@OpossumDesPlaines Ne te mets pas autant la pression pour les préparations de cours (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). C'est déjà super d'anticiper comme tu le fais, et une fois la rentrée passée tu seras quoiqu'il arrive à fond dans le taf à y penser tout le temps (oui hein, on souffre tous de cette maladie !!), alors en attendant, au lieu de te dire "j'ai pas encore fait ça, il me reste tel autre truc à faire", oublie pas de penser "j'ai déjà fait tel truc, c'est tout ce temps de gagné, gg à moi-même". C'est bête à dire mais on a un métier avec un ratio investissement-rétribution si déséquilibré, que si on s'auto-félicite pas un peu, c'est le burnout assuré... (Bref, hug à toutes les collègues !)
@Moony Moomin Oui, j'ai connu des collègues qui se sont convertis : (bon une qui est passée de prof de lettres classiques à prof documentaliste mais ça compte pas comme une reconversion pour toi !
), un qui est passé de prof de lettres à libraire, un autre prof d'espagnol qui est devenu journaliste. Tout ça c'est donc possible. Aucune porte n'est fermée, l'important c'est que tu sois bien dans le boulot que tu fais, t'es pas obligée d'être prof à vie (et encore moins malheureuse à vie). Laisse-toi le temps de la réflexion.
P.S. désolée j'aurais voulu citer les parties spécifiques de vos messages qui m'ont fait réagir, mais je ne sais pas comment faire ça correctement !
(cf.
ce post !)