Bonjour à toutes
Après 11 ans de commerce international, je veux me reconvertir. Je veux enseigner.
J'envisage de faire une licence d'anglais à la sorbonne paris 3 avec mineure enseignement et pédagogie.
edit: hier j'ai trouvé un pdf de 2021 avec ma licence
aujourd'hui impossible de la retrouver, je m'y perds sur internet, c'est mal fait!! y a plein de sites différents
edit: ah si elle est sur parcoursup, par contre impossible de la retrouver sur le site de l'université, je contacterai directement le secrétariat pédagogique
En effet, je voudrais enseigner certes mais pour des adultes ou des enfants dans le secteur social, ou l'humanitaire
En suivant ces cours peut être que je me dirigerais vers du FLE, je ne sais pas, je préfère vraiment l'anglais au français.
J'ai une question spécifique Parcoursup (ça n'existait pas quand je me suis lancée dans les études supérieures la première fois) : pour m'accepter ils vont regarder mes notes au bac, vont-ils aussi regarder mes bulletins ? Si oui, où les trouvent-ils ? Dois-je les leur scanner ?
edit: exemple, sur parcoursup, ils demandent un bon niveau en histoire géo. J'ai eu 8 au bac mais de bons bulletins pendant mes 3 années de lycée. Et je n'ai pas fait d'histoire depuis 11 + 3 années d'études supérieures. Comment je peux faire ?
Je vous remercie du temps et du soin pour vos réponses, j'arrive comme un cheveu sur la soupe