@Greenrainbow @Riley Merci pour vos encouragements et gentils mots
.
C'est juste que je me sens "nulle" par rapport aux autres collègues. Et je crois que d'avoir dit que la maternelle, ce n'était pas ce que je préférais (ce qui est vrai. Mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas/ne supportais pas !) m'a desservi... (ainsi que ma jeunesse, probablement).
Être la seule à faire grève n'a pas dû aider non plus
.
Bref, demain, j'amène ma guitare et nous allons chanter
.
Et sinon,
@Riley (je me permets de te re-citer), ce que tu me dis me rassure. Je pense que la conception de la classe n'est pas non plus idéale (classe pas très grande + atelier avec bureau de l'atsem et réserve de l'autre côté du couloir). Soit tous les enfants sont dans la classe avec nous deux et c'est petit/étouffant, soit elle est dans l'atelier avec 4-5 élèves et je m'occupe des 12-13 restants (et donc, pas d'atelier particulier avec eux car je me fais submergée).
(En plus, quand elle est dans la classe avec moi, elle ne joue pas avec les enfants, se contente de garder des pleureurs sur les genoux sans les "consoler").
Je pensais à la possibilité de passer naturellement à l'atelier et d'investir le couloir pour les enfants qui le veulent (en mettant un banc pour fermer d'un côté, l'autre étant une porte déjà fermée). Comme ça, l'atsem resterait dans l'atelier, et pourrait faire son atelier art tout en ayant un oeil sur d'autres enfants. Mais je ne vois pas quoi y mettre en particulier (pour que ce soit pratique et intéressant). J'ai déjà mis un bac de transvasement dans l'atelier mais je manque de place pour y mettre autres choses.
Qu'en penses-tu ?
En vrai, ça me rend malade. J'ai peur que ce soit toute l'année sur le même modèle (pleurs jusqu'à 9h10, impossibilité de faire un petit atelier avec quelques enfants...).