Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si vous voulez faire un concours de qui écrit le moins et en est fier : ici c'est 2 lignes en 2 heures (le titre et une définition). Heureusement qu'iels ont quand même daigné faire une carte mentale avec moi au tableau...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je suis ravie d'apprendre que je gagne 3800 euros par mois ! Ca veut dire qu'en fait le rectorat avait gardé une grosse partie de notre salaire pour nous le reverser ensuite ? Prof depuis 4 ans, je touche environ 1900 par mois, donc j'attends ma super prime et mes arriérés de 91200 euros (1900 x 48 mois) : :puppyeyes::gnih::rainbow::rockon::danse:En vrai :lol:...
Sinon rentrée difficile pour moi : établissement compliqué, pas mal de petits problèmes qui accumulés me bouffent la vie. Elèves en général assez difficiles, au niveau très faible et effectifs trop élevés : 25 élèves qui se fichent de ton cours et de leur Bac, c'est super...
Hier journée crevante avec la grève RATP, je suis rentrée rincée, du coup je suis encore en pyjama...

Dernière édition :
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
De gros câlins à toutes celles qui en ont besoin après ces deux premières semaines, qui sont dans l’incertitude ou autre ! :hugs:

J’ai aussi eu de grosses périodes de doute, j’en ai encore de temps en temps, j’en aurai sûrement de nouvelles.
Il y a peu je me suis dit que ces doutes, de nombreuses personnes pouvaient en avoir dans le privé et changer de boîte peut aider certaines personnes. Chez nous, c’est au petit bonheur la chance, et c’est la galère pour changer de poste... et on peut griller nos points pour obtenir un établissement « tranquille », finalement se rendre compte qu’il ne nous convient pas et être coincé...

Je pense avoir été plutôt chanceuse, mon établissement n’accueille pas le plus simple des publics mais il y a une mixité sociale qui me plaît beaucoup ! Les collègues sont adorables, se soutiennent beaucoup, j’ai eu ma propre salle au bout d’un an, qui correspond de plus en plus au cadre qui me convient pour enseigner avec le temps qui passe, mes demandes d’edt sont toujours respectées, la plupart des collègues s’investit énormément dans les mouvements de grève ou autre... L’air de rien ça joue énormément sur mon bien être et ma motivation ! Les aspects qui me pèsent me paraissent moins lourds à porter et je pense que ça m’aurait davantage rongée dans un autre cadre. J’espère que toutes celles parmi vous qui sont perdues feront le bon choix et trouveront un lieu d’enseignement qui leur permette de s’épanouir si elles ont l’envie de continuer ! <3

Dernière édition :
28 Mai 2018
609
7 182
1 964
Rentrée aujourd’hui, annonce des places dans mon académie, j’ai envie de me pendre, j’ai tellement de retard à rattraper que ça me paraît insurmontable :crying:

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne : si tu n'arrives pas à avoir les parents, laisse un message vocal en demandant de rappeler au collège/lycée ou bien en indiquant dans le carnet de bord de leur enfant le meilleur créneau pour les rappeler, le secrétariat te joindra en salle des profs quand ils rappelleront.
Bonne idée merci ! Là en l'occurrence j'avais laissé un message un peu détaillé et qui a semblé suffire (j'ai revu l'élève entre temps), mais la prochaine fois si j'ai besoin d'échanger je ferai comme tu me l'as conseillé.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Mon nouvel edt m’a envoyée dans une salle inconnue et hyper grande, profonde et large, avec des tables individuelles. J’adore. On peut facilement envoyer un.e élève tout au fond, à trois mètres de ses camarades, ou l’exiler dans un coin.
J’ai mis un élève au coin avec sa table, le cours fut si silencieux.
Je demanderai cette salle dans mes vœux l’année prochaine, je l’aime d’amour.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
31
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis rentrée épuisée chez moi. Alors que je n'ai fait cours "que" 4 heures aujourd'hui. J'ai dû virer deux élèves. Le premier est revenu la 2e heure pour s'excuser. Bon gamin au fond. Mais le second... J'ai cru qu'il allait frapper la camarade qui devait l'accompagner chez le CPE (mais c'est une warrior cette gamine, elle l'a mouché comme j'en aurais été incapable.) En parlant de lui avec les collègues, j'ai appris qu'iels espéraient pouvoir le virer bientôt.
Il faut tout le temps recadrer ("range ton portable", "retourne à ta place", "s'il vous plaît, un peu de silence"...). C'est tellement usant :gonk:

ça me fait mal de le reconnaître mais bcp de ces gamins sont bêtes. Ils s'énervent subitement quand ils ne comprennent pas (limite à balancer leurs affaires parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est une carte mentale). Alors que je vous jure que je simplifie un max pour qu'ils comprennent. :erf:

pas citer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes