Le topic des profs ou futurs profs !

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
En ce moment je profite. Tout va bien ! Tout va tellement, tellement bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai beau préférer les primaire aux maternelle, en ce moment juste, je savoure :cupidon: Après l'enfer de l'an dernier, je suis si heureuse de poster du positif et de me sentir bien !

21 Mars 2012
202
455
4 754
@Lilou la licorne : je suis dans l'un des départements qui vient de passer en alerte maximale... pas vraiment de surprise ici donc pas vraiment de surprise ici !

Sinon, peu de communication ici aussi. On ne sait pas vraiment quels élèves sont malades (on voit souvent "éviction" apparaître en motif d'absence sur pronote sans savoir si l'élève est malade ou cas contact) et pour les profs, l'info est donnée sans dire le nom (secret médical j'imagine). Mais heureusement on veille à se tenir au courant ! Et comme les cas contacts sont appelés en salle des profs, on arrive quand même à savoir tout cela.

C'est un peu étrange en tout cas l'atmosphère en ce moment au travail.

Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Juliette Drouet Prends soin de toi :calin:

Bon ben ici, ça ne va trop. Je ne suis plus fatiguée...non.... je SUIS la fatigue incarnée.
4 niveaux, 2 disciplines, un rythme de séances infernales, PP, les parents qui font chier, les élèves bruyants, les multiples réunions... Je finis mes préparations de cours à des heures indues chaque soir. Je n'arrive plus à trouver de temps pour moi (l'inktober je l'attendais avec impatience : je suis en train de faire une croix dessus ; mes amies n'ont pas de mes nouvelles depuis des semaines ; je suis sensée passer mon permis : je ne trouve pas le temps de m'inscrire dans une auto école). Et l'administration qui demande "Trémazane, ça vous dirait de participer à l'opération "devoirs faits" ?" :lol:

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Juliette Drouet Courage, repose-toi bien ! J'imagine que c'est rageant quand on fait bien attention à respecter les gestes barrière, mais dis-toi que ce n'est pas ta faute, nos établissements sont vraiment des clusters...

@Trémazane Courage, les vacances arrivent ! Ça tire toujours à l'approche et je trouve que l'avant-dernière semaine (la nôtre) est la pire parce que ce n'est même pas encore la dernière ligne droite. Et puis boycotte Devoirs faits, avec ton service faut pas exagérer non plus :lunette:.

@Lilou la licorne A propos de la communication sur les contaminations, c'est pas trop mal chez moi. On a un mail à chaque fois que quelqu'un (élève, personnel) est testé positif-ve, sans le ou la nommer, mais on sait dans quelle classe pour les élèves. Ensuite, le ou la PP de la classe est prévenu-e par téléphone de qui il s'agit pour prendre contact avec la famille et éventuellement organiser du travail à distance. Et les camarades évincé-es sont aussi marqué-es "éviction COVID" sur Pronote (je me suis d'ailleurs retrouvée à co-animer un cours dans une classe de 11 élèves, parce qu'un élève de la classe était positif et que 9 autres ont été évincés parce qu'ils sont tout le temps ensemble sans porter leur masque :stare:. C'était bieeeeen comme cours :cretin:).
Pour les personnels les noms ne sont pas donnés mais les infos circulent.

