@Furya @Enheduanna merci pour vos réponses! Il s'agit d'étudiants en L3 donc l'exercice devrait être à leur portée. En y réfléchissant je pense qu'ils sont capables de mieux (certains s'en sont assez bien tirés) mais je crois vraiment qu'ils ont sous-estimé l'exercice et ont cru pouvoir aller à la facilité en se référant au cours. Le gros du problème doit venir d'un manque d'attention en fait
Je reste alarmée par le niveau de langue. J'avais prévu un point pour l'orthographe dans le barème et personne ne l'a eu (même pas les meilleures copies) mais là aussi il doit y avoir une grosse part de négligence/inattention.
@Trémazane j'ai jamais enseigné dans le secondaire, par contre j'ai travaillé comme surveillante dans un collège et je me rappelle très bien des parents odieux qui se comportaient comme des clients et traitaient la vie scolaire comme une sorte de SAV. J'ai moi-même pris une soufflante au téléphone pour absolument RIEN. Les torts étaient à 100% du côté de l'élève, mais bien sûr 0 excuses derrière, hein!

@Trémazane j'ai jamais enseigné dans le secondaire, par contre j'ai travaillé comme surveillante dans un collège et je me rappelle très bien des parents odieux qui se comportaient comme des clients et traitaient la vie scolaire comme une sorte de SAV. J'ai moi-même pris une soufflante au téléphone pour absolument RIEN. Les torts étaient à 100% du côté de l'élève, mais bien sûr 0 excuses derrière, hein!