@jorda, courage! N'hésite pas à passer par ici pour qu'on te remonte le moral ou pour échanger
moi aussi tout est nouveau pour moi, je comprends ta situation, mais ça va aller! Et puis si ça va pas, repose toi, et culpabilité interdite!
@Melody Nelson , merci pour ton conseil
j'ai tendance à plus jouer la carte de l'humour/sarcasme aussi d'habitude, mais là, je sais pas, j'ai un peu paniqué vu qu'ils m'écoutaient pas, et du coup je leur ai collé une liste de verbes irréguliers à copier pour mardi
C'est pas DU TOUT dans mes habitudes la punition collective, mais comme je sais pas bien leurs prénoms et que y avait des bavardages un peu partout, ça m'a semblé être la seule solution sur le moment. Bon, je vais appliquer ce que j'ai dit, et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases mardi ! Je vais tenter de décanter tout ça avec eux.
Ce qui m'agace un peu, c'est qu'ils ont l'air de bosser à peu près sérieusement, et du coup, ils se permettent de faire n'imp... mais ça va pas durer
moi aussi tout est nouveau pour moi, je comprends ta situation, mais ça va aller! Et puis si ça va pas, repose toi, et culpabilité interdite! @Melody Nelson , merci pour ton conseil
j'ai tendance à plus jouer la carte de l'humour/sarcasme aussi d'habitude, mais là, je sais pas, j'ai un peu paniqué vu qu'ils m'écoutaient pas, et du coup je leur ai collé une liste de verbes irréguliers à copier pour mardi
C'est pas DU TOUT dans mes habitudes la punition collective, mais comme je sais pas bien leurs prénoms et que y avait des bavardages un peu partout, ça m'a semblé être la seule solution sur le moment. Bon, je vais appliquer ce que j'ai dit, et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases mardi ! Je vais tenter de décanter tout ça avec eux. Ce qui m'agace un peu, c'est qu'ils ont l'air de bosser à peu près sérieusement, et du coup, ils se permettent de faire n'imp... mais ça va pas durer

La directrice est connue comme le loup blanc dans le département pour être très particulière. Dans l'école, ils attendent tous qu'elle parte en retraite, mais elle ne veut pas dire quel âge elle a, combien de temps il lui resterait théoriquement avant la retraite. Elle cultive le secret.

). Grosse galère aussi en salle de motricité, ils n'écoutaient rien, couraient partout, et quand j'ai eu le dos tourné pour ranger le matériel ils se sont mis à faire n'importe quoi, impossible de les remettre au calme ensuite et ça a gâché tout le reste de la matinée. L'après-midi s'est un peu mieux déroulé mais je suis rentrée chez moi le soir en pleurant tellement je me trouvais nulle.
). Les ateliers que j'avais prévu se sont bien déroulés et les élèves avaient l'air bien dedans. Bon par contre le sport c'était comme la veille, du grand n'importe quoi. La salle est mal agencée, il n'y a pas de placard pour ranger le matériel qui est en libre accès dans des caisses et il n'y a pas de bancs pour les faire asseoir au moment de passer les consignes, du coup c'était vraiment le bazar quand j'ai passé mes consignes, j'arrivaient pas à capter leur attention même avec une petite clochette. Et au moment de pratiquer, ils ont commencé à jouer avec le matériel, personne n'écoutait du coup j'ai été obligée d'arrêter l'activité. Bref la prochaine fois je pense que je passerais les consignes en classe et que je reviendrais dessus ensuite en salle de motricité pour être sûre qu'elles soient bien comprises. J'essaierai aussi de mieux construire ma séance de motricité, je pense que c'est ça aussi qui a fait défaut.
. Mes conseillères pédagogiques m'ont laissée pédaler dans la semoule presque 6 mois
avant de me conseiller des livres que je pouvais emprunter à le bibliothèque de circo (l'école n'avait vraiment rien). Et à partir de ce moment, j'ai pu préparer des séquences sur le long terme, et pas au jour le jour. Tu n'es pas obligée de prendre tout tel quel, tu peux modifier ce qui est proposé dans les bouquins pour l'adapter à ta sauce si tu en ressens le besoin. Si tu préfères "rester dans les clous" pour te sentir plus à l'aise et pour te rassurer quitte à expérimenter petit à petit, les bouquins sont faits pour ça !