Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, moi j'ai rien suivi, j'ai fait la grève mais j'ai vu aucunes annonces, on a droit à quoi ? Des fermetures de classes au bout de 15 élèves covid + ? 1 boite de 10 masques FFP2 pour chaque établissement (peu importe qu'il compte 3 PE ou 72 profs + 6 AED) ?
Il y a eu des annonces ?
(Je n'ai rien vu passer de faramineux et qui change mon quotidien actuellement sens dessus dessous. MAIS j'ai aussi cherché à couper, ceci explique peut être cela ? )
Le blues du dimanche soir : absolument AUCUNE envie d'aller à l'école demain (combien aurai-je d'élèves ? combien d'attestations à vérifier ? est ce que mon élève allophone sera là ? y aura t-il encore des "surprises" ? ...) . Déjà que je me suis cassée à 16h50 vendredi (ce qui ne m'arrive jamais), tellement j'étais saoulée, blasée et fatiguée (donc, ma semaine est moyen prête (mais comment s'organiser en ne sachant pas qui/combien sera là ?)
Courage à nous
Je chercher ma destination de villégiature pour surveiller en toute efficacité le bac blanc de samedi matin...
J'ai un voyage en retard à Venise à cause du Covid...pourquoi pas... Et puis je pourrais toujours dire aux Terminales que c'est pour eux aussi, j'ai besoin de coller au plus du près du terrain, Venise est un des jalons du thème sur le patrimoine...Le ministre n'est pas le seul à vouloir s'adapter au plus près de la réalité, hein.
Ah oui, la Polynie du 2 janvier qui a passé son après-midi à lutter contre les larmes à l'idée de reprendre, qui repoussait l'heure du coucher et qui a très mal dormi, apprécie grandement que son ministre de tutelle fignolait le protocole pendant ce temps là.
@Anfhidl°
En grève ici. Je comprends que ta situation t’embête mais en même temps comme tu le dis, pas ta faute si t’es pas remplacée. Et même, tu peux dire que tu fais grève en partie pour avoir des remplaçants !
@Anfhidl° je comprends ta situation, j’ai été exactement dans le même cas il y a deux semaines. J’ai culpabilisé 5minutes, et puis fuck. On n’a pas à culpabiliser. On fait ça parce que c’est la merde, que le gouvernement prend tout le monde pour des cons, enfants et parents compris, sans aucune garantie positive derrière. Donc merde.
ici on est 2 à faire grève, la directrice et moi. J’ai eu la classe la moins touchée par le Covid pour l’instant mais j’en ai déjà marre des trucs débiles et de la sacro-sainte continuité pédagogique. Hier j’ai encore passé 12h en dehors de chez moi (de 7h30 à 19h30, même en comptant 40min de trajet aller, 40 retour et 45 de pause le midi ca me fait quand même 10h de taf à l’école dans la journée, comme lundi, et vendredi, et jeudi, et mardi et…wait…
J'étais sur le point de finir mes bulletins. Genre là, samedi à minuit alors qu'ils sont censés être en ligne demain. J'ai plus que les appréciations globales à rentrer et à tout verrouiller. C'est la première fois que j'étais relativement à l'heure.
Le LSU vient de crasher, site indisponible, j'ai envie de tout envoyer chier. Sûr qu'ils ont programmé une maintenance un samedi de fin de semestre exprès.
EDIT 1h30 du mat' : Après 1h d'accès impossible le serveur remarche et comme j'ai VRAIMENT pas envie de m'y remettre demain je vais finir là.
Sinon c'est cool, les enfants sont sympas, ils ont plutôt un bon niveau, et je n'ai aucun contenu à créer, vu que l'enseignante m'a laissé sa méthode de maths, celle de lecture et celle de grammaire. Ca me laisse donc plein de temps pour préparer des chouettes séquences de Questionner le Monde et d'arts, et pour mettre en place des plans de travail aussi ! Ca se passe super bien, je suis très contente.
Aussi, ce n'est pas spécifique à cette école mais : j'adore travailler en REP+. Les classes de max 16 au cycle 2 et 24 au cycle 3, c'est le pied. Les collègues motivés, c'est cool. Les explications sur l'islam et les leçons de turc ou d'arabe par des professeurs de 10 ans max, c'est super intéressant. Je m'y connais aussi vachement en foot maintenant, à force d'entendre parler de la CAN tous les jours