Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Un peu plus que cela même.
@Anfhidl° au fait, comment s'est passée (se sont passées ?) ta journée en tant que volontaire ?

Pour ma part ce matin je me réveille avec un petit mot gentil d'une maman qui me remercie et m'encourage (ça fait plaisir)....suivi d'un autre dont voila la retranscription (ça fait pas plaisir) :
Bonjour, Madame, j'espère que vous allez, bien. Je suis la maman de Untel.
Je souhaiterais avoir la fiche Ortho8 et la leçon Conj4 car Untel n'a pas son cahier de français ni celui de mathématiques. J'aimerais avoir aussi les fichiers de mathématiques : -Architecte-calculus-
Merci et bonne journée
Je suis hallucinée. Fermeture des écoles J+12 (ouais j'ai compté), et après plus d'une semaine ils se réveillent que leur gosse n'a AUCUN de ses cahiers, AUCUN de ses fichiers alors que je l'AI ECRIT AU TABLEAU AVANT DE PARTIR on a fait le cartable ensemble.
Ce gosse était clairement dans l'optique de partir en vacances, je me dis que j'aurais dû être plus vigilante avec lui mais clairement j'avais autre chose à gérer ce jour là. J'ai pas DU TOUT envie de me casser le cul à uploader sur l'ENT des documents donnés y'a plusieurs semaines dans les cahiers parce que son gamin est incapable de gérer son cartable en CM2 et qu'a aucun moment elle ne s'excuse ou quoi... ça va me prendre des plombes et je me dis que si ça dure jusque début ou mi mai, on n'est clairement pas rendus, je ne vais pas faire ça tous les jours. (en vrai je vais le faire mais je vais gueuler)

Le pire c'est que ce n'est pas le seul. J'ai eu droit depuis 10 jours à plusieurs "il n'a pas tel fichier" (censé être rangé dans la pochette de fichiers), "elle a perdu son fichier de lecture" (donné le vendredi de la fermeture...t'en as fait quoi, tu l'as MANGE ?)

Je sais pas dans quel état je vais récupérer tout ce bordel en rentrant en mai, mais je sens qu'on va ramer...
 
@OpossumDesPlaines J'ai deux familles comme ça. Les deux enfants étaient absents vendredi. J'avais préparé les affaires de tout le monde, donné aux frères/soeurs/voisins... pour ceux qui étaient absents et pour lesquels quelqu'un pourrait apporter les affaires. (J'avais 5 absents /15 élèves).

La première famille dont je parle a appelé l'école le lundi pour se plaindre qu'ils n'avaient rien reçu comme travail pour leur gamin. Sauf que j'avais donné de quoi tenir quelques jours aux élèves présents en expliquant dans un mot aux parents que, le temps qu'on s'organise, ils pouvaient faire ça, ça ou ça. On me passse le téléphone et là je me fais engueuler par la famille qui s'attendait à ce qu'à 8h30, je sois sur le site du CNED, prête à faire classe en vidéo toute la matinée... Bah non, ça se passera pas comme ça pour ma classe.

Pour le moment, je fais un plan de travail pour chacun que j'envoie sur Klassroom et par mail. J'ai à peu près la moitié des familles qui m'envoie des photos du travail fait, je corrige, je fais quelques remarques et j'encourage les élèves.
La deuxième famille m'interpelle avant-hier : (par mail)
— Oui, vous avez mis qu'il fallait finir le fichier quadrillo, sauf qu'il l'a pas.
Je leur réponds que je peux leur envoyer le fichier original par mail et s'ils peuvent l'imprimer, ils le font. Sinon bah, tant pis, l'élève ne fera pas.
— Non, c'est injuste pour chérichou, il m'a dit qu'il avait déjà presque fini son fichier, il veut le sien.
— J'ai pas d'autres solutions à vous proposer pour le moment.
— Mais vous avez les clefs de l'école... vous pouvez le récupérer et nous l'envoyer par la poste.
— Non, je vais pas faire 1h de route juste pour ça. Surtout qu'envoyer par voie postale n'est pas très responsable en ces temps de confinement, donc non.
J'ai pas eu de retour sur le travail de leur enfant hier bizarrement...
 
Je suis furax ! Nos dirigeants ne sont pas à une c******* près mais entendre la porte-parole du gouvernement dire que nous ne travaillons pas et qu'on pourrait aller ramasser les fraises et les asperges !!!!!!!!!!!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!
Je vais aller goûter tiens, ça me changera peut-être un peu les idées.
 
J'ai aussi vu son discours... Cette femme est horrible.

Aujourd'hui, j'ai fait une classe virtuelle avec d'autres profs et des élèves pour faire le point et qu'ils puissent nous poser des questions si besoin, ils étaient tout contents de se retrouver !

