Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Bon, je suis ravie de retrouver les élèves, ils ont l'air contents d'être là aussi.
Par contre, changer de salle à toutes les heures, c'est fatigant et ça fait perdre beaucoup de temps. Quand j'étais TZR, je changeais de salle tout le temps, mais comme les élèves changeaient aussi, j'avais le temps d'être dans la classe avant eux. (et puis, j'étais en lycée, y a moins de discipline à gérer quand même à l'entrée en classe). Là, comme les élèves sont dans "leur" salle, j'ai l'impression d'arriver sur le territoire. Le temps d'allumer l'ordi, pronote, le videoproj... (et encore, si le/la collègue précedent.e n'a pas éteint l'ordi!!). Je vais m'ajuster.
Concernant le covid, faut être honnête, ça relève du miracle si on part pas en cluster (masques trop grands qui pendouillent, élèves qui sortent le nez du masque, 30 par classe dans des petites salles, masques crados, élèves qui se font des câlins... et même en salle des profs, on a pas assez de place pour faire une distanciation respectable).
Bon weekend, reposez-vous bien! :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Désolée, il faut que ça sorte (encore !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà, je suis bien contente d'être en Week-end !
Sinon, je cherche des idées pour travailler le vocabulaire en cycle 3 et cycle 2 (plutôt faciles à prendre en main, et si possible utilisables pour les deux niveaux (ce2 et cm2) :d ) ?
Et en attendant que mon élève allophone puisse être pris en charge, des idées pour l'occuper durant l'étude de la langue (en apprentissage de la lecture, par exemple ?) ? Merci :fleur: :fleur:
(J'ai vraiment l'impression de trouver plus d'aide ici qu'auprès de mes conseillers pédagogiques… :d !)
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
@Anfhidl° il existe un très bon ouvrage chez Retz "réussir son entrée en vocabulaire " pour les cycle 2. En gros, on part dun thème (l'école par exemple), et on apprend des nouveaux mots dans chaque séance, quon relie ensemble suivant leurs relations (synonymes, familles de mots, contraires ...). Comme ça, on enrichit le lexique, mais on comprend aussi les liens qui unissent les mots .

Édit : correction du titre
 
28 Mai 2018
611
7 161
1 464
@Clematis @Juliennes.
merci beaucoup pour vos propositions, je vais rencontrer mon formateur dans les semaines qui arrivent pour essayer d’échanger sur quelques points qui me chiffonnent encore, je pense pouvoir vous l’envoyer en octobre si c’est toujours ok pour vous :)

également, est ce que cela vous dérangerez de m’envoyer vos séquences pour avoir un autre point de vue ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Hipcherry :bomb: j'ose même pas imaginer votre colère face à ça... Courage...

Bon sinon ici franchement je suis épatée par mes élèves. Beaucoup de positif franchement, même si bon comme toujours y'a des trucs plus compliqués que d'autres. Mais dans l'ensemble c'est franchement bien. Certains ont un tout petit niveau, mais dans l'ensemble les élèves sont plutôt autonomes, pas trop bavards et agréables, donc c'est cool.
Je bosse toujours autant par contre, j'ai hâte que ça se tasse parce que là j'en ai déjà marre de me taper des soirées à rallonge...Et j'ai des crises de flemme de préparation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes