Je suis ce sujet avec attention depuis longtemps, je suis prof de FLE à l'étranger. Je réfléchis depuis quelques années à mon retour en France, la situation du FLE étant assez précaire et difficile, j'ai donc pensé à intégrer l'EN. Il me faudra donc passer un concours et c'est là où je me pose pas mal de questions.
Le FLE m'a donné la possibilité d'enseigner à des publics très variés et à ma grande surprise, travailler avec les enfants (les 8 - 10 ans notamment) me plaît beaucoup. Je réfléchis donc à passer le CRPE, mais j'ai la trouille
. Est-ce que je ne suis pas trop vieille ? Est-ce que j'arriverai à me remettre à niveau dans toutes les matières, est-ce que je suis capable de reprendre mes études ? Est-ce que je suis prête à travailler avec des maternelles si je le dois ? Est-ce que je ne serai pas mieux en collège/lycée ?Est-ce que quelqu'un parmi vous à repris ses études pour préparer le concours ? Sous quelle forme ? J'ai vu que quelques universités proposent des préparations, le CNED également, mais c'est un peu difficile pour moi de travailler seule à la maison. Je pense consacrer l'année scolaire prochaine (2020 je suis déjà en poste en collège/lycée) à la préparation
.Je vous envoie plein de force pour la rentrée
.
Je l'attends
!

tout mon soutien, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Bon courage