@Afar Lui dire que sa lettre t'a beaucoup touché, la remercier. Se confie t-elle sur un sujet particulier qui attend une réponse de ta part ? Parfois, j'ai l'impression que des élèves cherchent un moyen de nous réconforter. Ce matin, dans la 5ème pénible, des petites mignonnes m'ont demandé des exercices supplémentaires et les ont faits. A un moment, je leur ai dit, de faire les exercices qui leur plaisaient (j'étais trop occupée par les autres). Alors même si le reste de la classe ne le méritait pas, pour ces quelques là, j'ai parlé de la famine actuelle en Afrique de l'Est (alors que je pouvais faire copier une conclusion bien longue au groupe).
@Hipcherry Ca ne me rassure pas si c'est le cas avec tes premières ! Que des 6ème soient immatures je comprends tout à fait mais qu'il faille s'interrompre toutes les 5 minutes parce qu'ils ne s'arrêtent pas... J'ai du mal. Je crois que je vais faire un décompte le reste de la semaine (+ le serrage de vis que j'ai annoncé).
@Eile Rien que ta description du bidule m'a donné mal à la tête. Je me demande ce que la formation au LSU va donner vendredi. Je me prends la tête quand je dois remplir les compétences sur l'ENT alors (idem, pour chaque évaluation, je ne peux entrer qu'une fois une compétence. Donc si j'ai deux exercices de compréhension de documents, je créé une évaluation bis avec le deuxième exercice...Sinon je suis obligé de faire une synthèse artificielle.
Bon, j'ai fait mes sujets de contrôle pour jeudi, au lit maintenant !
@Hipcherry Ca ne me rassure pas si c'est le cas avec tes premières ! Que des 6ème soient immatures je comprends tout à fait mais qu'il faille s'interrompre toutes les 5 minutes parce qu'ils ne s'arrêtent pas... J'ai du mal. Je crois que je vais faire un décompte le reste de la semaine (+ le serrage de vis que j'ai annoncé).
@Eile Rien que ta description du bidule m'a donné mal à la tête. Je me demande ce que la formation au LSU va donner vendredi. Je me prends la tête quand je dois remplir les compétences sur l'ENT alors (idem, pour chaque évaluation, je ne peux entrer qu'une fois une compétence. Donc si j'ai deux exercices de compréhension de documents, je créé une évaluation bis avec le deuxième exercice...Sinon je suis obligé de faire une synthèse artificielle.
Bon, j'ai fait mes sujets de contrôle pour jeudi, au lit maintenant !