Le topic des profs ou futurs profs !

H

Hécamédé

Guest
Il n'y a pas longtemps , nous cherchions, dans un exercice, avec des CM2, des mots avec tel ou tel suffixe . Pour ceux en "--trice" , je leur propose mon aide : "c'est mon métier , je suis ...".
L'un d'eux me sort " remplaçante !!!!".
Nan . Mais . :gonk:


Le mouvement approche , je sais que je risque de conserver mon titre de remplaçante pour encore quelques années . (C'est déjà la 5eme ). Ça . Me . Gave .
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
37
@AngelTen Richard II je prends la discussion en cours de route mais la vocation c'est surcoté voire juste un mythe pour nous faire bosser plus et nous payer moins. L'essentiel ce n'est pas ton boulot c'est effectivement toi, ta santé mentale et physique. Il me semble qu'on donne mieux aux élèves quand on se préserve soit et qu'on vit aussi en dehors du boulot.
Je me permets de le redire, aussi beau, aussi important qu'est notre travail c'est votre personne (mentale, physique) qui est la priorité. Je sais que ce n'est pas facile au début parce que la charge de travail est immense mais préservez-vous, prenez le temps d'avoir une vie en dehors du travail, de vous réserver au moins un peu de temps pour une activité perso qui vous fait plaisir (que ça soit se faire les ongles des pieds, regarder une série, ou lire des livres d'astronomie). Je suis passée par là aussi, je sais que c'est dur ddedécrocher et d'accepter que le cours ne sera pas tout a fait prêt, qu'on a pas différencié tout à fait comme il faut, sauf que d'une part en vous épuisant vous aurez encore moins la force de faire votre travail (c'est un cercle vivieux), vous êtes la priorité et aucun métier ne mérite qu'on y laisse sa peau.

(Je m'excuse pour les éventuelles fautes mais je suis téléphone c'est donc assez compliqué de relire mon message)
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
@Naede tu as tout à fait raison ... Difficile quand on est stagiaire et les toutes premières années qui suivent , car on découvre le métier et donc ce qu'un prof déjà installé connait, en tant que débutant , on doit le découvrir , essayer des méthodes etc... Mais désormais mon crédo est "faut pas se stresser " . J'arrive en classe en ayant travaillé, mais si je n'ai pas le matériel , la photocopieuse , (je suis remplaçante ), si on n'a pas le temps de faire ça ou ça , et bien on fait autre chose . Et on souffle le samedi , JAMAIS ouvrir le cartable le samedi .
 
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
Bonsoir les Madz,

J'ai fait le sous-marin ces dernières semaines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai eu un gros contrecoup durant cette première semaine de vacances. Je peine à bosser.
Comme @Croquemitaine, j'ai un monceau de copies (mais pas d'E3C- ouf).
Je viens de finir la première correction des bac blancs des STMG. Je n'ai jamais corrigé des copies aussi catastrophiques de toute ma carrière. Sur une quarantaine de copies je n'en ai que 5 qui atteignent péniblement la moyenne (10-11). Les questions de leçon sont un carnage (j'ai un paquet de notes inférieures à 1/10) et l'exercice sur document est proprement effrayant. Les élèves recopient vaguement des morceaux du document en espérant que cela suffise. Il n'y a rien : pas de vocabulaire disciplinaire, pas de réflexion structurée. Les réponses sont complètement à côté de la plaque. C'était un tel gloubi- boulga que je devais sans cesse me référer à ma propre correction tellement les réponses n'avaient pas de sens.

@Jessalyn Tu as été courageuse de prendre cette décision pas facile. Je t'envoie des bonnes ondes pour la suite.
 
15 Novembre 2015
238
1 486
4 814
@artsamie et les autres qui souffrent, si ça peut vous aider, je vais vous donner des nouvelles.

J'ai l'impression que je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie. Que j'ai pris la meilleure décision de ma vie. Je me réveille le matin avec le sourire, je chante, je danse… Je revis. Littéralement. J'ai 1 000 projets, j'ai deux entretiens la semaine prochaine, j'ai même rencontré une fille, alors que ma vie amoureuse est au point mort depuis un an et demi (même si c'est un peu compliqué). J'ai une amie qui m'a dit que j'étais comme une fleur, qui s'épanouit à nouveau, et c'est l'impression que j'ai aussi. Vraiment.