Et je me suis portée volontaire pour garder des enfants de personnels hospitaliers une demi journée ce week-end. Je verrai ce que ça donne.
 

Clematis

Ne pas citer.
Ce gouvernement n’en finit plus de prouver qu’ils ne connaissent rien à ce qu’on vit, qu’ils ne communiquent pas entre eux, ne se tiennent pas au courant de ce qu’on nous demande et et qu’ils nous méprisent complètement et définitivement.
On pourrait presque en rire tant c’est ridicule si ce n’était pas si dramatique.
 
Ils me dépitent tous, là-haut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à toutes, j'espère que vous avez la santé et vos proches aussi :fleur:

Ici, ça va... mieux. J'alterne les phases "d'euphorie professionnelle" au cours desquelles j'enchaîne les séances ultra-chiadées, PDF modifiables et tout le tralala (que je n'aurais jamais fait autrement :lol: ) et où je prends un max d'avance sur les cours à venir, et d'autres où j'ai envie de tout envoyer péter, que je me retrouve en larmes dans le salon en colère contre nos chefs, mes élèves et ce jobàlacon. Mon copain (prof également) doit halluciner, bien qu'il partage tout à fait mes constats. C'est quand même dingue, un boulot qui prend autant d'espace mental sur nos vies au quotidien, non ?
 
@Hipcherry T'es partante pour créer une AOP de l'asperge ? On cultive un légume de niche (ultra sain, ultra bio et tout et tout qu'on vendra aux grands restaurateurs. Mes compétences de géographe seront mieux utilisées sur le terrain que devant un ordi en train d'essayer de faire tenir un mirage.
@Rosa Rosae Moi j'ai pas assez d'heures dans ma journée de travail qui en compte entre 8 et 9h devant un écran pour tout faire (je n'ai même pas commencé à corriger les exercices que m'envoient les élèves, pour le moment je fais des cours).
 
@OpossumDesPlaines Cela s'est très bien passé ! J'avais 5 élèves en élémentaire. Ils ont été très autonomes jusqu'à la récré. Puis, on a fait un peu d'art visuel ensuite (un truc sur le pointillisme). Et l'après-midi, 30minutes de travail perso, puis ils ont choisi un "C'est pas sorcier", on l'a regardé et débriefé, et récré. C'était assez tranquille. Ils ont été très vite en position d'élèves autonomes. Le plus stressant est de bien penser à désinfecter les objets qu'on partage (la boîte de 100 feutres, par exemple... :d), et se tenir suffisament à l'écart d'eux. Pas toujours facile...

Bon, sinon, j'ai complètement failli à mon planning aujourd'hui. Levée à 10h :d. Là, je viens de terminer de déjeuner-du-midi. Mais ça fait tellement du bien que je n'arrive pas à culpabiliser ^^.
Je en sais pas pour vous, mais je me sens constamment sous pression, avec le climat actuel global + toutes les injonctions, etc. Du coup, j'ai franchement du mal à bosser parfois, tellement le reste prend la tête. (Le pompom ont bien sûr été les propos de la porte-parole hier !)
 

OpossumDesPlaines

Un peu plus que cela même.
@Anfhidl° cool si ça s’est bien passé !
Perso j’ai arrêté de culpabiliser ^^ lundi pas d’internet donc j’ai rien foutu. Tant pis. Je bosse les autres jours.

Je m’emploie à conserver le lien avec les familles, avec les élèves, entre les élèves. J’ai enfin réussi à trouver une organisation (certes encore en tâtonnement) pour mes corrections individuelles donc je commence tout juste à faire des retours personnalisés aux élèves (enfin ceux qui m’en renvoient suffisamment).
J’essaye d’alimenter le blog de la classe avec des productions d’élèves, mais j’ai du mal à le faire vivre encore. Mon idéal serait que les élèves commentent les articles. Double objectif : produire de l’écrit pour communiquer et maintenir la cohésion et la vie sociale de la classe. Pas évident, pour l’instant je n’ai rien...
J’ai deux élèves qui ont investi la messagerie perso de l’ent et qui discutent entre eux (tous les messages sont soumis à modération donc je vois tout j’entends tout) je trouve ça cool. Je pense les inciter, la semaine prochaine, à écrire un mot à un camarade tiré au sort via la messagerie (peut-être une blague, à l’occasion du premier avril ?) pour qu’ils découvrent la fonctionnalité. Ça va me rajouter du travail de modération et de validation mais je pense que c’est vraiment important...

Plus que dans une mission de transmission de savoirs, je me sens plutôt comme une faiseuse de lien. Je ne sais plus où j’ai lu qu’il faudrait mieux parler de « continuité scolaire ». Je me sens totalement dans ce mood.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes