Le topic des profs ou futurs profs !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Hipcherry Le tutorat serait en effet une première idée. La COP n'a pas pu orienter ailleurs ? Peut-être voir du côté des neuro-psy qui peuvent faire passer des tests mais hors de l'établissement ça représente un certain coût et les parents ne voudront/pourront peut-etre pas.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Aesma La COP l'a reçue entre deux rdv parce que je l'ai demandé juste avant les vacances et elle n'a pas eu le temps d'approfondir. Elle la revoit fin janvier pour un véritable rdv.
Merci pour le neuro-psy, je vais me renseigner et tâter le terrain du côté des parents.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Hipcherry Ici la vie scolaire, j'étais de bureau ce matin et j'ai bien douillé ma race. Vers 11h on était à 42 élèves noté·es en confinement sur Pronote. On était à 100 en milieu d'après-midi.

Je ne comprends pas pourquoi la rentrée n'a pas été reportée à minima dans les régions les + touchées.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'en peux déjà plus.
Déjà j'en avais marre dimanche soir parce que j'ai bossé jusqu'à 23h pour préparer mon début de semaine que j'ai pas pu préparer avant.
Lundi on a cumulé les merdes, entre le samu à appeler pour une gamine, la collègue absente, les parents odieux à la sortie, et les cas contact. En plus mes élèves ont été insupportables.
Hier soir mon chéri fait un autotest positif, du coup ce matin on s'est fait tester tous les deux et moi je suis négative mais pas lui. Mais la joie des dernières mesures fait que j'ai quand même dû aller bosser cet aprèm et que je dois me mettre des coton-tiges dans le nez jeudi et samedi.

Le seul truc qui me fait tenir c'est de voir comment mes 10 élèves (mignons pour la plupart) de l'aprèm ont trop bien travaillé en plan de travail tout l'aprèm et que c'était trop génial.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz,

D'abord je vous souhaite une très bonne année 2022. Je sais qu'elle commence difficilement pour nous tous et toutes mais j'espère quand même qu'elle vous apportera des satisfactions professionnelles.

Dans mon lycée, il y a facilement une demi-douzaine d'absents au moins par classe et pas les mêmes d'un jour sur l'autre. La vie scolaire est débordée comme chez @Aesma : les surveillants ne font plus leur métier mais du contact-tracing.
J'ai eu 10 absents en spécialité en Terminale aujourd'hui : à deux mois de l'épreuve, alors que je n'ai pas d'autre choix que d'avancer sur la fin d'un thème bien difficile (mais qui les passionne en plus), les élèves auront du mal à rattraper, à comprendre la fin du chapitre :crying:. Et l'idée d'un aménagement de l'épreuve (donner deux sujets de chaque exercice par exemple) n'est absolument pas la priorité de notre cher ministre (et j'imagine que des aménagements seraient bienvenus dans les autres spécialités aussi). Je détesterais être absente pour cause de Covid et faire stresser mes élèves avec un programme fini à la va-vite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A mon avis, le mois de janvier va être à trous pour les élèves et les équipes. Que de stress et de fatigues inutiles alors qu'on pourrait avec un protocole adapté limiter les impacts sur tout le monde !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
Aesma au rapport pour les nouvelles du front :
• 3 AED absent·es pour la journée
• 15 profs absent·es pour la journée
• 72 élèves confiné·es à 10h30 (J'ai pas suivi le reste j'avais perm :lunette:)
• Le protocole est passé de : les cas contacts c'est uniquement les personnes qui ont mangé en face et juste à côté de la personne covidée à la cantine à et si elles sont vaccinées elles attendront le soir pour aller se faire tester, en attendant on les garde en cours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes