Bonsoir les Madz,
D'abord je vous souhaite une très bonne année 2022. Je sais qu'elle commence difficilement pour nous tous et toutes mais j'espère quand même qu'elle vous apportera des satisfactions professionnelles.
Dans mon lycée, il y a facilement une demi-douzaine d'absents au moins par classe et pas les mêmes d'un jour sur l'autre. La vie scolaire est débordée comme chez
@Aesma : les surveillants ne font plus leur métier mais du contact-tracing.
J'ai eu 10 absents en spécialité en Terminale aujourd'hui : à deux mois de l'épreuve, alors que je n'ai pas d'autre choix que d'avancer sur la fin d'un thème bien difficile (mais qui les passionne en plus), les élèves auront du mal à rattraper, à comprendre la fin du chapitre
. Et l'idée d'un aménagement de l'épreuve (donner deux sujets de chaque exercice par exemple) n'est absolument pas la priorité de notre cher ministre (et j'imagine que des aménagements seraient bienvenus dans les autres spécialités aussi). Je détesterais être absente pour cause de Covid et faire stresser mes élèves avec un programme fini à la va-vite
A mon avis, le mois de janvier va être à trous pour les élèves et les équipes. Que de stress et de fatigues inutiles alors qu'on pourrait avec un protocole adapté limiter les impacts sur tout le monde !