Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bref, sinon à part ça je sens l'influence de la fin de période qui arrive, même s'il reste 2 semaines et demie
J'ai envie de réformer ma façon de travailler, notamment avec MHM que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Les ressources sont top, le format est pas mal (avec les activités ritualisées) mais avec le double niveau c'est de plus en plus ingérable au fur et à mesure qu'on aborde les nouvelles notions. Je pense qu'en niveau simple j'adhèrerais à fond, mais là avec un double tel que le mien (17 Cm2 - 9 Cm1) je pédale. L'an dernier avec 6 Cm2 dont 4 en difficultés ça allait... Mais là je n'y arrive pas, d'autant plus que j'ai systématiquement l'impression de manquer de temps, vu ce qu'on perd au cours de la journée, entre les horaires décalés et les lavages de mains...
Je pense utiliser les vacances pour remanier MHM et le rendre plus pratique à travailler avec mon fonctionnement (rebrasser avec les activités ritualisées et l'autonomie, mais ne voir qu'une nouvelle notion à la fois et l'approfondir un peu avant de passer à autre chose.). Finalement je trouve ça un poil trop décousu MHM. Même si les ressources sont top, au final y'a pas tant que ça de place pour la recherche...
Donc bon, hâte d'être en vacances (aussi je suis fatiguée)
Et @Anfhidl° toujours , c'est chouette que tu arrives à déconnecter et à te ressourcer un peu...
@OpossumDesPlaines Merci pour ton petit mot ! J'avoue, je "culpabilise" toujours un peu. Mais j'ai vraiment l'impression de revivre ! Je prends davantage de recul (désolée les mads pour mes messages longs, j'étais pas mal énervée au début de mon arrêt ), sans "excuser" le manque de soutien mais en le mettant loin de moi. (Et le peu de nouvelles qui me parviennent me font dire que "WHOA, j'ai bien fait !" ).
@Anfhidl° bon repos, tant mieux si ça te fait du bien. Comme m'a dit mon tuteur INSPE, c'est difficile de réfléchir en pédalant. Parfois il vaut mieux s'arrêter pour mieux redémarrer
@earlymorn Je te rejoins sur le point "J'observe des changements de comportement dans les 2 sens dans ma classe. " J'ai l'impression de vivre exactement la même chose. Mettre en place un truc qui fonctionne une semaine, et me faire complètement dépasser, la semaine suivante, puis ça repart bien, puis un nouveau problème se pose. C'est usant...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici va passer le CAPES en arts plastiques ? Y a-t-il un/ des prof d'arts plastiques ici ?
J'ai fait un remplacement de prof d'arts plastiques en collège privé. Je pense tenter le CAPES en 2022. Je sais qu'il y aura des changements pour ces concours à partir de cette année là du coup je ne sais pas trop comment commencer à me préparer. Je vais le faire seule car j'ai déjà un master des Beaux-Arts. @Anfhidl° j'ai eu le préaccord pour enseigner dans le privé et je n'ai pas trouvé cela difficile. J'ai dû remplir un questionnaire avec des questions sur comment je voyais l'enseignement et pourquoi je voulais enseigner. J'ai ensuite eu un entretien avec 2 cheffes d'établissement qui m'ont posé les mêmes questions à l'oral. Elles étaient bienveillantes, ne m'ont pas mis en difficulté. Cela ressemblait un peu à un entretien de motivation.
Ma principal adjointe qui m'envoie un message sur pronote en plein cours avec "Urgent + nom d'un de mes élèves " pour me convoquer à la fin de l'heure.
J'ai stressé et en fait c'était pour me demander de faire un programme de révisions pour le gamin car il a 2 de moyenne dans ma matière (plus de 40 demi-journées d'absence et il fout rien, tu m'étonnes).
Je suis outrée, il suffit de revoir leçon par leçon, non ?
Je l'ai fait quand même et je l'ai envoyé mais cette manière de faire m'énerve.
@Whitemountain Mais ? Si je ne m'abuse, le principal adjoint n'a pas à se mêler du contenu de tes cours ni de ta manière d'évaluer. Il n'est pas le chef pédagogique des profs. Tu as bien raison d'être outrée !