@Croquemitaine
Soutien !
Ici j’ai fait un début de burn out en décembre 2020. Mon médecin a vu de suite et j’ai été arrêtée un mois (deux semaines d’arrêt et deux semaines de vacances). Elle aurait voulu m’arrêter plus longtemps mais j’étais en plein achat immobilier donc compliqué. J’ai réussi à reprendre sans m’arrêter depuis mais je sens que je joue avec mes limites donc depuis je fais le minimum. Mes journées sont assurées et les enfants apprennent , j’ai une bonne relation avec mes élèves mais un inspecteur ou une inspectrice aurait sûrement des taaas de choses à redire. Rien d’innovant, pas de pédagogie ambitieuse, de projets transversaux ou que sais-je.
Je comprends donc tes questionnements. Mais personnellement je ne regrette pas. En fait je trouve même que les journées se passent mieux quand elles sont moins ambitieuses, je me retrouve mieux dans le déroulement qui est assez linéaire, je ne pousse pas les élèves à être efficaces à tout moment, les consignes sont simples donc je répète moins et je culpabilise de toute façon parce que soit je prévoie quelque chose d’ambitieux qui n’aboutit pas a un résultat incroyable et j’ai du mal à évaluer les acquis des élèves, soit je prévoie quelque chose de simple et un peu bateau et je trouve que c’est trop simple et trop bateau.
Au final pour le moment, je m’y retrouve mieux comme ça et je crois que les élèves aussi.
Tu as raison je pense quand tu dis qu’on a été mal formés, qu’on est mal accompagnés, qu’on a pas assez de budget ni de temps pour faire des choses follement ambitieuses donc je n’en fais pas. Voilà.
(aucun idée si ça t’aide, ce que je raconte, j’espère que oui)