@Alecto
Ok je comprends mieux!
@Backstreet
Merci pour tes conseils. Comme j'aime aussi les maths, ce ne serait pas non plus un choix par défaut, mais c'est sûr que ça se réfléchit... Je m'inscrirai peut-être aux deux. La difficulté ça va être de choisir sur quoi je concentre ma préparation.
Après je ne suis pas entièrement d'accord avec ton idée de choix de matière sur ce qui nous plaît a priori. En effet, mon expérience professionnelle m'a montré que j'aurais mieux fait de réfléchir à quel type de tâches je souhaitais réaliser dans mon travail plutôt que de me focaliser sur un "domaine" qui me passionne. Finalement je suis dans la matière qui me plaît mais mon boulot ne me plaît pas. Je préfèrerais avoir un travail sur une matière moins glamour, mais avec des objectifs, des techniques, des actions plus concrètes, etc. D'où la tentation de l'enseignement, qui me semble plus en prise avec la réalité.
Bon c'est mon sentiment très personnel...
Et pour le bébé, ça refroidit un peu ce que tu racontes... Je vais sûrement devoir attendre un peu!
@Heather. @LiGie
Ok pour les mutations et les barres d'entrées! Pour ma part le changement de région ne me fait pas peur, mais c'est sûr que je préfèrerais rester avec mon copain au maximum... Après de toute façon le choix de matières que je peux présenter va rester assez limité, c'est sûr que je ne vais pas tenter le CAPES en arts plastiques...
Après avoir regardé les barres d'entrée pour 2017 : en effet maths c'est plus simple de bouger. Mais de toute façon l'académie que je vise a l'air peu demandée dans les 2 cas...