21 Mars 2012
202
455
4 754
Merci à toutes pour vos big-up et messages :fleur: Après trois jours compliqués pendant lesquels j'étais vraiment mal, je vais mieux, ouf ! Je suis quand même arrêtée jusqu'aux vacances pour ne pas risquer de contaminer mes collègues...
J'ai un peu de mal à accepter l'idée de ne pas revoir mes élèves avant les vacances. Enfin, quand je serai vraiment remise en fin de semaine, je pense que j'en profiterai pour préparer tous mes cours à venir, histoire de pouvoir me reposer vraiment pendant les vacances ensuite :happy:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être claire et concise quant à la situation et à mon problème !
Voilà, j'ai donc accepté les heures sup dans lycée autre que le mien, avec des 2des, 1ères et Tles. Avec les 1e et les Tles, tout se passe bien, ou en tous les cas il n'y a pas de problème majeur : j'arrive, je fais mes cours et j'exerce de la même manière que dans mon établissement "normal" (je fais l'appel, cours, évaluations, devoirs, exclus + rapport si besoin est, etc., bref RAS en fait).
Le problème est avec la classe de 2de de ce 2è lycée en fait : la première fois que je les ai eu en cours (je les ai pris vers la fin du mois de septembre, un des collègues de ce lycée qui est leur PP ou je ne sais pas quoi m'a "présentée" à la classe. Sauf qu'en fait je ne comprends pas l'intérêt : je suis une prof comme les autres, nommée tardivement avec cette classe certes, mais je n'ai absolument pas besoin qu'on me "présente" à la classe (je peux le faire toute seule...). Et le 1er cours avec cette classe s'est super mal passé : bavardages, agitation, insolence, etc : les élèves n'ont clairement pas compris que j'étais une prof "comme les autres", ne me considèrent apparemment pas comme une prof (ne me prennent pas au sérieux), bref je plante mon cours. Bon, ok, ça arrive ce genre de galère, ça va passer,... Sauf que, il y a qqs jours, re-cours avec cette classe : on est censés commencer à 11h, sauf que 11h05 et personne, du coup je m'apprête à partir. Et là je vois le PP de la classe arriver, en me disant qu'ils vont arriver avec 10 mins de retard au moins parce qu'ils terminent de regarder un film (!!), et me propose donc de venir dans sa classe pour parler aux élèves (ce que j'ai fait à tort je pense) ! Bref je repars donc en classe avec mes élèves, et le cours commence avec 15 bonnes minutes de retard. 5 minutes après, le collègue repasse dans ma classe (sans y avoir été invité) et demande aux élèves si tout se passe bien (réponse : non pas trop, trop de bavardages et d'agitation !) : les élèves lui répondent, parlent, bref font leur vie et m'ignorent complètement. Et évidemment ls dernières 30 mins du cours se transforment en b***el total !
En fait le problème c'est que j'ai l'impression que le collègue PP de cette classe, par son comportement hyper paternaliste envers les élèves et limite protecteur envers moi (sauf que parfois c'est juste une preuve de manque de respect (il retient les élèves pour regarder un film alors qu'ils ont cours avec moi : WTF ??)) ne m'aide pas du tout à gérer cette classe de 2de qui fait n'importe quoi ! En même temps qui peut en vouloir aux élèves : par son comportement limite de "mentor" envers moi, mon collègue les a amenés à croire que je n'étais pas une "vraie prof" et que j'avais besoin d'être protégée et donc par ce moyen sape littéralement toute mon autorité avec cette classe. J'ai rien contre ce collègue, sauf que je n'ai aucun besoin d'être présentée, ni protégée, et SURTOUT si j'ai cours à 11h, j'aimerais que le cours d'avant ne se termine pas à 11h10, histoire que la classe ne pense pas que mon cours est moins important... En fait le problème c'est que j'ai aussi l'impression que le collègue voit en moi une femme faible, qui a besoin de protection vu son gabarit (crevette), et qui en plus est "étrangère" (et cherry on the cake a la même ethnie que sa femme qui "reste à la maison s'occuper des enfants car elle parle mal le français", alors que bon ça fait 30 ans qu'elle vit en France...).
Bref, en soi c'est pas grave : le problème c'est pas son couple et les choix de sa femme, le problème c'est que j'ai l'impression que du fait que nous soyons de la même origine, il m'associe à sa femme et donc pense que je dois être protégée, et a du mal à me voir comme une simple collègue lambda. Et du coup en transmettant ce sentiment à nos élèves, il m'empêche de m'en faire respecter... Je ne sais pas quoi faire, ni comment lui dire, que si mon cours commence à 11h, il doit lâcher les élèves à 10h55, point barre ! Je ne sais comment m'imposer à une classe qui me voit comme une assistante et pas une prof, grâce à mon collègue, bien gentil certes, mais qui me dessert plus qu'il ne m'aide.. ET je ne sais pas comment en parler à mon collègue...[/spoiler]
DU COUP : HEEEELP PLEASE !!

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Si je résume ce dernier mois:
1 semaine sans vie scolaire ni infirmerie car covid
1 classe fermée
D'autres élèves positifs mais classes non fermées
Une première exclusion + rdv chez la CPE mais ça va mieux
2 garçons relous qui pleurent quand je les gronde / mets un mot (4e et 3e... :lunette: )
VIVENT LES VACANCES

• Big up !
Réactions : Lou-A.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes