De gros câlins à toutes celles qui en ont besoin après ces deux premières semaines, qui sont dans l’incertitude ou autre !
J’ai aussi eu de grosses périodes de doute, j’en ai encore de temps en temps, j’en aurai sûrement de nouvelles.
Il y a peu je me suis dit que ces doutes, de nombreuses personnes pouvaient en avoir dans le privé et changer de boîte peut aider certaines personnes. Chez nous, c’est au petit bonheur la chance, et c’est la galère pour changer de poste... et on peut griller nos points pour obtenir un établissement « tranquille », finalement se rendre compte qu’il ne nous convient pas et être coincé...
Je pense avoir été plutôt chanceuse, mon établissement n’accueille pas le plus simple des publics mais il y a une mixité sociale qui me plaît beaucoup ! Les collègues sont adorables, se soutiennent beaucoup, j’ai eu ma propre salle au bout d’un an, qui correspond de plus en plus au cadre qui me convient pour enseigner avec le temps qui passe, mes demandes d’edt sont toujours respectées, la plupart des collègues s’investit énormément dans les mouvements de grève ou autre... L’air de rien ça joue énormément sur mon bien être et ma motivation ! Les aspects qui me pèsent me paraissent moins lourds à porter et je pense que ça m’aurait davantage rongée dans un autre cadre. J’espère que toutes celles parmi vous qui sont perdues feront le bon choix et trouveront un lieu d’enseignement qui leur permette de s’épanouir si elles ont l’envie de continuer !