Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@earlymorn Merci. :fleur: Ca m'évitera de bâcler le thème sur la connaissance et je serai un peu plus libre dans le temps accordé aux différents jalons. Je vais aussi réduire les synthèses que je faisais à la fin de chaque axe pour m'économiser (c'est vraiment la première fois que mon métier me met dans un état pareil).

Quant à ton spoiler. J'ai lu. J'ai la rage mais ça ne me surprend guère. La LPR ne fait que renforcer et institutionnaliser dans l'enseignement supérieur et la recherche ce qui se passe déjà sans bruit dans l'EN. Je rationne mes lectures de ce journal auquel je suis abonnée pour ne pas littéralement désespérer.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Neythli J'entendais mes collègues de CP parler justement des épreuves de lecture. Elles les trouvent complètement hors-sol et sans intérêt (et assez stressantes, aussi). Ce n'est pas ta faute :fleur: :) .

@Polynie et les autres profs du secondaire : j'ai été soulagée pour vous ce matin, en apprenant l'annulation des épreuves. Cela n'arrange pas tout (et surtout pas le fond de cette réforme...) mais j'espère que cela va vous aider dans votre travail et vous permettre de souffler ! :fleur:

Sinon, de mon côté, je suis en arrêt pour une semaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour terminer de manière générale, on a appris que, au vu de la situation sanitaire, les décloisonnements étaient suspendus (une partie de ce qui me fait "tenir", même si ce n'est que deux après-midis) et que les PPRE-accueil-en-autre-classe étaient sur la sellette (l'autre partie de ce qui me fait tenir).
Donc : des masques sur le pif toute la journée, pas de jeu avec les copains des autres classes, pas de sport en gymnase (voire pas de sport du tout), pas d'enseignement au plus proche des besoins, pas d'organisation mutualisée. J'en ai franchement marre :bomb:.

(Désolée de l'épanchement. Du courage pour nous :fleur:)

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Anfhidl° Désolée de répondre si tardivement... Plein de :fleur: pour toi, j'espère que tu arrives malgré tout à mettre à profit cette semaine d'arrêt pour prendre du recul et prendre soin de toi... On voit bien que dans ta situation qui est très compliquée tu fais tout ce que tu peux pour améliorer les choses.

Dans un tout autre registre : ON EST LE 27 JANVIER, les bulletins se clôturent le 31, QUI N'A PAS COMMENCÉ A LES REMPLIR ? :hello::taquin:
J'suis dans la merde.
Je déteste les bulletins, je déteste le LSU où il faut que je remplisse tous les ans les mêmes compétences parce qu'il ne les garde pas en mémoire, et 2 fois en plus (car double niveau). Je déteste cet outil de merde, mal branlé (sérieux ils peuvent pas demander aux principaux concernés quand il font ce genre d'appli ?)
A une époque dans une école j'utilisais Livreval, c'était top, on pouvait téléverser sur le LSU mais l'interface était plus pratique : on rentrait chaque évaluation et ça faisait une moyenne. Là sérieux je trouve ça contre-intuitif au possible...

Bref, midi et j'ai pas commencé...

Désolée pour les gros mots, mais sérieux ça me hérisse ce truc...

EDIT pour pas DP : je viens de percuter un truc qui, par contre, me fait super plaisir : CETTE ANNEE JE NE PARTICIPE PAS AU MOUVEMENT ! \o/
Et sinon il est 12h30 et je me suis pas plus mise sur mon LSU qu'il y a 30 minutes. Comment ça ? un...refus...d'obstacle ? NAAAooooon ! pô mon genre !! :lol:

Dernière édition :
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Anfhidl° : prends soin de toi. :fleur: Tu n'es clairement pas une emmerdeuse, tu fais tout ton possible pour ces deux enfants et maintenant c'est à ton directeur et à tes collègues de prendre le relais pour te laisser souffler et te permettre de faire avancer le reste de ta classe. Un simple aménagement de classe ne peut pas répondre à tes besoins. Prends le temps de souffler et de penser à toi cette semaine. :fleur::fleur::fleur:

27 Janvier 2021
12
35
14
Lyon
instant-shooting.com
Allô ui ici la positivité de la classe de maternelle la plus choupinoue du monde, à savoir la mienne 8)
C'est tellement mignon !! :jv::jv:
J'adorerais moi aussi avoir des maternelles, j'en ai eu en tant que stagiaire il y a deux ans et efectivement c'est une source inépuisable d'émerveillement, ces enfants si sincères et ouverts, si généreux ! :rainbow:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour à toutes !

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi...

je repasse le crpe ! Je regrette de n’avoir pas insisté lors du stage.

du coup je vais postuler en master 2 MEEF car je ne l’ai validé que partiellement, comme j’ai demissionné.

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Mischievous

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Dimanche, 19h, toujours sur mes bulletins sur lesquels j'ai passé mon WEEK-END entier, j'ai toujours pas préparé ma semaine, j'en peux PLUS, j'ai horreur de ça...

Pitié, il me faut encore 2 jours de week-end là...

EDIT : Finished, 19h20, j'ai qu'une envie c'est manger une raclette sous un plaid dans les bras de mon amoureux.
A la place on va aller se faire des pâtes, et puis bin... j'vais me remettre à bosser pour préparer mes feuilles de route.

EDIT bis : sérieux, pourquoi on s'inflige ça ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de ras-le-bol et de n'avoir plus aucun courage pour travailler...
Alors que clairement là je n'ai pas le choix, je dois le faire...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes