Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La psychologue scolaire S'EST POINTÉE ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, c'était une psychologue scolaire, elle a dit qu'elle viendrait et elle est venue. Il va neiger !
@OpossumDesPlaines@Polynie Bon courage à toutes les deux, vous rencontrez vraiment pas le même problème mais dans les deux cas vous avez toute mon empathie.
Moi ça va pas trop mal, mais c'est parce que je me blase, ou du moins que je me détache un peu... Faut dire que j'ai la chance d'être en lycée sans classe à examen, ça m'aide à ne pas stresser. Mais du coup voilà ma stratégie du moment : attendre que les WE prolongés et a fortiori les vacances arrivent.
L'inconvénient, c'est que je bosse moins bien. En cours, je suis moins derrière les élèves, j'ai plus trop la force de les motiver à bosser alors que moi-même j'ai la tête ailleurs.
Je me joins de nouveau à vous sur ce topic car je vais postuler pour un job de prof (je vis à l'étranger)
La fiche de poste laisse entendre le pire, mais on va espérer que tout ça est décent.
@Hécamédé Je ne suis pas dans la même situation (l'ambiance de ma classe s'est franchement améliorée avec le départ d'un élève (voir les précédentes aventures) + les parents de mon école sont relativement "absents"). Pour tes parents, ça frise le ridicule quand même (j'imagine que la situation n'est pas si problématique vu comment tu nous en parles).
Par contre, je ressens la même chose avec les LSU à remplir, les tests positionnement d'anglais pour les CM2 (pratique en double-niveau...), les fiches de liaison pour le collège (qu'il faut refaire selon le collège..) et les réunions de liaison qui en découlent. Vivement la fin d'année, oui !
En fait, ce n'est rien de vraiment "neuf". Mais le contexte ajoute aussi beaucoup de "stress" et de choses à penser (donner les masques à ceux qui n'en ont pas, vérifier les tests lors de retour, etc).
Bon courage pour cette fin d'année ! Je comprends ton questionnement, l'important est que tu te sentes bien .