J'ai aimé le contact avec les élèves. J'ai adoré les voir évoluer, apprendre, s'émerveiller. Je garde plein de bons souvenirs en tête, ils vont me manquer, et je suis triste de ne pas pouvoir leur dire au revoir. Mais bosser pour ma classe était devenu une corvée, une souffrance. Je n'avais plus l'envie, je le faisais parce qu'il fallait, j'allais en classe parce que je devais. Peut être que ça se serait amélioré l'année prochaine. Peut être que ce métier aurait fini par me plaire. Mais ça n'a aucune importance, parce que si vous saviez comme je suis heureuse actuellement, bien plus heureuse, même avec la perspective de vivre avec quasi rien pour quelques mois.

Je suis pas en train de vous pousser à démissionner. Mais, juste, c'est pas normal de souffrir autant dans un boulot. C'est pas normal d'aller au taf la boule au ventre, et de pleurer en rentrant chez soi. Ca peut arriver, mais si c'est quotidien, peut être que vous gagnerez à aller voir ailleurs. Et franchement, c'est plus facile de partir que de continuer à se lever le matin en souffrant. Et une fois qu'on est parti, qu'on est sorti de tout ça, on se demande pourquoi on s'est infligé ça.

Bon courage à vous tou-te-s, prenez soin de vous. :fleur:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@artsamie, es-tu bientôt en vacances? (peut-être l'es-tu déjà?) Repose-toi, et refais le point quand tu te seras déconnectée du taf.
Aucun boulot ne mérite qu'on se mette dans un état comme ça. Ce n'est qu'un boulot. :fleur: Maintenant, je crois qu'il y a une indemnité de départ volontaire, peut-être que tu peux regarder de ce côté là. Toutes les bonnes raisons du monde ne t'aideront pas à kiffer tes journées si tu ne veux plus y aller :)
Qu'est ce qui te fait te poser cette question?
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
C'est la fin de mes vacances. Autant parfois je suis motivée, autant parfois non. mais c'est souvent non quand même. je termine l'année et après je verrai. j'ai autre chose en tête mais pour l'instant j'attends que mon dossier passe par une commission pour reprendre (enfin finir) mes anciennes études. En mars je devrais en savoir plus. je sais déjà que mon dossier est complet.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je crois que je suis trop exigeante avec moi-même. J'avais prévu de faire 4 projets (!) dans l'année (alors que je n'en avais jamais fait auparavant...), et je ne suis arrivée à en faire aucun (parce-que pas le temps avec la mise en place du double-niveau, des projets communs à l'école, et en fin de compte c'était des projets irréalisables en si peu de temps, etc etc).
Je suis un peu déçue après avoir redécouvert ces carnets avec toutes mes idées dedans, mais je crois que je mets la barre un peu haut. :ko: C'est comme avec les plans de travail, j'ai voulu tout de suite investir cet outil, pour me retrouver finalement avec une feuille de route qui n'était qu'une suite d'exercices à faire. Il faut que j'accepte de me laisser le temps, et de laisser mûrir mes idées. Je vais essayer de lancer un gros projet pour cette fin d'année, et ce sera déjà pas mal (voilà ma réflexion du jour :cretin:).

Rien à voir, mais que pensez-vous du fait d'harmoniser les pratiques et méthodes pour toute une école (je parle pour le premier degré) ? Mes collègues ont commencé à aborder cette idée pour les mathématiques et le français.. Sur le papier je comprends l'idée : donner des repères aux enfants (surtout dans mon école avec pas mal d'élèves en difficulté), ne pas perdre de temps dans la mise en place en début d'année.. Mais je ne suis pas du tout convaincue (peut-être plus par le choix de la méthode, qui est très "on découvre et on applique au travers d'exercices" :sick:). Je sens déjà la discussion douloureuse de fin d'année..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes