Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
@OpossumDesPlaines J'espère que tu n'es pas symptomatique. Prends soin de toi :bouquet:
On doit être à une dizaine de membres du personnel absents côté équipe pédagogique (dont le chef). Je ne sais pas ce qu'il en est côté agents. 15% d'absents parmi les élèves environ depuis lundi. Très variable d'une classe à l'autre, d'une journée à l'autre, et même d'une demi-journée à l'autre (dernière heure de la matinée avec une classe ce matin : seulement deux absents. Je la retrouve deux heures plus tard, deux élèves en plus étaient absents). En terminale ça devient ingérable pour le rattrapage des devoirs. J'avais 6 absents en DS aujourd'hui (tous justifiés). Je me demande si ça vaut le coup de les faire rattraper vu qu'ils auront déjà à se mettre à jour au niveau des cours et le bac blanc dans ma discipline dans deux semaines...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines Bon courage si tu as des symptômes (et aussi pour l'isolement) :fleur:

Dans mon école, comme dans les vôtres, c'est aussi le gros bordel ! :cretin::stressed::scream:
(C'est curieux, quand même, comme on était persuadé que ç'allait arriver, et BAM, ça arrive ... ! ) Franchement, ça me blase. Et ça me met aussi en colère.
Curieusement, ma classe est épargnée ! (Pour rappel, ma classe fermait systématiquement dès qu'il y avait des tests à l'école :rire:).
Le "bon" côté, c'est qu'on (moi et mes collègues) est tellement énervé que la nouvelle d'une grève jeudi prochain a été saluée d'un "Ouè, on la fait !" et suivie d'un moment frénétique où nous remplissions nos préavis de grève. :cretin: (Même le directeur s'est fendu d'un "J'espère que l'école va fermer jeudi", alors qu'il n'est pas connu pour son zèle militant de gauche ! )
Pour en avoir parlé avec plusieurs gens (ma famille, des amis, des connaissances), je nous sens soutenus, et ça fait du bien ! :) Déconnecter fait aussi du bien ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
Gréviste aussi jeudi :supermad:
Sinon à en juger mes mails, l'hécatombe continue parmi mes Terminales. La semaine s'annonce encore chahutée.
@Anfhidl° Tu penses vraiment que les deux projets auront lieu en raison de la crise sanitaire ? Quoique celui au grand air a plus de chance de voir le jour. L'autre me semble nettement plus risqué. Ici on a repoussé sine die une sortie cinéma (séance spéciale scolaire),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
Chez nous la question du droit de retrait a été évoquée aussi.
Mais l'année dernière, on avait déjà fait valoir notre droit de retrait dans le but d'obtenir les cours en demi-jauge. Le rectorat avait finalement dit ok pour la demi-jauge, mais les jours de retrait ont ete comptés comme jours de grève (dingue car on avait continué à travaille en distanciel). Donc cette année, on se dit, quitte à voir notre salaire ponctionné, autant être véritablement en grève !
Donc greviste aussi, et j'hesite à mettre ma fille au collège ce jour-là.
 
30 Septembre 2021
1 723
10 536
1 144
34
Mon fils est en maternelle et cas contact. Il a des symptômes... J'hésite à aller en cours demain en fait, j'appellerai mon chef à la première heure pour lui demander ce que je fais.
Et sa pauvre PE a passé son dimanche soir à appeler tous les parents de la classe. Elle a bien du mérite, surtout qu'elle doit réexpliquer le protocole à tous les parents.

Bon, je pense que je n'aurais pas mis mon fils à l'école demain vu la fièvre, mais j'appréhende un peu la queue avec lui et sa soeur pour le test. On ne la met pas à la crèche pour ne pas risquer qu'elle contamine ses camarades, mais du coup, deux heures de queue avec deux gamins de 2 et 4 ans, ça risque d'achever mon mari.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci pour vos petits mots @Polynie @Hipcherry et @Anfhidl° :)
ça va bien, merci, j'ai eu des symptômes légers et là je profite (sans trop culpabiliser j'avoue) de mon isolement jusqu'à mercredi. Jeudi je fais grève, ça va donc me faire une bonne semaine et demie de rab en tout, et même si ça ne se fait pas trop de dire ça, j'ose penser que quand même, ce Covid m'est tombé dessus au bon moment.

Ce matin par contre ma directrice m'a appelée et sincèrement je suis sur le cul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@OpossumDesPlaines Dans la catégorie "mère d'élève amazon", c'est le pompon sur la Garonne !
Je sais que c'est délicat parce que vous avez des relations bien différentes avec les directeurs/directrices mais je refuserais de répondre à ta place. Pas la même classe, pas la même enseignante, pas le même double niveau... la comparaison est donc impossible.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Hipcherry là franchement l'idée c'est aussi d'essayer de sortir ma collègue de la mouise... J'en veux pas à ma directrice pour le coup, l'idée c'est qu'on se soutienne en temps que collègues et qu'on trouve des solutions ensemble... Donc je lui ai répondu vaguement, le plus précis que je pouvais, mais bon...
C'est la mère qui me gonfle au plus haut point...
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Le mépris et l'égoïsme de mes collègues me laissent pantoise... La façon dont on peut nier la souffrance des PE, des directeurs.trices d'école, la surcharge de travail de l'administration et de la vie sco "parce que moi dans ma classe, ça va, je trouve que la gestion est correcte (même s'il me manque 10 élèves par classe)", c'est incroyable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes