon emploi du temps actuel et donc la routine de travail et de vie quotidienne (conjugaison de la vie perso / amis / activités / routine matérielle quotidienne de trucs pas marrants à faire à la maison) que j'ai mise en place cette année et qui me convient très bien. Après 2 années à galérer comme une folle où je m'écroulais de fatigue tous les soirs (j'étais quasiment au lycée lun-ven 8h-18h30 ; le week end j'avais trop d'activités et je n'arrivais pas du tout à gérer le quotidien -bon c'était avant le confinement-), j'apprécie de pouvoir m'organiser mieux et d'avoir une vie mieux équilibrée. Cependant, j'ai bien envie de prendre ces heures sup, car c'est un établissement qui a l'air bien et cet argent supplémentaire me permettrait de faire des économies supplémentaires par ex. pour financer mes vacances de l'été prochain... Bref je ne sais pas quoi faire : j'ai bien envie de prendre ces heures pour l'argent (en gros je n'en ai pas vraiment besoin pour vivre, mais cela financerait des trucs sympas que je ne pourrais pas m'offrir peut-être sinon) et pour l'expérience, mais d'un autre côté j'ai peur d'exploser en vol (surtout que ces heures seraient en classe euro, donc j'aurais pas mal de travail préparatoire supplémentaire vu que je ne l'ai jamais fait, mais ça pourrait être intéressant -c'est dans le domaine de la restauration-).
Merci d'avoir lu mon pavé et j'attends vos avis et vos conseils