@Clematis Les élèves de secondes ont regardé sur le tableau d'affichage en arrivant et ont vu noté 2D1 ou 2D4 à côté de leurs noms, ce qui indiquait en fait leur classe : iels ont été réparti·es dans la seconde 1 ou 4 (ça aurait pu être A ou D) mais du coup iels cherchaient une salle qui aurait pu s'appeler comme ça.
En soi c'est pas si improbable mais les élèves qui ont déjà fait tout leur collège dans le même établissement devraient savoir que non non, ce n'est pas notre type de numérotation des salles. Pis bon, tu passes en seconde donc oui quelque part c'est noté 2.
Pour l'expression je suis également très fan du "C'est pas le pingouin qui glisse le plus loin" ou "c'est pas le fromage le plus affiné du terroir"
En soi c'est pas si improbable mais les élèves qui ont déjà fait tout leur collège dans le même établissement devraient savoir que non non, ce n'est pas notre type de numérotation des salles. Pis bon, tu passes en seconde donc oui quelque part c'est noté 2.
Pour l'expression je suis également très fan du "C'est pas le pingouin qui glisse le plus loin" ou "c'est pas le fromage le plus affiné du terroir"

Perso je m'estime hyper chanceuse, pas de couacs pour moi et dans mon école ça roule relativement bien, mais bordel qu'est ce que c'est n'importe quoi partout... Plein de courage pour vos situations compliquées (et ubuesques...)

ce qui m’épatait c’était aussi à quel point parfois leur réflexions étaient…à côté de la plaque. Genre je suis souvent impressionnée par la capacité des enfants à être hyper pertinents et intéressants par moments, mais comme parfois ils accordent de l’importance à des trucs totalement OSEF et que toute la classe s’y met, pas moyen de leur faire dire un truc pour faire avancer le schmilblik