Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Un poste et demi supprimé en lettres chez moi... je suis la moitié qui disparaît. :tears: J’espère obtenir un temps partiel, j’ai tellement pas envie d’être ailleurs et d’avoir les inconvénients qui vont avec.
Et encore, on s’en sort pas trop mal, c’est pire dans d’autres matières.
 
26 Décembre 2015
965
5 047
3 254
Lutèce
@Meligood Des pensées pour toi. Ne vaut-il pas mieux que tu arrêtes de travailler et arriver à peu près reposée à l'agrégation ? Lors de la semaine précédant les épreuves, je pleurais tous les jours, je n'arrivais à rien faire. Finalement, j'ai stoppé mes révisions sans les avoir bouclées et je suis rentrée quelques jours chez mes parents (qui ont eu l'excellente idée de me forcer un peu). Ça a été salvateur pour arriver au concours sans paniquer et en ayant à peu près dormi.

@Blakeney et @Hipcherry Ces DHG sont une honte ! Nous nous n'avons rien reçu encore mais on craint de mauvaises nouvelles aussi.

Ici, ma classe jusque là chouchoute devient pénible alors que la classe bien reloue s'est calmée.:rolleyes:
Et je me suis plongée dans la littérature ministérielle et syndicale sur la sécurité et la santé au travail : le but est d'éviter que le ciel - le bahut nous tombe sur la tête.
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Les DHG, c’est toujours le moment redouté... Nous, on perd une classe qui a été ouverte l’an dernier à notre demande. :stare: Donc comme l’an dernier, on va demander une audience...
On a commencé à préparer les réparts de ce fait. Et je risque d’avoir un service pas terrible...
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Polynie J'ai été voir mon médecin hier pour des maux de ventre, j'ai été arrêtée hier et aujourd'hui... faut y retourner mercredi et jeudi (après ça, je suis en jours de révisions...).
Je ne connais rien, je ne sais même pas pourquoi j'y vais. C'est désespérant. Merci pour ta réponse ! Tu l'as eu finalement ?
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
j'ai mon compte rendu de visite ce soir ou demain... et je flippe car elle ne dit pas tout à l'oral.

j'ai relu ma 2ème visite, franchement c'était la cata ! bon je me suis pas mal améliorée sur la gestion de classe mais mes séances sont toujours aussi nulles... et pourtant je me casse la tête. mais c'est pas à l'inspe qu'on apprend...
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Meligood Je compatis, je passe également l'agreg interne la semaine prochaine et je ne suis absolument pas prête (Je commence juste à apprendre mes citations :gonk: et je suis incapable de gérer mon temps en didactique...). Merci d'avoir posté ton message en tout cas : j'avais demandé juste mon lundi et après t'avoir lu tout à l'heure, je suis retournée voir ma chef pour demander mon vendredi... elle a accepté sans souci ! Ça me soulage déjà tellement d'avoir ces quelques jours pour finir mes révisions et surtout, couper du boulot pour arriver disponible intellectuellement aux épreuves...
Pour ma part, j'habite dans la ville de préparation mais je travaille dans l'académie d'à côté, donc j'ai aussi les trajets. J'ai la "chance" d'être TZR et donc de pouvoir m'investir un peu moins, mais clairement, depuis que j'ai commencé mon remplacement en lycée en novembre, j'ai presque complètement lâché l'agreg. C'est vraiment dur de tout gérer de front !

Courage à toutes avec les E3C qui approchent, avec les annonces de postes qui sautent... la période compliquée est loin d'être terminée :erf:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Hier avait lieu l'occupation d'une école de mon quartier (où je travaille). On s'est retrouvés dès la sortie d'école, et c'était bien chouette ! Il y avait du monde : environ une trentaine de profs (3 écoles + 1 collège sur le quartier), quelques parents (peu, malheureusement), des personnels syndicaux, un élu à la ville.
On a ensuite migré pour un temps de discussion (50 collègues présents !). Puis on a mangé tous ensemble (on n'était plus que 20 ^^. Mais il était déjà 19h30) puis on s'est réparti en groupes pour préparer des actions, le communiqué de presse, etc.
Je suis partie avant la fin, j'étais trop fatiguée.
Mais bon, ça faisait carrément plaisir d'être là, de rencontrer de nouveaux collègues, de travailler ensemble, de se sentir moins seule, quoi ! :)
Bon courage à toutes celles pour qui c'set compliqué :fleur:
 
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
:hello: par ici

Votre discussion sur la reconversion m'interpelle car je suis en plein doute. Je ne suis pas encore titulaire, je passe les concours mais j'ai des classes en charge.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à toutes celles qui se posent des questions en ce moment, qui luttent dans le cadre des grèves. Nous avons beaucoup de mérite de faire ce métier :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes