Merci de vos mots
@earlymorn on n’a pas de RASED complet dans l’école. Pas de maître.sse E ni G, et le psy est sur tellement d’écoles sur la circo qu’il a 1500 gosses à sa charge, donc autant dire qu’on ne le voit pas tous les 4 matins… alors il est au courant des difficultés de cet enfant et le suit vaguement d’année en année, mais plus pour un bilan annuel quoi… y’a pas de suivi réel.
@Bdcht je pense que j’ai du faire totalement abstraction de ta précédente intervention je sais pas pourquoi… Je vais tacher déjà de retrouver ce que tu m’avais dit a l’époque et je reviens vers toi ^^’ désolée…
Par rapport à la gestion des crises et de manière générale a l’inclusion des élèves présentant ce type de difficultés, ou similaire : je vais mettre les pieds dans le plat, surtout dans un contexte où mes paroles peuvent passer pour validistes (j’espère réussir à m’exprimer correctement pour ne blesser personne, je m’excuse d’avance si je suis maladroite ou si mes propos vont trop loin… Je sais qu’il y a ici des personnes qui pourront se sentir concernéeici, n’hésitez pas à me reprendre sur le sujet… vraiment mon but n’est pas de blesser quiconque) mais j’ai besoin de l’exprimer. (C’est vraiment un constat de terrain hein)