Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Heather Le coup de la copie ou de la dictée je confirme. J'ai dicté 45 minutes en 6ème comme cela une fois. Et je te comprends, les récriminations, la contestation, la mauvaise foi, mes 5ème maîtrisent. Des :calin: pour toi.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Adagio. J'ai écrit plus que l'année dernière mais est-ce que cela sera suffisant !
Ça m'intéresse cette préparation ! On ne sait jamais (même si j'ai pas envie de me donner de faux espoir)

Contente de voir que tu pars confiante !! C'est cool!!!! :top:

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Vayper Cutting Charmante semaine. Ton tuteur ESPE passe quand même après l'inspection ? Le mien a dit qu'il verrait... Le formateur en chef est venu me voir en novembre. En fait c'était plus pour ma tutrice que pour moi... on a passé 45 minutes à parler ensuite de mon cours mais ça visite ne compte pas en fait... On ne sait jamais vraiment qui fait quoi...:facepalm:
En tout cas, tout plein de courage.
@Rosa Rosae et @Fee-gnasse Un grand M pour le concours. Le tout est de garder la tête froide pendant l'épreuve, de ne pas paniquer. :supermad:
@Backstreet Tu as bien fait. ;)

De mon côté, les vacances sont là. Quand je pense à mon mois de mars, je me demande comment j'y ai survécu. J'ai commencé à travailler dès cet après-midi car je par jeudi prochain pour 10 jours.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Backstreet tu as bien fait !! Parfois ça fait du bien ! Et j'avoue c'est pas dans mes habitudes mais pareil ici. Mes copies ne sont pas corrigées mais avec le concours et la pression et quelques problèmes perso, ben je me dis que mes élèves qui aiment tant me rendre des choses en retard attendront bien mardi et jeudi pour avoir leurs résultats ! (Puis bientôt les vacances !!!!)

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
33
@Polynie : La visite ESPE était prévue avant l'inspection, et je n'ai eu qucun contre-ordre depuis, donc je pense que c'est toujours d'actualité... J'ai tellement hâte que tout ça soit terminé :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vayper Cutting Effectivement je me souviens que l'année dernière des stagiaires avaient été inspectés avant d'être visités pour la 2e fois, mais les visites conseils avaient bien eu lieu... Courage, c'est dur sur le coup mais bientôt ça va aller mieux !

19 Février 2017
353
4 889
504
33
Coucou, je suis principalement sur le topic tatouage, mais j'ai besoin de vos conseils ...
Voilà je suis prof stagiaire anglais (j'ai eu mes inspections, tout ça tout ça, tout s'est bien passé). Mais voilà j'ai un problème à l'ESPE.
Je devais filmer une de mes classes pour diffuser tout ça jeudi à l'espe, pour l'analyser avec mes collègues de promo (sérieux quoi). Sauf que entre temps, mon père a eu un gros problème de santé, je passe mes intercours au téléphone avec ma mère, je suis accaparée par ce problème, j'suis un peu dans le foin ... C'est très soudain.
Je viens d'envoyer un mail à ma prof ESPE, pour lui dire que je ne serais malheureusement pas prête pour jeudi en raison des résultats de mon père (je lui en ai déjà parlé, j'avais un peu pleuré en cours ...) et que j'en suis désolée.
Elle m'a répondu très sèchement "Si vous faites cours à vos élèves, vous pouvez vous filmer. C'est pour que votre évolution et celle de vos camarades de l'espe. Je vous attends jeudi avec votre vidéo." Sauf que demain je ne peux pas filmer mes cours, je suis au cinéma avec mes 4e, et mes 5e sont en évaluation ...
Je sais pas quoi faire. J'ose pas lui répondre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes