Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@OpossumDesPlaines C'set intéressant de lire ton fonctionnement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme j'habite dans une grande ville, je n'ai pas non plus le choix de l'organisme où commander... Ce qui fait que mes beaux projets de cahier 21*29.7 de 48p tombent à l'eau... :cretin::mad:
( Que faire : grouper l'anglais et le parcours culturel dans un cahier de 96 p (un de chaque côté) ? prendre deux cahiers 24*32 de 48p ? prendre deux cahiers de 96p en priant pour qu'ils se remplissent en deux ans ? (j'ai des doutes ^^))

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Neythli

@Anfhidl° Rappelle-moi ton niveau l'an prochain (je ne sais plus du coup à force...désolée) ?

EDIT : désolée pour ce gros pavé, j'aime trop partager mes réflexions et quand je suis partie je m'emballe...

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Ah et du coup je DP désolée mais je vais pas en rajouter à l'immense pavé précédent. Pour tes questionnements @Anfhidl° au sujet des cahiers :
- Pour le cahier d'arts/parcours culturel, 96 pages en 24*32 c'est ce qu'on utilise dans mon école pour l'intégralité de l'élémentaire ^^ du CP au CM2
- Pour l'anglais c'est un peu pareil, on a un 24*32 96p pour CE2-CM1-CM2

A titre personnel j'aime bien les 24*32 parce qu'on n'a jamais à se poser la question de "est ce que la feuille va rentrer ou pas".
Et autant j'aime pas multiplier les cahiers, autant anglais/parcours culturel c'est suffisamment différent pour mériter 2 cahier séparés. D'autant que j'aime déjà bien séparer leçons et activités en anglais.

10 Juillet 2020
186
1 466
804
C'est super intéressant de lire vos commandes et vos modes de fonctionnement :puppyeyes:
Sinon j'ai passé une journée tellement sereine... J'avais un groupe de 4 CE1 et 6 CM1, on a alterné entre le travail qui leur avait été donné par leurs enseignants et des moments plus collectifs, j'ai adoré :loveeyes: J'ai eu l'impression d'enfin pouvoir me poser !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@OpossumDesPlaines Normalement (j'ose pas encore totalement y croire :d ), j'aurai

En tout cas, c'est chouette de pouvoir partager ensemble nos interrogations :) (J'avoue, ça fait du bien de changer un peu du thème "COVID-CONFINEMENT-VACCIN" :rire: ).

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je me penche plus en détail sur vos réponses demain mais au passage je voulais partager ce que j’ai prévu de faire demain
C’est un webinaire de partage de pratiques, c’est gratuit et sans inscription, du coup si ça vous botte ;)

EDIT : pour info je vais participer à l'atelier de 9h sur la classe flexible, puis à 10h sur l'enseignement par ceintures de compétences, et après je ne sais pas trop...

EDIT bis : C'est un tel plaisir de participer à des formations sans prétention dispensées par des profs qui ont juste envie de partager leurs pratiques... ça change des formations au titre pompeux mais vides de sens dispensées par des CPC déconnectés... Et aussi de pouvoir choisir ses formations, le bonheur...
Du coup si certain.es ont des plans pour assister à des webinaires de ce type (je sais que Canopé en propose) je suis preneuse

EDIT ter : Je fais une pause après mes deux ateliers, ça fait vraiment du bien de participer à ça... Je suis boostée pour bosser sur mes ceintures/parcours pour l'an prochain, et à faire des listes de fournitures pour bosser en flexible.

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Et du coup je DP pour pas noyer ma proposition dans les edits successifs de mon précédent post mais :
Si ici des PE en CM ont envie de mutualiser des ressources voire même de se lancer dans la création de ressources en groupe pour se partager le travail, je suis partante à fond ;)

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@OpossumDesPlaines tu as pris des notes pour les ateliers auxquels tu as assistés ?
Je ne suis pas dispo aujourd'hui mais si les animateurices des ateliers ont partagé des ressources, ça m'intéresse bien !
Et je plussoie le fait de pouvoir choisir ses formations... Je n'ai toujours pas regardé celles que je dois faire d'ici la fin de l'année :crying:

• Big up !
Réactions : Kaylie
10 Juillet 2020
186
1 466
804
Merci beaucoup @OpossumDesPlaines, j'ai FB, je vais rejoindre le groupe ! Et j'ai trouvé ce padlet sur le lien des ateliers que tu avais partagé :
Sinon, ici le mouvement a commencé et je ne sais pas ce que je veux, c'est difficile de choisir ! Et le serveur du mouvement a été indisponible les 2 premiers jours, j'espère que ça ne va pas se reproduire :crying:

• Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes